Assemblé National :Compte rendu N°27

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »


Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

merci beaucoup Dada ! :)

:banana: Alors ou en sont les récoltes de bananes dans notre chère république ? :banana:

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

LOL il est bien ce monsieur Edelstenne, j'ai l'impression de m'entendre :D
C'est à croire qu'il est venu pomper mes posts de propagande sur ce forum :D

Alllleeeezzz Charles, avoue :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#4

Message par Aphid »

Ah tu avoues :jumpy:

J'aime bien le passage : "lancement de quelques fonctionnalités supplémentaires peu coûteuses, notamment l'antenne active"

Il est pas cher radar actif, il est pas cher :banana: :banana:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Nanard

#5

Message par Nanard »

C'est bizarre comme il mentionne le coût de production du F-35 et pas celui du Rafale...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

57.8 millios d'€ pour un rafale M
44.7 pour un rafale C
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Chacun essaie de vendre son sujet nanard.
VIVE LE RAFAAAAAAALE!!!
(je sais, ça n'avance pas le sujet, mais ça fait du bien :D )
ImageImage

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#8

Message par Matt »

Sympa l'article...

J'ai encore deux ou trois questions. Vous pouvez m'aider ?

- Le gugusse parle du développement d'une antenne active. J'ai pas très bien compris où on en était. L'armée à lancé le développement ? Sinon, vu que Singapour est intéressé, pensez-vous que Dassault se risquerait à développer ça sur ses fonds propres ?

- Le F2 est censé rentrer en service en Septembre, pardon disons plutôt qu'il est censé être livré. Qu'est-ce qu'il apporte préécisément ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'il n'apporte pas par rapport au F3 ? Viseur de casque, capacités reco, ok il ne les aura pas, mais qu'est-ce qui lui manquera ?

- Le F3, il est censé être pour quand ? Y a-t-il déjà un F4 de prévu ?

- Les F1 de la Marine seront rétrofités, oui, mais quand ?

- Dernière question, sans lien direct avec le Rafale : quand recevrons-nous nos Mica IR ? A la base, il y avait un standard F1.1 de prévu, simple rétrofit permettant l'emploi du Mica IR et de la siaison 16 française dont je viens d'oublier le nom. Cela ne devait-il donc pas avoir lieu pas mal de temps avant le F2 ? Je doute que Dassault ait prévu un petit rétrofit deux jours avant le F2...

Merci d'avance

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

- Le gugusse parle du développement d'une antenne active. J'ai pas très bien compris où on en était. L'armée à lancé le développement ? Sinon, vu que Singapour est intéressé, pensez-vous que Dassault se risquerait à développer ça sur ses fonds propres ?
Ben le gugusse, c'est quand même le PDG de Dassault aviation :D
non, c'est un programme qui s'est déroulé au niveau européen (programme AmSAR) en coopération avec les brit notamment...
Et c'est pas l'armée qui développe, c'est thales et Dassault system entre autre.
- Le F2 est censé rentrer en service en Septembre, pardon disons plutôt qu'il est censé être livré. Qu'est-ce qu'il apporte préécisément ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'il n'apporte pas par rapport au F3 ? Viseur de casque, capacités reco, ok il ne les aura pas, mais qu'est-ce qui lui manquera ?
Ben oui faut pas confondre, l'entré en service du F2 est prévue pour fin 2006.
Il apporte beaucoup de chose par rapport au standard F1 : la majorité des fonctions Air-sol pour le radar, l'OSF, le mica IR, un spectra plus complet, un nouvelle ordinateur, la liaison 16.

Par rapport au F3 il n'aura pas : le viseur de casque, l'ASMP-A, l'exocet, les commandes vocales (?), le pode reco NG
- Le F3, il est censé être pour quand ? Y a-t-il déjà un F4 de prévu ?
Premiers rafale F3 livrés en 2008. Un F4 se dessine à l'horizon : méteor, RBE-2 actif, M88-3(?)
- Les F1 de la Marine seront rétrofités, oui, mais quand ?
2007 si le calandrier ne glisse pas
- Dernière question, sans lien direct avec le Rafale : quand recevrons-nous nos Mica IR ? A la base, il y avait un standard F1.1 de prévu, simple rétrofit permettant l'emploi du Mica IR et de la siaison 16 française dont je viens d'oublier le nom. Cela ne devait-il donc pas avoir lieu pas mal de temps avant le F2 ? Je doute que Dassault ait prévu un petit rétrofit deux jours avant le F2...
L'armée de l'air reçoit ses 60 premier mica IR cette année (sur 700 commandés)...
Il me semble que les 10 rafale F1 devront attendre 2007 pour recevoir la liaison 16 et le mica IR (mais je me trompe peut être)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#10

Message par Matt »

Merci beaucoup pour tes réponses. Le "gugusse" ne se voulait pas méchant. J'avais la flemme de recopier M. Charles Edelstenne, Président Directeur Général de Dassault Aviation. ^_^ Maintenant que j'y pense, j'aurais pu faire du copier/coller.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »