Quel piplettes ces pilotes de lignes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#51

Message par TooCool_12f »

heu, compagnies de 3eme niveau... moi si je lis MM:

"Dans le film, je rencontre un pilote d’une grande compagnie aérienne qui n’a gagné que 17 000 dollars l’an dernier (11 500 €). Durant quatre mois, ses revenus étaient si bas qu’il pouvait bénéficier du programme de coupons d’aide alimentaire - et en a obtenu"


y a beaucoup de "grandes compagnies" de 3eme niveau?



Sullenberger (le gusse qui a atteri dans l'hudson) vole pour US Airways... que je ne qualifierais pas non plus de compagnie de 3eme niveau.. il a vu son salaire dégringoler de 40%, son fond de pension a été supprimé (en gros, la compagnie a supprimé sa retraite et, du coup, soit il se démerde tout seul, soit il va taffer jusqu'à la fin de ses jours.. soit il va devoir survivre sur sa pension de l'USAF ). Un pilote 100% civil dans la même compagnie, s'il a pas cotisé tout seul de son côté, il n'aura droit à rien malgré des années de travail. Alors, sullenberger n'est peut etre pas (encore) sous le seuil de pauvreté, mais il a pas fini de galérer, vu les revenus qu'il peut espérer quand il aura cessé de voler.. en gros, va falloir qu'il s'accroche jusqu'à la fin, le gars
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

Azrayen a écrit :Aucune voie rensemblant aux cadets AF donc, de l'autre côté de la mare ?
sponsorisé par un grande compagnie, non... aux states, tu paies ta formation, et quand t'es formé, tu cherches un taf, etc.. il y a tellement de pilotes "à disposition" que les compagnies n'ont pas réellement besoin de former de nouveaux.

La seule fois ou j'ai entendu qu'une compagnie US recrutait ab-initio, c'était Fedex, en europe, et c'était il y a un bon petit paquet d'années
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#53

Message par SpruceGoose »

"Dans le film, je rencontre un pilote d’une grande compagnie aérienne qui n’a gagné que 17 000 dollars l’an dernier (11 500 €). Durant quatre mois, ses revenus étaient si bas qu’il pouvait bénéficier du programme de coupons d’aide alimentaire - et en a obtenu"
Il faut arrêter de croire sans analyse sérieuse ce genre d’affirmation que je considère comme foireux.
Il y a toujours une grande part d’exagération dans ce qui se raconte, aussi bien d’un côté que de l’autre.
Allez faire un stage de rédaction dans n’importe quel organisme de publication et vous verrez. Mais c’est de bonne guerre. On gonfle tout et n’importe quoi.

D’une part "Une grande compagnie" ne veut rien dire. Il faut la définir correctement. Quel sont les critères ? Nombre d’appareils, masse de ces appareils, taille du réseau, masse salariale etc…
Une compagnie avec 2 B744 desservant 2 lignes est-elle une grande compagnie ?
Une compagnie avec 30 B735 desservant 40 lignes est-elle une grande compagnie ?
Une compagnie avec 400 EMB120 desservant 250 lignes est-elle une grande compagnie ?

L’honnêteté du rédacteur demanderait à ce qu’il nomme la (les) compagnie (s). Mais bien sûr, il s’en garde bien.

D’autre part, 17500 Dollars ! Mais combien d’heures le pilote a-t-il effectué ? Et surtout, dans quelles circonstances ? Convention de temps partiel, chômage partiel, lignes réduites, sureffectif de personnel du moment etc…
Pas de détails fournis, pas de conclusion hâtive (larmes à verser sur Tom, Dick or Harry)
D’ailleurs on parle bien de 4 mois seulement… la compagnie a peut-être du diminuer son activité afin de ne pas licencier… et le pilote n’a effectué que 20 h dans son mois, ça donne du temps pour faire autre chose (mais j’admets qu’un roster de navigant ne facilite pas les choses quand il faut caser une autre activité rémunératrice – mais ne t’inquiète pas, les Américains sont habitué à ce genre de situation – l’assistanat n’est pas une chose que l’on inculque dans leur pays, contrairement à certains autres).

