Comparatif US vs FR

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#26

Message par Kerdougan »

mav-jp a écrit : Vous etes neuneus ou quoi ?
Non on est juste Français et on adore se faire insulter à tour de bras.

Sur ce, t'arrête pas en si bon chemin:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

Oui bon, ok, il y'a la théorie... et la réalité. Il suffit de tenir le manche de n'importe quel avion pendant 5 minutes pour s'en rendre compte immédiatement. Je pense que l'on peut croire un pilote lorsqu'il parle de sa machine, car justement lui a vu la réalité :cowboy:

De plus il n'est pas dit que le mirage 2000 est un tueur de F-15 (ça ça aurait pu être le 4000 :notworthy), seulement qu'il lui a à peu prés tenu tête.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#28

Message par Bolo »

Je pense que ça vaut pas la peine d'alimenter ce style de débat où c'est "tel ou tel truc qui a la plus grosse" plus loin... Parce que là, dans cette voie là ça devient plus que pathétique... ça devient carrément gonflant vu que c'est pas constructif pour un brin.

Je pense que le mieux c'est de s'en tenir à ce qu'a dis Bensky :
Au début des années 90 ça n'était pas si idiot de dire que le 2000 pouvait tenir en respect un F 15.

Bon ça n'a pas duré longtemps.
Je pense que ça résume bien le fait que sans lui mettre une branlée, il arrivait bien a enquiquiné un Eagle... Bon en effet ça a pas dû durer longtemps... Avec les C du moins. Reste à voir avec les -5.

Et puis toute façon le Su-27 il leur met la branlée!! Bon... :exit: :tongue:
Image Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par mav-jp »

TooCool_12f a écrit :heu, tu vois, mav, je cite un post que t'as fait... je te suggère de relire attentivement le post précédant le ton tien que je viens de citer.. leeentement.. de réfléchir, puis ensuite, éventuellement, de te demander si t'as pas dit une bourde... ;)

petit indice: certains en sont à lire "les chiffres de base", tandis que d'autres ben... ils sont dedans... si tu vois ce que je veux dire ;)
MDR ! la remarque qui m'a toujours fait hurler de rire... t'as déjà entendu un cocher , que ca soit une bagnole, un avion ou une moto te dire que son engin c'est de la merde....surtout quand il est payé pour s'en servir ????

Naif tout ca ;)

maintenant montre moi une tof ou un M2KC emporte plus que 2 R530 et 2 magic pour voir si mes données de base sont si fausse que ca ??
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par mav-jp »

LighTning a écrit :Dans ces conditions un Super Bug en config "firewall" est l'un des meilleurs tueurs de la planète?? O__O

il y a effectivement plus de parametres bien sur !!

mais la faiblesse de capacité d'emport du M2K a toujours été un gros point faible....

maintenant chacun pense ce qu'il veut moi je m'en tape...

je me disais que je devais pas etre le seul à rigoler de lire des trucs comme ca, semblerait que si...c'est pas grave je me sens meme pas seul LOL

allez prenez bien du plaisir sur vos M2K :)

ca doit etre sans doute parce que j'ai plus de potes pilotes de F16 que de M2K.... va comprendre...
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#31

Message par LighTning »

Je ne jure que par le Raptor et le Rafale!!:yes::yes:
Avec eux je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.lol

Pis de toute façon, ce sont les plus beaux.:Jumpy:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par mav-jp »

LighTning a écrit :Je ne jure que par le Raptor et le Rafale!!:yes::yes:
Avec eux je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.lol

Pis de toute façon, ce sont les plus beaux.:Jumpy:
ha moi j'ai entendu dire que le F1 tenait à distance le F22 ...

info ou intox ? :Jumpy:

ya t'il un pilote de F1 dans la salle ? Reinald, t'es là ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#33

Message par TOPOLO »

Ne vous inquiétez pas pour mav il a des chiffres de base qui démontrent qu'un Rafale n'a aucune chance face à F-86....
la démonstration est simple, il est factuel qu'aucun avion français (depuis le Spad XIII) ne peut rivaiser avec aucun matériel US qui n'ont et n'auront jamais aucun équivalent sur la planète.
Et en ce qui concerne AIM-7E vs S-530, effectivement il n'y a pas photos, même à 6 contre 2...
Bon c'est pas la même musique avec AIM-120... come dit Bensky, ça n'a eu qu'un temps
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#34

Message par LighTning »

Tututut!!!!! Un F22 pourrait en théorie transporter jusqu'à 6 AMRAAM et 2 Sidewinder en interne plus 8 autres AMRAAM en externe.:Jumpy::Jumpy:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#35

Message par Yan »

LighTning a écrit :Tututut!!!!! Un F22 pourrait en théorie transporter jusqu'à 6 AMRAAM et 2 Sidewinder en interne plus 8 autres AMRAAM en externe.:Jumpy::Jumpy:
:jerry:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#36

Message par Arekushi »

Sans compter l'extrados des ailes ! Mais alors... plus de supercruise et de beauté dans la ligne. Faut faire des choix.

