RECH instructeur niv1 OF4.5
RECH instructeur niv1 OF4.5
#1Bonsoir
Je me re-présente (je m'étais déjà présenté dans le forum des débutants, il y a quelques mois) : Vico, 45ans nouveau "falconneux" très novice.
En avril, je suis tombé par hasard sur un CD de falcon 4.0 "old" dans un marché aux puces (j'avais connu la version Atari ST):Jumpy:
En cherchant les mises à jour j'ai découvert C6 et sa "foultitude" d'infos et de trésors - parfois bien enfouis.
Après les galères du débutant (pour les patchs, les instal à répétition:sweatdrop...), j'ai enfin la version opérationnelle et stable : Open Falcon 4.5:sorcerer:...et surtout un PC capable de le faire tourner plus que correctement.
Depuis un mois, j'ai installé le PC, l'écran, le Hotas (X52), le palonnier, le clavier dans un coin dédié (l'embryon d'un cockpit), j'ai chargé la doc, potassé le Rampstart, commencé quelques vols en solo et maintenant je franchis le pas : je me suis inscris à l'EDC. Je suis essentiellement dispo le samedi.
A bientôt
Je me re-présente (je m'étais déjà présenté dans le forum des débutants, il y a quelques mois) : Vico, 45ans nouveau "falconneux" très novice.
En avril, je suis tombé par hasard sur un CD de falcon 4.0 "old" dans un marché aux puces (j'avais connu la version Atari ST):Jumpy:
En cherchant les mises à jour j'ai découvert C6 et sa "foultitude" d'infos et de trésors - parfois bien enfouis.
Après les galères du débutant (pour les patchs, les instal à répétition:sweatdrop...), j'ai enfin la version opérationnelle et stable : Open Falcon 4.5:sorcerer:...et surtout un PC capable de le faire tourner plus que correctement.
Depuis un mois, j'ai installé le PC, l'écran, le Hotas (X52), le palonnier, le clavier dans un coin dédié (l'embryon d'un cockpit), j'ai chargé la doc, potassé le Rampstart, commencé quelques vols en solo et maintenant je franchis le pas : je me suis inscris à l'EDC. Je suis essentiellement dispo le samedi.
A bientôt
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Apprenti-Mécano
Bonjour
#2Salut à toi.. et bienvenu
Moi aussi je suis nouveau à l'école de chasse, et moi aussi j'ai toujours aimé jouer à FALCON 4.
J'ai fait mon 1er vol en EDC il y a quelque jour, et je t'assure que c'est vraiment bien.
J'ai imprimé toutes les docs de l'EDC, et j'en ai fait mon livre de chevet !!!
Et tous les soirs je lis un verset, heu... non un chapitre !!!
C'est ma femme qui est contente !!!:Jumpy:
Je n'ai pas trop de disponibilité ( un enfant de 2 ans ) mais bon il faut trouver le temps, car c'est vraiment bien.
Courage et à bientôt en EDC sur un vol pour faire des tours de pistes avec un moniteur.
Bravo à la communauté CHECK SIX
P.-S. Par contre pour l'EDC la version officielle est FALCON 4 A.F., et non pas O.F.4.5 mais si tu te mets d'accord avec le moniteur ça peut être bon.
A+
Moi aussi je suis nouveau à l'école de chasse, et moi aussi j'ai toujours aimé jouer à FALCON 4.
J'ai fait mon 1er vol en EDC il y a quelque jour, et je t'assure que c'est vraiment bien.
J'ai imprimé toutes les docs de l'EDC, et j'en ai fait mon livre de chevet !!!
Et tous les soirs je lis un verset, heu... non un chapitre !!!
C'est ma femme qui est contente !!!:Jumpy:
Je n'ai pas trop de disponibilité ( un enfant de 2 ans ) mais bon il faut trouver le temps, car c'est vraiment bien.
Courage et à bientôt en EDC sur un vol pour faire des tours de pistes avec un moniteur.
Bravo à la communauté CHECK SIX
P.-S. Par contre pour l'EDC la version officielle est FALCON 4 A.F., et non pas O.F.4.5 mais si tu te mets d'accord avec le moniteur ça peut être bon.
A+
Salut Cali
J'ai effectivement vu ton arrivée et lu le débriefing de ton premier vol : ça m'a donné envie.
Peut-être que l'on fera des vols ensemble avec le même instructeur.
Pour la version de Falcon, je n'ai pas le choix (si j'avais su plus tôt, j'aurais chiné tout de suite une version AF...peut être lors d'une prochaine braderie...)
A+
J'ai effectivement vu ton arrivée et lu le débriefing de ton premier vol : ça m'a donné envie.
Peut-être que l'on fera des vols ensemble avec le même instructeur.
Pour la version de Falcon, je n'ai pas le choix (si j'avais su plus tôt, j'aurais chiné tout de suite une version AF...peut être lors d'une prochaine braderie...)
A+
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
pas encore trop d'inquiétude à avoir quant à la version.
le danger va venir des nouvelles versions de windows qui plantent OF
le danger va venir des nouvelles versions de windows qui plantent OF
Pas de soucis pour la version Windows : j'ai un PC avec dual boot (XP pour Falcon et Vista pour FSX)
-
- Apprenti-Mécano
Vol de samedi 24 octobre
#6Salut Vico,
j'ai vu que tu a créé un vol pour samedi à 13h30, si tu veux je pourrai y participé en élève aussi, pour peu que nous ayons un moniteur.
Mais il faut que tu modifies ton vol pour mettre une place de plus.
Nous pourrions être trois....pilote.
Merci
j'ai vu que tu a créé un vol pour samedi à 13h30, si tu veux je pourrai y participé en élève aussi, pour peu que nous ayons un moniteur.
Mais il faut que tu modifies ton vol pour mettre une place de plus.
Nous pourrions être trois....pilote.
Merci
Salut Cali
Modification du calendrier effectuée pour que tu puisse y participer
j'ai mis 3 places, mais je ne sais pas s'il faut compter celle de l'instructeur. Dans la négative, un troisième "Bleu" pourra nous rejoindre.
...Mais pour l'instant je n'ai pas de réponse d'un instructeur.
J'ai mis 13h30 par défaut mais je suis dispo toute l'AM et le soir.
J'ai failli me joindre à un vol hier soir mais j'ai eu des soucis de microphone (câble interne déconnecté + driver défaillant):wacko:
Sinon, ça ce passe comment ?
L'instructeur t'envoie un plan de vol (un TE à télécharger) ?
A+
Modification du calendrier effectuée pour que tu puisse y participer
j'ai mis 3 places, mais je ne sais pas s'il faut compter celle de l'instructeur. Dans la négative, un troisième "Bleu" pourra nous rejoindre.
...Mais pour l'instant je n'ai pas de réponse d'un instructeur.
J'ai mis 13h30 par défaut mais je suis dispo toute l'AM et le soir.
J'ai failli me joindre à un vol hier soir mais j'ai eu des soucis de microphone (câble interne déconnecté + driver défaillant):wacko:
Sinon, ça ce passe comment ?
L'instructeur t'envoie un plan de vol (un TE à télécharger) ?
A+
Salut Vico,
Si tu es dispo cet après midi, on peut être se retrouver pour un premier cours en EDC.
Je te propose que nous voyons le rampstart et tour de piste.
On parlera un peu des comm aussi.
Si cela te convient, rdv vers 14h00.
A+ Acrolys
EDIT : Je suis désolé pour calimero, mais je préfère ne prendre qu'un élève à la fois pour les premiers cours.
Si tu es dispo cet après midi, on peut être se retrouver pour un premier cours en EDC.
Je te propose que nous voyons le rampstart et tour de piste.
On parlera un peu des comm aussi.
Si cela te convient, rdv vers 14h00.
A+ Acrolys
EDIT : Je suis désolé pour calimero, mais je préfère ne prendre qu'un élève à la fois pour les premiers cours.
Salut Acrolys et merci de la proposition.
OK pour 14h00 et pour le programme (y a déjà de quoi meubler) .
J'espère ne pas finir dans le champ (normal pour une patate):Jumpy:ni transformer le zinc en charrue.
A cet AM (Navré pour Cali...mais on pourra peut être alterner)
OK pour 14h00 et pour le programme (y a déjà de quoi meubler) .
J'espère ne pas finir dans le champ (normal pour une patate):Jumpy:ni transformer le zinc en charrue.
A cet AM (Navré pour Cali...mais on pourra peut être alterner)
-
- Apprenti-Mécano
Salut CALI,
Si tu es dispo, on peut refaire les TdP et le Ramp (FalcAF)
VMFA_Hud
Si tu es dispo, on peut refaire les TdP et le Ramp (FalcAF)
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Résultat 1er vol
#12Essai transformé !!!
Un GRAND merci à Acrolys pour ce premier vol en réseau.
C'était tout simplement GEANT.
J'ai décroché un petit peu sur la fin (beaucoup de choses à retenir et pas moyen de prendre des notes )
...et j'ai pas fait de purée en me posant ni labouré les champs (ça a pourtant failli...)
Vivement la prochaine.
...Si en plus Calimero fait affaire avec Hudlx, tout sera bien
Un GRAND merci à Acrolys pour ce premier vol en réseau.
C'était tout simplement GEANT.
J'ai décroché un petit peu sur la fin (beaucoup de choses à retenir et pas moyen de prendre des notes )
...et j'ai pas fait de purée en me posant ni labouré les champs (ça a pourtant failli...)
Vivement la prochaine.
...Si en plus Calimero fait affaire avec Hudlx, tout sera bien
Tu peux enregister les com de TeamSpeak ... et ré-écouter plus tard !Vico a écrit :
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Apprenti-Mécano
Je suis dispo
#14Bonjour, Merci HudLX pour l'invitation
Je suis disponible ce soir à partir de 21h15, je sais ça fait un peu juste....
Sinon demain à 13h30...je crée le vole de suite, tu me confirmeras !!!
Bravo Vico pour ton 1er vole....
Moi aussi les Com c'était pas terrible il y a tout un langage à apprendre, mais bon petit à petit...
Merci aux bénévoles qui font partager leurs passions.
À bientôtlol
Je suis disponible ce soir à partir de 21h15, je sais ça fait un peu juste....
Sinon demain à 13h30...je crée le vole de suite, tu me confirmeras !!!
Bravo Vico pour ton 1er vole....
Moi aussi les Com c'était pas terrible il y a tout un langage à apprendre, mais bon petit à petit...
Merci aux bénévoles qui font partager leurs passions.
À bientôtlol
Merci Cali. Si je peux je suivrais "en auditeur" ton vol de cet AM.
Et comme tu le disais, merci aux instructeurs et passionnés bénévoles.
Et comme tu le disais, merci aux instructeurs et passionnés bénévoles.
Bonjour
Si un moniteur est dispo cet AM, j'ai programmé un vol pour 14h au calendrier de l'EDC.
J'aimerais revoir les TDP et les COMMS. (version OF4.5 uniquement - je n'ai pas AF)
Pas beaucoup de monde sur TS ces derniers temps (sauf "au bourget") !
Q: Vaut-il mieux D'ABORD programmer un vol sur le calendrier de l'EDC et attendre une réponse (quitte à faire chuter les Stats de vol réalisés) ? Ou es-ce préférable de d'abord poster ici ?
Si un moniteur est dispo cet AM, j'ai programmé un vol pour 14h au calendrier de l'EDC.
J'aimerais revoir les TDP et les COMMS. (version OF4.5 uniquement - je n'ai pas AF)
Pas beaucoup de monde sur TS ces derniers temps (sauf "au bourget") !
Q: Vaut-il mieux D'ABORD programmer un vol sur le calendrier de l'EDC et attendre une réponse (quitte à faire chuter les Stats de vol réalisés) ? Ou es-ce préférable de d'abord poster ici ?
Poster !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Ok. Merci DeeJay
Bon, Apparemment, j'ai pas de bol : Y a personne.
Je guette toute l'après midi, sinon ce sera remis à mercredi.
Bon, Apparemment, j'ai pas de bol : Y a personne.
Je guette toute l'après midi, sinon ce sera remis à mercredi.
si tu veux, on peut essayer ... rencard sur TS quand tu veux, j'y vais de suite ...