Donc, ne vous emballez pas trop vite lorsque vous lisez ce genre d’affirmation bien vague et non détaillé.

y a beaucoup de "grandes compagnies" de 3eme niveau?
Voir dans le JP Airline fleet. Il y en a plus que le nombre de grains de sable sur la plage de Malibu.


Sullenberger (le gusse qui a atteri dans l'hudson) vole pour US Airways... que je ne qualifierais pas non plus de compagnie de 3eme niveau.. il a vu son salaire dégringoler de 40%, son fond de pension a été supprimé (en gros, la compagnie a supprimé sa retraite et, du coup, soit il se démerde tout seul, soit il va taffer jusqu'à la fin de ses jours.. soit il va devoir survivre sur sa pension de l'USAF ). Un pilote 100% civil dans la même compagnie, s'il a pas cotisé tout seul de son côté, il n'aura droit à rien malgré des années de travail. Alors, sullenberger n'est peut etre pas (encore) sous le seuil de pauvreté, mais il a pas fini de galérer, vu les revenus qu'il peut espérer quand il aura cessé de voler.. en gros, va falloir qu'il s'accroche jusqu'à la fin, le gars
Sullenberger vole pour US depuis 30 ans… il a quand même des économies de son job de CdB.

De nombreux employeurs américains ne paient pas de fonds de pension à leurs employés (cas de la plupart des pays où règne le libéralisme – inutile de regarder uniquement à l’ouest).
Je considère donc qu’il a été un privilégié pendant 30 ans de carrière civile.

Poser son avion sur l’Hudson River sans trop de dégâts : impressionnant certes.
Mais en cas d’émergency, tout pilote fera de son mieux afin de sauver les personnes à bord.
E les personnes à bord, ça inclut également sa propre personne. Voyez ce que je veux dire.

Ne versez pas de larmes trop rapidement à tout vent. Vous en aurez peut-être besoin pour vous-même un jour.

* * *
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#54

Message par TooCool_12f »

plutôt que de dénigrer d'office, il suffira de regarder le film (moore ne donne peut etre pas le nom de la compagnie ici, mais dans le film, je doute qu'il s'en prive.

De même, quand je dis "sullenberger, le gusse qui a posé son bazar dans l'hudson", c'est pas pour dire "c'est un surhomme", mais juste pour que les lecteurs du post aient une idée de qui c'est ("sullenberger tout court" je me demande combien de mecs trouveraient qui c'est)... et pour le "avec 30 ans de service, il a pu faire des économies", c'est joli comme réaction.

Demain, à 50 ans passées, on te supprime ton droit à la retraite, et tu diras, pas grave, j'avais qu'à faire des économies? et puis quoi encore?

Faut peut être pas croire tout ce qu'on lit, mais il faut aussi réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#55

Message par Arekushi »

Oui mais bon. Moore aime quand même bien correctement dénigrer le système américain lui aussi. Je ne dis pas qu'il est exempt de tout défaut loin de là mais il aime à se focaliser sur des cas particuliers. Puis dans le métier SG en connais un rayon. Sullenberger aussi à mon avis et il sait à quoi s'en tenir. Donc bien que j'approuve certains de tes arguments je crois que "Il faut réflechir avant de poster n'importe quoi" est un peu excéssif et pas très réflechis justement.

Aru

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#56

Message par pOy-yOq »

Michael Moore est tout sauf objectif. Il suffit de voir comment il traite le cas d'un crash dans son documentaire en insinuant que ce serait dû au fait que les pilotes étaient mal payés sans fournir aucune preuve de ses affirmations. Il a des bons côtés mais il faut prendre ce qu'il dit avec des pincettes...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#57

Message par TooCool_12f »

Arekushi a écrit :Oui mais bon. Moore aime quand même bien correctement dénigrer le système américain lui aussi. Je ne dis pas qu'il est exempt de tout défaut loin de là mais il aime à se focaliser sur des cas particuliers. Puis dans le métier SG en connais un rayon. Sullenberger aussi à mon avis et il sait à quoi s'en tenir. Donc bien que j'approuve certains de tes arguments je crois que "Il faut réflechir avant de poster n'importe quoi" est un peu excéssif et pas très réflechis justement.

Aru
ben, c'était surtout vu l'affirmation que "les pils qui n'ont pas de quoi boucler les fins de mois sont forcément dans les compagnies de 3eme niveau" ou encore quand un gusse après 30 ans de taf dans la boite qui se fait sucrer sa retraite et qu'on sort: "après 30 ans dans la compagnie, il a quand même des économies"...

y a comme un truc que je trouve un peu irréfléchi... pour pas dire autre chose...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

pOy-yOq a écrit :Michael Moore est tout sauf objectif. Il suffit de voir comment il traite le cas d'un crash dans son documentaire en insinuant que ce serait dû au fait que les pilotes étaient mal payés sans fournir aucune preuve de ses affirmations. Il a des bons côtés mais il faut prendre ce qu'il dit avec des pincettes...
Moore, pour ce que j'ai pu en voir, a tentance à appuyer là ou ça fait mal, côté US...

est-ce parole d'évangile tout ce qu'il dit? non, il exprime son point de vue (donc, forcément subjectif, quelque part), mais néanmoins, il ne fabrique pas (à ce que je sache) de faux arguments...

En clair, les faits qu'il utilise sont réels, et ce qui est propre à sa vision des choses, c'est l'éclairage qu'il leur donne ainsi que les commentaires qu'il fait dessus...
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#59

Message par SpruceGoose »

(
La seule fois ou j'ai entendu qu'une compagnie US recrutait ab-initio, c'était Fedex, en europe, et c'était il y a un bon petit paquet d'années
Ah bon ! Grande nouveauté chez FedEx ! C’est un scoop ! Encore des rumeurs non fondées !

Les avions FedEX immatriculés américains sont tous pilotés par des pilotes « américains » (ATPL US).
Les avions FedEx non immatriculés US (en Europe) sont des Feeder, et ils sont exploités par des sociétés du pays d’immatriculation. Ces dernières ont toujours eu un vivier de PNT locaux opérationnels sans avoir recours à une formation de Ab Initio financée par FedEx.
Quand on sait comment FedEx gère la carrière de ses navigants et comment les navigants de FedEx entendent être gérés par leur employeur, il n’aurait jamais été possible de prononcer le mot Ab Initio chez eux. « Expérience et Séniorité » pur et dur.

De même, quand je dis "sullenberger, le gusse qui a posé son bazar dans l'hudson", c'est pas pour dire "c'est un surhomme", mais juste pour que les lecteurs du post aient une idée de qui c'est ("sullenberger tout court" je me demande combien de mecs trouveraient qui c'est)... et pour le "avec 30 ans de service, il a pu faire des économies", c'est joli comme réaction.

Demain, à 50 ans passées, on te supprime ton droit à la retraite, et tu diras, pas grave, j'avais qu'à faire des économies? et puis quoi encore?
Il faut cesser une fois pour toute d’appliquer un raisonnement typiquement français aux affaires américaines.
SBG et ses compatriotes n’ont pas besoin des autres (i.e hors USA) pour les plaindre. Les Américains sont loin d’être des sentimentaux.
Etudie donc toute l’histoire de l’Amérique en profondeur et tu comprendras mieux leur mentalité.

SBG voit sa pension de retraite supprimée ? Et alors ! Il va en reprendre une ailleurs (à coût plus élevée bien sûr)… comme la plupart de ses compatriotes l’ont fait et le font, et qu’ils considèrent dans l’ordre naturel des choses.
Aux USA, à 13/14 ans, on est déjà capable de se remuer le séant efficacement afin de se faire sponsoriser 6000 USD pour mener à bien un projet personnel. Ici…

SBG perd 40% de son salaire! OK ! D'autres professionnels moins bien nantis perdent autant ou plus. Qui faut-il plaindre en premier ?

Si SBG dénonce la situation, ce n'est pas pour qu'on le prenne en pitié. C'est se méprendre et ne pas connaître la mentalité américaine. Il défend seulement son corps de métier.
Faut peut être pas croire tout ce qu'on lit, mais il faut aussi réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi...
Expatriez-vous un peu, ça vous fera découvrir le monde de manière vraie. Le monde vu de chez vous n’est pas le monde.

* * *
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#60

Message par TooCool_12f »

Ah bon ! Grande nouveauté chez FedEx ! C’est un scoop ! Encore des rumeurs non fondées !

heu... t'es énervé ces temps ci, dis donc?


une plaquette remise par le gusse de chez Fedex sur leur site du côté de genneviliers , c'est une rumeur non fondée? une fois de plus, tu me sebles très prompt à attaquer le post d'un autre, sans te poser de questions du genre "tiens? quand? où? comment?" c'est direct "non fondé" pour toi...

je ne sais pas tout ce qui se passe sur cette planète, mais laisse moi te dire un scoop: toi non plus camarade
Il faut cesser une fois pour toute d’appliquer un raisonnement typiquement français aux affaires américaines.
SBG et ses compatriotes n’ont pas besoin des autres (i.e hors USA) pour les plaindre. Les Américains sont loin d’être des sentimentaux.
Etudie donc toute l’histoire de l’Amérique en profondeur et tu comprendras mieux leur mentalité.

SBG voit sa pension de retraite supprimée ? Et alors ! Il va en reprendre une ailleurs (à coût plus élevée bien sûr)… comme la plupart de ses compatriotes l’ont fait et le font, et qu’ils considèrent dans l’ordre naturel des choses.
Aux USA, à 13/14 ans, on est déjà capable de se remuer le séant efficacement afin de se faire sponsoriser 6000 USD pour mener à bien un projet personnel. Ici…
voui, cela dit, s'il s'en est plaint lorsqu'il a été autidionné devant le senat, peut etre que lui même trouvait cela quelque peu anormal... mais bon... perso, la mentalité US, je la comprend sur beaucop de points, et même, je la trouve nettement mieux adaptée que la française, très souvent. Cela étant, "il va en prendre une autre", sans doute, mais même chez eux, s'il veut toucher quelque chose d'à peu près confortable, ben, il lui faudra cotiser un certain nombre d'années... les 30 passées, ne compteront pas... mais bon, visiblement, ce genre de situation, si elle t'arrivait à quelques années de la tienne, de retraite, je me demande si tu la prendrais avec autant de légèreté.
Expatriez-vous un peu, ça vous fera découvrir le monde de manière vraie. Le monde vu de chez vous n’est pas le monde.
toi t'es un comique! lol

le monsieur, il dit à un yougo qui, depuis l'age de 14 ans, a vécu aux quatre coins de l'europe de s'expatrier... mais voui... :yes:
--------------------------------------------

Image

Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#61

Message par SIONA AL SEYEFA »

Etudie donc toute l’histoire de l’Amérique en profondeur et tu comprendras mieux leur mentalité.
C'est une blague ? La seule pseudo histoire qu'ils peuvent revendiquer, c'est celle d'une bande de religieux à moitié intégriste qui a colonisé un pays à coup de flingue.
L'Histoire de ce pays se résumé à la guerre, ils ne connaissent que ça, n'ont jamais fait que ça, on le font encore.
Alors oui, je comprends leur mentalité, un drapeau, un colt !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#62

Message par pOy-yOq »

SIONA AL SEYEFA a écrit :C'est une blague ? La seule pseudo histoire qu'ils peuvent revendiquer, c'est celle d'une bande de religieux à moitié intégriste qui a colonisé un pays à coup de flingue.
L'Histoire de ce pays se résumé à la guerre, ils ne connaissent que ça, n'ont jamais fait que ça, on le font encore.
Alors oui, je comprends leur mentalité, un drapeau, un colt !
Haha ça fleure bon le commentaire de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds. :)

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#63

Message par SIONA AL SEYEFA »

Détrompes toi.
Ceci dit, je suis pas prêt d'y remettre les pied.
Mais dis moi ou je me trompe au moins, au lieu de balancer ton commentaire comme ça.

Une agrégat de migrant de diverses origine ne peut prétendre en une poignée de siècle avoir une Histoire au sens ou on l'entends. C'est surtout ça le sens de mon propos, leur Histoire, ils al font à coup de flingue, ils ont du retard à rattraper, alors ils mettent les bouchée double.

Et pour le drapeau et le Colt, désolé, mais c'est bien représentatif.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#64

Message par pOy-yOq »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Détrompes toi.

Une agrégat de migrant de diverses origine ne peut prétendre en une poignée de siècle avoir une Histoire au sens ou on l'entends. C'est surtout ça le sens de mon propos, leur Histoire, ils al font à coup de flingue, ils ont du retard à rattraper, alors ils mettent les bouchée double.

Et pour le drapeau et le Colt, désolé, mais c'est bien représentatif.
Et? Au départ Spruce parlait de mentalité, c'est toi qui a dévié sur le côté histoire. Alors c'est sûr que par définition les États-Unis ont moins d'histoire que nous. Mais as-tu étudié un peu l'histoire des pays Européens (et par exemple de la France)? Parce qu'elle ne s'est pas faite avec des fleurs à la main si tu vois ce que je veux dire...
Enfin bon ce genre de propos ne m'étonne plus, mais cela vient souvent de personnes qui n'y connaissent absolument rien! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#65

Message par pipo2000 »

Un agrégat de migrant de diverses origine ne peut prétendre en une poignée de siècle avoir une Histoire au sens ou on l'entends.
modification: au sens ou toi tu entends le mot histoire. (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre de quelle forme d'histoire tu parles pour pouvoir en exclure les états-unis => MP?).

Quant à l'esprit belliqueux des américains (guerre et drapeau), supposons que ce soit plus qu'une caricature, de toute façon il semblerait que ce soit un des concepts le mieux partagés par l'espèce humaine au cours des temps et des régimes. Ce qui m'amène à ce fameux proverbe: "vérifie que tu as les fesses propres avant de monter dans l'arbre" lol


Anyway évitez de trop polluer le sujet par ce que j'aimerais bien savoir ce qu'ils faisaient vraiment dans leur "broke bake mountain plain" ces deux sacripants!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#66

Message par SpruceGoose »

t'es énervé ces temps ci, dis donc?
« Non ! Je ne suis jamais énervée ! J’ai beaucoup de sang-froid ! Je ne m’énerve pas ! Je ne perds pas mes nerfs ! Je suis en colère, ce n’est pas pareil ! Il y a des colères saines et très utiles ! » S.R. 02/05/2007
une plaquette remise par le gusse de chez Fedex sur leur site du côté de genneviliers , c'est une rumeur non fondée? une fois de plus, tu me sebles très prompt à attaquer le post d'un autre, sans te poser de questions du genre "tiens? quand? où? comment?" c'est direct "non fondé" pour toi...
Une plaquette ?
Sur une plaquette… une petite ligne pour annoncer une chose pareille ? Ce n’est pas le genre de la maison ! Mais admettons !
Qu’y avait-il donc d’écrit sur cette plaquette miracle ?
Conditions de recrutement ? Type de contrat ? Pour quel type d’appareil ? Amortissement formation ? Déroulement de carrière/Séniorité dans la liste des PNT FX etc etc etc…

FedEx n’a jamais eu pour habitude d’annoncer des choses à la légère, n’importe quand et n’importe comment. Ca n’entre pas dans les mœurs de la maison.
De toute façon, tous les pilotes en contrat FX appartiennent uniquement au pool FedEx Express FDE, FedEx Europe n’ayant aucun lien, sont représentés par le très puissant syndicat ALPA International qui négocie l’organisation du travail (recrutement inclus) sur la base d’agréments collectifs mutuels. La corporation des pilotes FX est extrêmement bien structurée, une forteresse que l’on ne bouscule pas comme cela…
FX est l’une des quelques compagnies US les plus prisées par les pilotes question emploi, également l’une des compagnies US où le pourcentage d’anciens pilotes militaires est le plus élevé (peut-être du à son fondateur et patron depuis 37 ans, pilote USMC Vietnam), et ce n’est pas ça qui manque.
Un pilote entrant chez FX avec un contrat FDE ronge ses freins comme mécanicien navigant durant de longues années avant d’avoir accès à une place droite.


Des Ab Initio ? Avec un contrat type Feeder… certainement, qui n’a rien à voir avec FX – de toute façon ridicule étant donné la faible quantité de feeders en Europe.
Même les pilotes feeder FX aux USA n’ont pas un contrat FX. Ils ont seulement un contrat de la compagnie qui opère pour FX.


Le sérieux de FedEx, c’est ça :

- Le transport aérien de fret rapide, moderne et efficace, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a mis au point. Avant c’était le bordel infâme.
- La démonstration de l’impossibilité technique et économique à coût diminuant avec le volume transporté du fret aérien adapté à un réseau passager, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a admirablement faite et prouvée. Delta, Eastern United n’avait jamais fait de profits dans leur secteur cargo.
- Le transport aérien en Part 298, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a fait remettre à jour en faisant changer la loi – un exploit.
- Le contrôle de l’acheminement du fret aérien par le client, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a mis au point. Tous les autres ont copié.
- L’efficacité du handling du fret aérien, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a mis au point - il avait toujours été d’un misérabilisme absolu.
- Le courrier et colis aérien urgent, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a mis au point - ils avaient toujours été traités comme des sous-produits.
- L’efficacité de la distribution du fret aérien/du colis et courrier rapide au client, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a mis au point – il était pratiquement inexistant.
- Le concept du hub-and-spoke system, c’est Frederick Smith (fondateur et patron) qui l’a mis au point – une efficacité redoutable ; tous les autres ont copié.
- La révolution du fret aérien, c’est FedEX ! C’est Frederick Smith !
The World on Time !


Citation:
voui, cela dit, s'il s'en est plaint lorsqu'il a été autidionné devant le senat, peut etre que lui même trouvait cela quelque peu anormal... Cela étant, "il va en prendre une autre", sans doute, mais même chez eux, s'il veut toucher quelque chose d'à peu près confortable, ben, il lui faudra cotiser un certain nombre d'années... les 30 passées, ne compteront pas...
Ce qui a été dit au sénat a été résumé en une seule phrase de texte. Comment peut-on prendre au sérieux un tel fait ?
Moi, je peux comprendre (interpréter) ce que je veux, du genre :
- US a supprimé mes cotisations de retraite de 30 ans (je perds tout)
- US a arrêté toute forme de cotisation de retaite ce jour (je garde les fonds des 30 dernières années, mais je suis obligé de cotiser plus cher ailleurs)
- US a momentanément gelé les cotisations de retraite (mais elles reprendront après la crise)
- US a réduit mon salaire de 31% (mais ça a été arrondi à 40% par le rédacteur)
- US a réduit mon salaire de 40% pour une durée de xxx mois (le temps de sortir de la crise)

Etc, etc, etc…

Mais les pilotes sont majoritairement représentés par l’ALPA. Une compagnie d’importance comme US ne peut pas prendre des décisions comme réduire un salaire de 40%. Il y a des conventions de signées qui doivent être respectées.
L’ALPA aurait réagi vivement.
Et puis réduire un salaire de 40% pour une durée indéterminée est ridicule. US aurait plutôt licencié tout le personnel en surplus, si les avions ne remplissent pas.

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#67

Message par SpruceGoose »

EDIT

Supprimé

* * *
Répondre

Revenir à « Aviation passion »