Aru
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#37

Message par LighTning »

Yan a écrit ::jerry:
Il suffit de payer le câblage... ça n'a rien d'insurmontable.:innocent:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Devinettes :

Combien faut il de super 530D à un mirage F1 irakien pour shooter un F-14 iranien emportant 4xAIM-54, 2x AIM-7 et 2xAIM-9 ?

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

LighTning a écrit :Tututut!!!!! Un F22 pourrait en théorie transporter jusqu'à 6 AMRAAM et 2 Sidewinder en interne plus 8 autres AMRAAM en externe.:Jumpy::Jumpy:
donc, il pourrait, en théorie, etre le meilleur chasseur... il pourrait... :sweatdrop


bon, on va ptet en rester là, car, en théorie, le B1 pourrait etre cablé pour embarquer suffisemment d'AMRAAM pour enterrer un escadron de F-22... en théorie... :beta:
--------------------------------------------

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#40

Message par PiF »

Kovy a écrit :Devinettes :

Combien faut il de super 530D à un mirage F1 irakien pour shooter un F-14 iranien emportant 4xAIM-54, 2x AIM-7 et 2xAIM-9 ?

:exit:
et combien faut-il de Sidewinder à un F-15 Saoudien pour shooter un Mirage F1EQ Irakien ?:exit: aussi !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

Ric a écrit :Ce que j'apprécie grandement chez toi mav c'est ton talent unique pour sauter sur tout ce que je dis sans y réfléchir à deux fois et te rendre ridicule tout seul et par couches successives.
MDR mais je me sens pas du tout ridicule tu vois c'est ca qui est génial ...

pas besoin de réfléchir , quand on compare un M2KC et un F15 c'est risible...

La comparaison M2K et F16 tient la route elle et là effectivement on trouvera des arguments valables pour comparer des engins comparables dans certains domaines à certaines époques.

RIEN ne permet de comparer un F15 et un M2K-C....c'est juste une ineptie !!

Le plus drole c'est que ta base de comparaison se fait sur un appareil RDI + M53-P2 tout neuf dans l'armée FR tandis que le couple AIM7 / F15 allait etre retiré de l'arsenal US quelques mois plus tard.


Je maintient, les US ont toujours 20 ans d'avance en technologie avia militaire. (sauf systemes ECM/contre mesures probablement ou ils ont joué plutot la carte stealth).

le SPAD XIII était effectivement excellent...a mon avis...il pouvait accrocher un P51 tranquille :Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

mav-jp a écrit :MDR mais je me sens pas du tout ridicule tu vois c'est ca qui est génial ...

pas besoin de réfléchir , quand on compare un M2KC et un F15 c'est risible...

La comparaison M2K et F16 tient la route elle et là effectivement on trouvera des arguments valables pour comparer des engins comparables dans certains domaines à certaines époques.

RIEN ne permet de comparer un F15 et un M2K-C....c'est juste une ineptie !!

Le plus drole c'est que ta base de comparaison se fait sur un appareil RDI + M53-P2 tout neuf dans l'armée FR tandis que le couple AIM7 / F15 allait etre retiré de l'arsenal US quelques mois plus tard.


Je maintient, les US ont toujours 20 ans d'avance en technologie avia militaire. (sauf systemes ECM/contre mesures probablement ou ils ont joué plutot la carte stealth).

le SPAD XIII était effectivement excellent...a mon avis...il pouvait accrocher un P51 tranquille :Jumpy::Jumpy:
C'est bien pour ça que je dis :
Donc je reformule : Au tout début des années 90 (disons jusqu'en 90/1), les F16 n'étaient en rien comparable aux Mirage.
Là ou un Mirage 2000C était capable de tenir à distance n'importe quel agresseur, F15 y compris, les F16 se battaient avec leur pauvres sidewinder, voire des sparrows lorsqu'ils en emportaient. (mais là, ils perdent toute capacité d'attaque au sol).
Et oui, c'est pas tout de sortir des généralités, encore faut il savoir lire ce qui est écrit.
Et pour ta gouverne, ce n'est pas moi qui affirme ça de but en blanc par anti américanisme primaire, je reformule les propos de l'officier de l'armée de l'air interrogé par la commission parlementaire chargée d'établir le livre blanc sur la défense, qui au cas où tu ne saurais toujours pas lire était chargée de pointer les faiblesses de nos armées.

Cet officier ajoute par ailleurs que deux ans plus tard les mêmes mirage se trouvaient en très grande difficultés face aux F16 MLU belges.
Cesse d'essayer de voir que l'on compare toujours notre matos, là il s'agit d'un fait exprimé à une époque donnée, (une période de quatre ans max).

Ensuite concernant la forme de tes réponses, ce serait bien que tu t'inspires plus d'un mec lambda qui sait écrire correctement et pas d'Homer Simpson qui pose un lol entre une bière et un donut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#43

Message par TooCool_12f »

mav, te fatigue pas... on t'a dit "en début des années 90", personne n'a soutenu que c'est pareil aujourd'hui...

et quand on parle de locker, un M2K présente une cible (et une signature radar) bien moindre qu'un F-15. Si, en plus, le gusse en face utilise des ECM, ben, t'attends (pas de home on jam avec le sparrow, à ma connaissance)


Et si t'arrives pas à descendre l'autre en BVR, en dog, on a d'un côté un avion petit et agile et de l'autre, un gros bazar qui l'est nettement moins (et ce, encore aujourd'hui)

autrement dit, avant l'avènement des AIM120 (fin des années 80 et début des années 90), le F-15 se retrouvant en face d'un M2000, n'avait pas forcément un avantage significatif, et selon la configuration, cela pouvait même etre le contraire.
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#44

Message par Azrayen »

Heu, sérieusement Messieurs...

A part peut-être au second degré, il me semble que nul ici n'a nié que l'USAF était plus puissante que l'AdlA.
Nul n'a affirmé que le 2000 en général était meilleur que le F-15 en général (même si tu fais semblant de le croire, mav, car je n'ose envisager que tu ne saches pas lire)
Nul n'a même affirmé que le couple M2000C+530 battait à plate couture le couple F-15C+Aim7.

La seule chose que Ric ait affirmé (sur la foi de sources bien informées), c'est que pendant une période donnée (il faut donc prendre en compte l'état des modernisations de chaque appareil à cet "instant T") le M2000C était capable de tenir à distance (pas forcément descendre, notez bien) le F-15C.

Quand bien même cette affirmation (inclus ses limites explicites), plausible et documentée, serait erronée, vouloir à tout crin l'interpréter comme la manifestation d'un "cocorico" qui voudrait placer tout matos/pilote/cerveau FR loin devant son alter ego US relève :
- d'une mauvaise foi tout à fait comparable avec la confondante facilité avec laquelle tout pilote qui se respecte place "son" avion largement au dessus du lot de tous les autres (oui oui, mav, on est au courant de cette réalité aussi)
- et/ou d'un sérieux manque d'arguments "sérieux" pour contrer ladite affirmation.

Sur ce bon appétit à tous.
Cheers,
Az'

[edit] oups, je récapépète un peu certains posts précédents, désolé j'ai mis du temps à finaliser le mien, passage du boss oblige... ;)
Image Image

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#45

Message par Frenchie »

jojo a écrit :Donc oui en 1991 le Mirage 2000C était crédible contre un F-15 (l'AMRAAM dans sa version A en était au début et pas très répendu). ça veut pas dire qu'il domine dans tous les cas. Avec l'AMRAAM c'est surement vite devenu moins drôle.

A ce sujet, quelqu'un a un feedback sur les résultats de l'exercice Green Shield a Dijon ? Parce que les saoudiens sont arrivés avec des F15C et D pour tatouiller du 2000 pendant 15 jours, doit bien y a voir des photos et un retex :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#46

Message par Luzi »

Frenchie a écrit :A ce sujet, quelqu'un a un feedback sur les résultats de l'exercice Green Shield a Dijon ? Parce que les saoudiens sont arrivés avec des F15C et D pour tatouiller du 2000 pendant 15 jours, doit bien y a voir des photos et un retex :innocent:
Y a bien une vidéo officielle de l'armée de l'air ici :detective

http://www.dailymotion.com/video/xayud1 ... hield_tech

Mais ils ne parlent pas de résultats.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#47

Message par Frenchie »

Plutôt que de faire du mal aux mouches en faisant des comparaisons papier, ce serait une vraie info de savoir si les 2000-5 ont pu faire quelque chose face aux F15C et D saoudiens...
Ca doit être dans le domaine de l'accessible non ? A moins qu'on ait pris la patée...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par DeeFox »

Image

hihihi...
:biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#49

Message par jojo »

Plutôt que de faire du mal aux mouches en faisant des comparaisons papier, ce serait une vraie info de savoir si les 2000-5 ont pu faire quelque chose face aux F15C et D saoudiens...
Ca doit être dans le domaine de l'accessible non ? A moins qu'on ait pris la patée...
C'est bien ça le problème, avoir des retours sans assister au debriefing c'est chaud, personne n'a trop intéret à communiquer dessus.

Par contre 2000-C Vs Eagle, il a dû y avoir quelques rencontres pour exercice, notamment en Arabie Saoudite après la Guerre du Golfe, quand les 2000 patrouillaient la no-fly zone. Et jusque là pas trop de retour, ni des pilotes américains ayant fait des échanges sur 2000-C:crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#50

Message par gillouf1 »

Frenchie a écrit :Ca doit être dans le domaine de l'accessible non ? A moins qu'on ait pris la patée...
Justement non...

D'une part, il ne s'agit pas de systèmes d'arme de même génération donc la comparaison est assez difficile.

D'autre part, lors d'exercices de ce genre chaque participant n'exploite pas toutes les capacités des systèmes mis en œuvre (histoire de ne pas trop révéler ses forces et ses faiblesses). N'étant pas utilisés de façon optimale, il est donc difficile de se faire une idée des performances réelles de chacun.

Et pour finir, tant l'AA que les Saoudiens n'ont pas une réputation de communiquer sincèrement: "tout c'est bien passé, cet exercice a été très enrichissant, tous les buts fixés ont été atteints..."; bref, la propagande habituelle.

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »