1.008 change list

Rise of Flight

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#51

Message par Rama »

phoenix a écrit :T'es sur, car ça reviens à copier les fichiers du répertoire update dans le répertoire update d'un autre jeu installé, et ça ne marche pas.
Normalement ça marche s'il n'y a qu'un update d'écart entre les deux jeux.
(le lanceur de RoF devrait avoir vérifié que les snaps du dernier update sont là, et les installer)
Cela peut coincer si la connexion au serveur ne permet pas de faire le checkup de l'install et des snaps (en gros si la connexion serveur est totalement bloquée)... donc en gros si le serveur ne permet aucune connexion.
Pas contre, cela peut aider pour les joueurs avec de "petites connexions" qui rendent des downloads interminables avec des déconnections en cours de download.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#52

Message par BAT13 »

ogami musashi a écrit :Pousse le manche a fond a droite, palonnier a gauche a fond.

La palonnier ralenti la rotation, le manche sert a augmenter l'attitude de l'avion jusqu'a retrouver des ecoulements symetriques.

Heu oui, vu que perso j'ai plus été tué par les vrilles que par les balles merci pour l'info ... Mais chaque fois je suis parti en vrille c'était tjrs à Gauche ça c'est sur jamais à droite, donc pour le palo t'es sur ???? C'est pas palo opposé à la vrille normalement?? Le manche ??? à doite à fond c ok mais en avant ou neutre à piquer?
Enfin je vais essayer comme tu dis on verra.
Encore merci.

J'adore ce Chameau malgré tout. Je crois qu'une fois maitrisé ça doit être un killer lol

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#53

Message par Vylsain »

ailerons dans le sens de la vrille, palonnier dans le sens opposé
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par 13NRV(désactivé) »

ah bah c est sur que sortant d il2 ou il suffit a peu pres de contrer au palo , P39 excepte .....et encore par rapport au chameau c est un enfant de choeur ....la c est plus la meme limonade ...je m y recolle ce soir !!!

certains volent ce soir ???? quels serveurs ???...enfin c est juste au cas ou ...:Jumpy:

Finalement le fait des patches qui arrivent au fur et a mesure et la release des nouveaux avions , en meme temps ca entretient l interet pour le simu ...clair j avais lache pour jouer avec mon aston martin dbr9 ...pis la ben ...ces deux la me donnent envie !!!!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par ogami musashi »

Heu..bon ok moi faut que j'arrete de boire...

Inverses les directions, je voulais dire palo a droite, manche poussé et a gauche..

Ce qui donc revient a contrer a la rotation et avoir les ecoulement symmetriques, ou en langage plus claire, ce que vylsain a dit.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#56

Message par 13NRV(désactivé) »

bah je tenterais ca des que je serais sorti de mon lit d hopital car la po arrete une seule vrille bonjour les fractures !!!!!
Quelle salete cet engin !!!:jerry:
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#57

Message par BAT13 »

Ouais ouais ouais ... C'est ce qui me semblait... Excepté le Dolphin qui demande pied sens de la vrille et manche opposé...!!! et là il sort...!!! Non je picole pas !!! ( merci Fra_S ). Ceci dit j'ai nettement l'impression qu'il est trés difficile d'en sortir avec le Camel ce qui semble correspondre à une réalité, de plus pousser un poil les gaz semble un peu aider mais j'en suis pas trop sur à ce stade. Mais fo que je teste ça avec une mission spécifique ou je partirai de haut.
Je posterai éventuellement si j'en retire une méthode efficace... Rien n'est moin sur mdr
Le score: Camel 20 et +, Huns 3 ... Pourrait-on dire.
Entre le Dolphin qui perd ses ailes dés qu'on pompe un peu trop sur le manche et le Camel qui te fait une valse léthale quand tu le chatouilles mal au palo = tolérance zéro. C'est peut être ce qui fait l'intérêt de ce simu. Pour moi ça le fait en tout cas même si je crise comme un fou.

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#58

Message par Vylsain »

Le revers de la médaille:

Certes, ce patch a apporté pas mal de choses niveau contenu. Le Fokker Dr1 et le Camel sont des appareils exceptionels que j'adore piloter et qui donnent une nouvelle dimension au jeu.

Hélas, ce patch apporte aussi un gros point négatif!
Il est quasi impossible de jouer online désormais ou du moins, il faut vraiment être patient et éloigner les marteaux et autres haches!
Les serveurs sont devenus extremement instables, il suffit de rester dans le menu multijoueurs et de regarder les pings des serveurs passer du rouge au vert toutes les 10 secondes.
J'ai essayé de hoster une partie comme je le faisais avant mais le jeu rame à mort ce qui n'étais pas le cas.
Ce soir, j'étais sur T&T et systématiquement, à chaque fin de mission, retour au menu principal pour tout le monde!
En plus de ça, environ une fois sur 2, 10 à 15 secondes après le decollage pendant lequel ça lag à mort, paf, les serveurs plantent et retour au menu principal!

Bref, c'est devenu quasi injouable!

J'ose ésperer qu'il ne faudra pas attendre un mois et les prochains avions à vendre pour voir ces soucis corrigés!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#59

Message par BAT13 »

certains volent ce soir ???? quels serveurs ???...enfin c est juste au cas ou ...:Jumpy:


Ha oui... Dimanche j'ouvrirai dans la matinée et la soirée un serveur avec 2 missions dédiées Camel et Dr1: le 507th.

Vous êtes les bienvenus.

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#60

Message par BAT13 »

J'ai hosté samedi matin: mission avec 4 Camel + 4 Dr1 + 4 appareils de base Total 12 zins en vol compte tenu des IA = no problemo --> fluide et aucun soucis de connection apparemment vu le retour des clients. Peut être passager ?? TnT impossible de me connecter il y a 2 ou 3 jours, depuis plus essayé. Pas sur que ce soit le patch...

Bon allez dodo !

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#61

Message par Vylsain »

Ben j'ai eu ce souci sur plusieurs serveurs donc pas sûr que ça vienne du serveur non plus
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#62

Message par 13NRV(désactivé) »

ben pas mieux que toi ce soir vylsain...
une veritable galere pour rentrer sur Tactics and teamworks... je me suis fait jeter X fois ...deconnection ...server error ...des fois des le depart un nombre incalculable de fois .

Ce soir je n ai pu rejoindre qu une seule fois le serveur et la ben juste apres decollage deconnecte grrrr :busted_re...

Bref 2h00 pour juste un deco ...et paf disconnect grrrrr...ca ne m arrivait jamais avant le dernier patch...

Bat demain clair je suis preneur :Jumpy:
heu j ai reinstalle teamspeak ....mais pas sur que ca marche ....need help ...j ai perdu la main ...
J aimerais bien le reconfigurer correctement ...donc ptet l un d entre vous via msn ...????:notworthy

Et heu , j avais jusqu a maintenant jamais eu de probleme de lenteur lors du lancement de ROF ...la ...je suis dans l obligation de cliquer au moins 5 fois avant qu il daigne se lancer ....
....


bref meme sans TS .... demain je suis preneur pasque la je suis encore plus frustre que par cette saloperie de chameau :Jumpy:

Et pis j ai vraiment besoin d un ecolage je suis vraiment nullol... et pis j ai envie de mission immersive , offline c est definitivement nullissime...juste beau ...certes mais pas suffisant ...

A defaut d une veritable escadrille , ca serait ptet bien qu on s organise un peu pour se faire des sessions online ecolage combat etc etc ..heu ptet ouvrir une salle pour les rencarts ????
Ou se fixer des soirees specifiques ROF avec heure d ouverture du serveur ..un peu comme en simu auto ...ptit rencart on s inscrit et hop on roule heu pardon on vole...!!!!!

a defaut de monter un site et une escadrille juste se filer rencart via une salle dediee??? jouable ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#63

Message par phoenix »

Rama a écrit :Normalement ça marche s'il n'y a qu'un update d'écart entre les deux jeux.
(le lanceur de RoF devrait avoir vérifié que les snaps du dernier update sont là, et les installer)
Cela peut coincer si la connexion au serveur ne permet pas de faire le checkup de l'install et des snaps (en gros si la connexion serveur est totalement bloquée)... donc en gros si le serveur ne permet aucune connexion.
Pas contre, cela peut aider pour les joueurs avec de "petites connexions" qui rendent des downloads interminables avec des déconnections en cours de download.
Peut être sur les versions récentes, car lorsque je l'ai fais chez Josse qui dispose d'une petite connexion, j'ai du copier tout mon répertoire de RoF. Faudra que je ré-éssaie.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#64

Message par jcatel »

La chose la plus agreable ,c' est que en combatant un ia avec un avion plus rapide, il utilise engage le combat, sans fuir comme c' etais le cas avant ce patch.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Pierre Alfaro »

Par contre, les Fokker Dr1 pilotés par l'IA ont tendance à perdre pendant leurs évolutions la moitié gauche du plan supérieur et malgré tout à conserver ensuite leur manœuvrabilité et leur combativité.

Faucon

#66

Message par Faucon »

*Petite remarque à part*

La bille (ou plutôt la bulle) est à l'envers dans le Camel. Décidément, ces anglais, ils font tout de travers :sweatdrop Mais on les excusera car leur Camel is a beast.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par phoenix »

Pierre Alfaro a écrit :Par contre, les Fokker Dr1 pilotés par l'IA ont tendance à perdre pendant leurs évolutions la moitié gauche du plan supérieur et malgré tout à conserver ensuite leur manœuvrabilité et leur combativité.
La perte du plan supérieur est justement une des faiblesses du DRI. Le plan supérieur avait tendance à casser lors de piquer ou de fort facteur de charge. Il fut retiré du service pendant une période à cause de ce soucis. A sa remise en service, il ne regagna sa place dans le coeur des pilotes qui le considéraient comme dangereux.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Pierre Alfaro »

phoenix a écrit :La perte du plan supérieur est justement une des faiblesses du DRI. Le plan supérieur avait tendance à casser lors de piquer ou de fort facteur de charge. Il fut retiré du service pendant une période à cause de ce soucis. A sa remise en service, il ne regagna sa place dans le coeur des pilotes qui le considéraient comme dangereux.
Je suis d'accord, phoenix; ce qui m'étonne, c'est que dans la simulation, malgré ces dégâts, le triplan conserve semble t'il toutes ses qualités de vol et sa pugnacité.

Faucon

#69

Message par Faucon »

Pierre Alfaro a écrit :Je suis d'accord, phoenix; ce qui m'étonne, c'est que dans la simulation, malgré ces dégâts, le triplan conserve semble t'il toutes ses qualités de vol et sa pugnacité.
Ce n'est qu'une illusion... Tentes de continuer le combat (sans rester sur la défensive), ou d'atterrir sur une route avec une aile supérieure en moins. C'est un sacré challenge, plutôt risqué.

A l'atterrissage, le manche en butée pour compenser ne suffit pas (si on veut décraber avant de toucher). Il y a bien une dissymétrie, mais l'avion continue à voler. Et c'est normal. Un coté ne perd que 1/3 de sa portance, et en tout, l'avion ne perd que 1/6.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par ogami musashi »

Non, c'est bien un bug.

En fait dans ROF, quand tu perds un bout d'aile, tu perds la portance de l'aile, mais les ailerons fonctionnent par pair et donc meme s'il n'est plus la, le deuxieme aileron fonctionne toujours.

Ca sera corrigé peut etre pour le prochain patch sinon l'autre d'apres.

En revanche, toutes les autres parties de la demi aile perdue affectent bel et bien le bilan general de portance/trainee et donc forces/couples.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#71

Message par phoenix »

Pierre Alfaro a écrit :Je suis d'accord, phoenix; ce qui m'étonne, c'est que dans la simulation, malgré ces dégâts, le triplan conserve semble t'il toutes ses qualités de vol et sa pugnacité.
Oui, il y avait le soucis d'aileron sur le DV si ma mémoire est bonne dans le style.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Pierre Alfaro »

En parlant de conserver les qualités de vol et de pugnacité, je faisais référence aux Fokker triplans pilotés par l'IA auxquels je m'affronte "off line".

Concernant la faiblesse structurelle de l'aile des premiers Dr.1, voici une traduction d'un paragraphe commun des Windsock Datafiles consacrés à cet avion:

...A la fin du mois d'octobre 1917, dix-sept Dr.1 figuraient à l'inventaire des Jastas mais à peine étaient t'ils entrés en service opérationnel que deux pilotes se tuèrent, leurs triplans s'étant brisés en vol. Dès lors, tous les Dr.1 furent interdits de vol en attendant les résultats de l'enquête.

Les tests révélèrent que les ailerons s'étaient décrochés à cause d'une fragilité de leurs fixations sous facteur de charge. Ceci en raison d'une faiblesse structurelle et de la formation à l'intérieur des ailes de condensation qui ramollissait la colle des joints. Une application insuffisante de vernis pour empêcher cette humidité et des défaillances de fabrication et de conception furent également notées par les inspecteurs de l'Idflieg. Des ailes renforcées furent commandées et le triplan fut déclaré apte le 10 novembre; dix-huit jours plus tard, Fokker recevait l'instruction de reprendre les livraisons..."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par phoenix »

Pierre Alfaro a écrit :En parlant de conserver les qualités de vol et de pugnacité, je faisais référence aux Fokker triplans pilotés par l'IA auxquels je m'affronte "off line".

Concernant la faiblesse structurelle de l'aile des premiers Dr.1, voici une traduction d'un paragraphe commun des Windsock Datafiles consacrés à cet avion:

...A la fin du mois d'octobre 1917, dix-sept Dr.1 figuraient à l'inventaire des Jastas mais à peine étaient t'ils entrés en service opérationnel que deux pilotes se tuèrent, leurs triplans s'étant brisés en vol. Dès lors, tous les Dr.1 furent interdits de vol en attendant les résultats de l'enquête.

Les tests révélèrent que les ailerons s'étaient décrochés à cause d'une fragilité de leurs fixations sous facteur de charge. Ceci en raison d'une faiblesse structurelle et de la formation à l'intérieur des ailes de condensation qui ramollissait la colle des joints. Une application insuffisante de vernis pour empêcher cette humidité et des défaillances de fabrication et de conception furent également notées par les inspecteurs de l'Idflieg. Des ailes renforcées furent commandées et le triplan fut déclaré apte le 10 novembre; dix-huit jours plus tard, Fokker recevait l'instruction de reprendre les livraisons..."
J'avais bien noté Pierre, mais soit sur que si le défaut est présent pour les IA, il le sera pour les humains.

Sinon, moi j'avais vu une faiblesse sur l'aile supérieure.

Je vais créer un post sur le Dr 1, ce sera mieux pour en parler ;)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par ogami musashi »

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=70


Il n'y a aucune différence entre FM AI et humain.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#75

Message par BAT13 »

Intéressant tout ça, ceci dit c'est peut être pas le lieu mais si tout va bien de mon coté vers 1830 + ou - 15 mn ouverture serveur. Nom=507 th.
Ha oui... En effet la procédure citée précédemment marche pour récupéreer une vrille avec le Camel. Il semble qu'il déclenche + à gauche qu'à droite et c'est plus dur à récupérer de côté là (G). Dans tous les cas dés qu'on sent que ça déclenche gaz idle + commandes neutres et il récupère de suite, suffit de pas trainer. A basse alt vu le temps pour récupérer de la vrille c'est quasi fatal à tous les coups on dirait. Au fait en parlant d'ailes en moins lors d'une mission j'ai pu poser un Camel avec plus de la moitié des 2 ailes G en moins !!! ???? Possible ça ??? Coup de bol ??? Je crois que j'ai même fait des screens...

Merci pour vos infos.

JP

Ps: Pour ceux que ça intéresse j'ai une mission qui démarre à 3000 m beau temps etc... qui permet rapidos de s'entrainer au récup de vrille avec ce Chameau. Mp moi.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »