Air & Cosmos : update M2000D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#76

Message par mav-jp »

Allez je vous accorde qu'entre le 21 janvier et le 18 février 1990 , éventuellement le F15 aurait pu avoir un peu plus de mal

lollollollollol
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#77

Message par mav-jp »

Azrayen a écrit : - d'une mauvaise foi tout à fait comparable avec la confondante facilité avec laquelle tout pilote qui se respecte place "son" avion largement au dessus du lot de tous les autres (oui oui, mav, on est au courant de cette réalité aussi)
- et/ou d'un sérieux manque d'arguments "sérieux" pour contrer ladite affirmation.

Quoi ? de la mauvaise foi ? connais pas ce terme moi

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#78

Message par Famas_TAW »

Bref,

Pour en revenir a nos 2000D? Si jamais ils passent a la moulinette de la modification annoncée (a plus ou moin juste titre) pourront ils, eux aussi, tenir a distance des F15 ?:detective:sweatdrop
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#79

Message par Famas_TAW »

Oui je sais mais je voulais rajouté une ligne ou deux pour faire un beaux faussé! :) Je pensais remonter a l'Ouragan mais bon ...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#80

Message par SIONA AL SEYEFA »

Moi j'aime bien "MDR" "LOL", on sait tout de suite à qui ou quoi on a affaire.

Sinon que fait la Police ?
Je dis ça parcequ'en général, le moindre écart par rapport au sujet est immédiatement sanctionné par un avertissement suivi d'un verrouillage autoritaire et éclairé.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#81

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit : Quand à l'efficacité opérationelle de la dite technologie, je doute que nous en ayons été aussi convaincu si nous n'avions pas été abreuvé par la désinformations généralisée sur les conflits extrêmes-orientaux (prétendre que les chasseur US ont sur-classés leurs adversaires pendant toutes les phases du conflits n'à d'équivalent que dans Tintin au Congo), voir moyen orientaux (le jour ou les israéliens ne classeront plus leur perte que comme accidentelle, on y verra peu être plus clair sur cette période).
C'est tout à fait exact :)

Cependant j'aime beaucoup le bouquin racontant les combats Iran - Irak et l'efficacité des matous.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#82

Message par mav-jp »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Moi j'aime bien "MDR" "LOL", on sait tout de suite à qui ou quoi on a affaire.
ho non, détrompes toi, je suis largement pire que ca !!!

Il te manque le mouaaarffff aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#83

Message par TooCool_12f »

JulietBravo a écrit :Je dénote dans ton post une louable volonté de re-centrage sur le sujet initial ! lol

On avait légèrement dérapé, ces 10 dernières pages...
je te remercie.. heuuu.. c'était quoi, au juste, le sujet initial? :huh:























non, non.. poussez pas... :exit:



mais, comme dirait ce grand poète (enfin, grand: oui; poète: c'est à voir...):

je reviendrai! :jerry:
--------------------------------------------

Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#84

Message par Heero »

Bon ca y est ? on peut revenir au sujet initial ?... ou on ferme tout de suite ? Car on avait laissé du mou en pensant que vous recentreriez tout seul... mais non...


donc merci de recadrer !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#85

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Dans le numéro de spetembre de A&C, il y en une description de l'upadte des Miarage 2000D à horizon 2015-2018:
- Remplacement Antilope par RDY-3 (avec donc perte du SDTA)
- Capacité Miare IR & EM
- Recyclage de systèmes depuis les 2000-5 retirés du service à cette époque...

Donc une hypothèse beaucoup plus "haute" que celles qui étaient en vogue il ya quelques temps et qui en ferait des avions ni vert ni bleu (d'ici à ce qu'ils les peignent engis, il n'y a pas loin).

C'est une divagation de journaliste iu qqun à des infos plus récentes, coté fournisseur ou coté client ?
pfff recentrons alors ...

Intéressant , mais celà ne remet il pas en cause le concept du rafale sensé etre multirole, je veux dire par là, serait ce le signe d'une baisse de commande anticipées des rafales ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#86

Message par TOPOLO »

Intéressant , mais celà ne remet il pas en cause le concept du rafale sensé etre multirole, je veux dire par là, serait ce le signe d'une baisse de commande anticipées des rafales ?
A priori non, c'est justement le resultat de ma rapide enquete (des deux cotés du bâton), une MLU aussi profonde et couteuse (RDY-3....) n'est souhaité ni par l'industriel (pour qui se serait du travail 100% non ré-utilisable), ni pour l'opérateur, qui aurait un vecteur assez/tres limité ( manque de knon ou de capacité reco empéchant un déploiement africain) pour un coût somme toute voisin de celui d'un vecteur neuf et polyvalent.

Un des deux bouts du bâton soupçonne même un fantasme, voir une campagne d'intox de la part du journaliste, membre d'une rédaction traditionellement hostile à un de nos acteur nationaux bien connu....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#87

Message par JulietBravo »

TOPOLO a écrit :Un des deux bouts du bâton soupçonne même un fantasme, voir une campagne d'intox de la part du journaliste, membre d'une rédaction traditionellement hostile à un de nos acteur nationaux bien connu....
Il parait que cette "fracture" date d'un article publié dans le passé et qui n'aurait pas contenu que des vérités (ou des vérités pas bonnes à dire ? :sweatdrop)...
Du coup les relations officielles entre les 2 parties sont comme qui dirait gelées, et du coup on se demande où le journaliste puise ses sources !?... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#88

Message par LighTning »

Vous pourriez pas être plus clair??? Tout le monde n'est pas dans le milieu.^^"

PS: il y a rien de méchant dans mon message. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#89

Message par JulietBravo »

La rédaction d'A&C et la Direction de DA ne seraient pas dans les meilleurs termes, apparemment...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#90

Message par LighTning »

Merci :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#91

Message par TOPOLO »

La légende dit qu'A&C a publié un article annonçant la sortie d'un A-380 avec soute rotative de SCALP, et donc une baisse de 50% des commandes de Rafale par l'AdA, EADS devenant de-facto le premier fournisseur de l'AdA.
Jusque là c'est comique (ya pas de quoi fouetter un chat), le problème c'est qu'A&C est lu dans les salles de marchés et que l'action DA à dévissé de plus de 10% dans la journée (tu publies le même genre d'article dans le Fana ça n'a pas les même conséquences).
Charles à, parait il, modérément apprecié, et le différent ne semble pas s'être réglé à l'amiable.
Depuis, il ya une certaine "distance" :sweatdrop des deux cotés.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#92

Message par JulietBravo »

C'était une année où le 1er avril tombait un vendredi, jour de publication d'A&C...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#93

Message par LighTning »

O____O
Je l'ai lu ce numéro là et franchement même si le truc était vraiment crédible au premier abord, il y avait quand même pas mal d'indices pour montrer que c'était bidon.

Ca commence même en disant que "la réunion actant le programme s'est terminé tard ce jeudi 31 mars" Le n° est publié le premier avril comment auraient t'ils pu pondre un article de 4pages avec shéma et analyse du journaliste aussi vite, sans compter les temps d'impression....
Et je parle même pas des Jean Luc Aprilfish, Pierre poisson et cetera...

Bon sang les gens prennent des décisions en lisant des articles en diagonale....
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#94

Message par JulietBravo »

Il faudrait exhumer cet article pour pouvoir juger...
Mais on s'égare ! :sweatdrop

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#95

Message par firag »

et vous êtes sûrs que l'action de DA a diminué à cause de ça. Faut vraiment qu'ils soient cons (passez moi l'expression, merci).
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#96

Message par LighTning »

Je l'ai sous les yeux: n°1977 du 1er avril 2005

Ça commence par:
"La réunion commencée au ministère de la Défense dans la soirée du 31 mars ne s'est achevée qu'au petit matin."

Le responsable projet s'appelle "Jean Christophe Poisson" (répété plusieurs fois)
L'ingénieur chargé du système d'arme s'appelle "Jonas Aprilfish".
Responsable ingénierie: "Thierry Davril".
Responsable production: "Migel Angel Pescado."

"L'escadrille équipée des A380 MRTB devrait reprendre la symbolique de l'escadrille 266 de la Grande Guerre": http://www.gaschen.fr/aeronautique/Esca ... le266.html


Franchement c'était gros...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#97

Message par TooCool_12f »

c'était gros, mais les gusses à la bourse, généralement, ne captent que pouic à l'aviation, et les détails de ce genre sont passés inaperçus... ils ont juste vu "moins de rafales" et ça a suffi à un bon nombre pour refourguer leurs actions dassault aussi vite que possible, d'où la dégringolade du titre
--------------------------------------------

Image

Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#98

Message par OldNick »

Arf, je me bidonne encore plus en lisant ces derniers posts!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#99

Message par mav-jp »

firag a écrit : Faut vraiment qu'ils soient cons (passez moi l'expression, merci).
t'avais pas remarqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#100

Message par gillouf1 »

TOPOLO a écrit :...Charles à, parait il, modérément apprecié, et le différent ne semble pas s'être réglé à l'amiable.
Depuis, il ya une certaine "distance" :sweatdrop des deux cotés.
Le dernier A&C ne risque pas d'arranger ça...
TAIWAN

Confirmation de l'information que nous donnions en septembre d'un possible retrait en 2010 des 57 Mirage 2000-5 dont le MCO est jugé trop onéreux.
@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »