ça cabre... ça cabre...

Rise of Flight support technique

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#26

Message par Rama »

Shane a écrit : en fait j'ai reduitau minimum la zone morte au centre du joy, afin d'avoir le maximum de precision, mais ca ne semble pas ameliorer les choses.
Si tu peux l'enlever complètement... c'est encore mieux...
En fait ce qu'il faudrait, c'est un manche long, à réponse linéaire et sans zone morte... ça existe, mais ça coute cher.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#27

Message par sport02 »

çà peut toujours se bricoller , j' ai juste fait l' essai une fois en scotchant un tube plastique sur le ffb2 c 'etait pour BS cela change beaucoup les choses on a tout de suite plus de finesse dans la manoeuvre mais par contre mes jambes sur le palo me genaient

12F_Shogun

#28

Message par 12F_Shogun »

Shane essaye ça....:Jumpy:
Pièces jointes
cam.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

Shane a écrit :ben moi, j'ai vraiment du mal avec le chameau. meme en faisant de minuscules mouvements d'avant en arriere pour corriger, mon camel joue aux montagnes russes.. pour viser ca aide pas.
c'est dingue comme il est sensible.
j'arrive a piloter, j'arrive a peu pres a voler horizontalement, mais en phase de tir.. mamamia, j'ai vraiment l'impression de bouger le joy de 2mm meme pas et mon apapreil a le pif qui monte et descend sans cesses.
vous avez une methode pour voler dans ces conditions ?
c'est dommage car j'adore ORF? mais les appareils sont tellement delicats a piloter pour certains comem le camel, que ca me coupe l'envie de voler dessus.
je me rabat sur d'autres coucous moins durs.
en fait j'ai reduitau minimum la zone morte au centre du joy, afin d'avoir le maximum de precision, mais ca ne semble pas ameliorer les choses.
autant dans red baron c'etait vraiment trop facile de descendre des ennemis. autant la, la principale difficulté pour moi c'est de reussir a garder l'appareil ennemi dans le viseur.

le truc, c'est que, sans zone morte, le moindre mouvement de ton stick fait réagir le zinc.. et ton souci ressemble surtout à une supersensibilité au niveau de celui-ci.. du coup, je ne sais pas si réduire la zone morte peut vraiment t'avancer à quelque chose... moi j'ai ce souci avec le trackIR, la vue bondit partout.. déjà, pour commencer, j'ai mis une zone morte et ça aide..

dans IL-2, on pouvait réduire la réponse de la gouverne en infléchissant la courbe du joy... dans RoF, va falloir patienter qu'ils l'implémentent...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#30

Message par sport02 »

peu etre baisser la puissance du ffb2 , de toute façon cela ne doit pas etre facile en vrai et meme si nos minuscules joys ne facilitent pas la tache on a l' avantage de ne pas etre secoué dans l' avion .
sinon pour le trackir ça se regle , c' est pas normal que ça " bondisse partout "

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

TooCool_12f a écrit :le truc, c'est que, sans zone morte, le moindre mouvement de ton stick fait réagir le zinc..
Ce qui permet justement, avec un temps d'apprentissage de réagir correctement (avec des micro-mouvements), de "sentir" le zinc.
Le problème avec une zone morte, c'est qu'avec un espace ou il ne se "passe rien", chaque correction demande un mouvement plus important (traverse la zone morte, puis attaquer la zone utile) et plus difficile à "sentir", et donc des tendances à faire des surcorrections, que l'on va contrer avec des surcorrections en sens inverse, d'ou des corrections permanentes d'amplitude non négligeable....ce qu'on appelle "faire de la mayonnaise" en aviation réelle...
Applatir les courbes au contact de la zone neutre a le mérite de lisser les transitions (est donc quasi nécessaire si on a une zone neutre), mais amplifie encore la mayonnaise (et a pour défaut supplémentaire de diminuer fortement la précision aux grands débattements....).
J'avais montré avec IL2 que trop aplatir les courbes avait le résultat exactement inverse de celui recherché... il diminue le contrôle et la stabilité au lieu de l'augmenter.

Contrairement aux idées reçues, c'est avec une courbe linéaire et une absence de zone morte qu'on acquiert le plus de précision dans le pilotage (par des micro-mouvements précis).
Cela demande bien sur un temps d'apprentissage non négligeable....

Mais à mon avis, squizer ce temps d'apprentissage et acquérir une illusion de "contrôle" avec une zone neutre et un aplatissement de courbe est une fausse bonne idée... et fini par demander encore plus de temps d'apprentissage au final...

Bien sur, on fini par s'habituer à tout.... donc tous ceux qui ont fini à s'habituer aux zones mortes et aux courbes plates au centre seront en désaccord avec moi... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

bah, déjà tous ceux qui ont du jeu an centre avec leur joy trouveront que la zone morte a une utilité... ;)

en fait, on en revient à ce qu'on disait un peu plus haut... faut voir le matériel dont on dispose.. un X45 ou X52, un peu lourd, mais avec un jeu au centre, et un debattement relativement important pour un joy, si tu aplatis un peu les courbes et fais une zone morte pour la partie concernée par le jeu mécanique au centre, ça peut être bénéfique.

Si t'as un cougar moddé qui bouge pas, la zone morte n'a aucun intérêt, de même que les courbes aplaties...

perso, sur IL2 mes courbes sont pas mal creusées et je ne m'en porte pas plus mal.. j'ai besoin de précision vers le centre (courbes plus plates), mais si je veux braquer les gouvernes à fond, je ne suis pas à 2° de plus ou de moins... du moment que l'avion me donne tout ce qu'il peut quand je le lui demande...


après, chacun voit midi à sa porte ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »