Après avoir parcouru le forum FreeFalcon 5 de long en large, je me décide à partager ici mon expérience sous FF 5.3.
FF 5.3 est magnifique et je salue ici le travail remarquable conduit par les développeurs Mais si dans les TE le simu ne souffre pas de bugs il en va tout autrement une fois les campagnes lancées.
En effet malgré des réglages divers et variés (pilote graphique ou setup de FF5.3) voire utilisation des différents TILES (installés avec TILESmanager), une fois en campagne il est extrêmement rare de finir une mission sans freeze ou crash, y compris en lançant les campagnes optimisées 5.3.
Pour en avoir le cœur net, j'ai installé les version RV, AF et OF qui donnent satisfactions y compris dans les campagnes.
Ma conclusion, certes personnelle, est que ma config n'est pas en cause (Win XP SP2 sans accès internet, E6600, 2048 Ram + ATi 3870). Quelqu'un peut-il me confirmer ce premier sentiment ?
Autre point : une optimisation de la version 5.3 est-elle envisagée ? j'ai pu comprendre qu'une V 5.4 est envisagée.
Sinon y a t-il des régalages (configeditor, setup de FF5.3, drivers GPU) qui pourraient apporter une certaine satbilité à la v 5.3. Merci
instabilités récurentes de FreeFalcon 5.3
instabilités récurentes de FreeFalcon 5.3
#1MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Oui une optimisation de la 5.3 est en cours, et la cible principale est bien la résolution des freeze en campagne... pour ce sui est des optimisations GPU et OS, je n'ai rien de plus que ce qui est dispo sur le site FF (pour info les dev sonrt en train de plancher sur la relation Swap size / freeze que tu as signalée)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Pour moi ce fut une piste qui m'a permis de conduire 3 missions successives dans ROLLING FIRE mais dès le lendemain freeze à la 4ème mission: mission BARCAP freeze après contact avec l'AWACS pour signifier mon RTB.la relation Swap size / freeze que tu as signalée
Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop chercher sur cette voie. J'ai fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme ....
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
j'avais oublié de te remercier hier, c'est chose faite ce soir. Donc si je comprends bien l'instabilité en campagne provient de la campagne elle-même. Par curiosité de quoi s'agit-il ? si bien entendu les dev ont quelques pistes à suivre.TOPOLO a écrit :Oui une optimisation de la 5.3 est en cours, et la cible principale est bien la résolution des freeze en campagne... pour ce sui est des optimisations GPU et OS, je n'ai rien de plus que ce qui est dispo sur le site FF (pour info les dev sonrt en train de plancher sur la relation Swap size / freeze que tu as signalée)
merci encore pour ce magnifique opus qu'est FF 5.3
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56