Problème avec

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#1

Message par Drosan18 »

Bonjour à tous,

J'aimerais juste savoir.... j'étais à Evian pour le meeting et je voulais prendre des photos avec mon APN ! Et là :angry: :angry: :angry: toutes ratés j'ai réussi à prendre aucun jet :angry: :angry: :wacko: :(

Je voulais savoir comment faire et quels réglages utilisés pour pouvoir prendre de belles photos :rolleyes: Mon problème était que je n'arrivais déjà pas à repérer les jets dans le ciel et quand je zoomais les réglages foirais... donc mes photos n'étaient jamais nets....

Help me please

Amicalement,
Sandro
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

Le probleme avec le numerique c'est que pour le statiques c'est trés bien mais ça s'arette là parceque le zoom est trop faible. J'essaye plus de prendre de prendre de photos d'avions en vol parceque c'est trop petit sur la photo. On voit juste un truc minuscule sur la photo.
Si t'as eu des problemes de reglages c'est surement que du zoom optique t'es passé en zoom numerique et là en fait ca revient un peut au même que d'ouvrir ta photo avec paint, augmenter la taille de l'image et la détourer autour de l'avion. Ton images est plus grande mais tes pixels aussi donc c'est moche.

La solution un appareil photo argentique avec un vrai zoom. Ou un numerique sur lequel tu peut metre un vrai zoom, mais là c'est pas donné.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#3

Message par Bono1979 »

Un exemple de photo avec le zoom numerique.
Image

En plus c'est super pas cadré :lol:

Et sinon avec zoom normal.
Image
:P :D

Donc j'essaye même plus. :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par Drosan18 »

le truc qu'y a c'est que mon appareil photo possède un zoom optique x 10 qui correspond à un zoom normale de 380 mm ! Donc c'est pas un problème au niveau du zoom mais bien des réglages qui prennent trop de temps :(

Mais je te remercie de ta réponse bono ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

Mon problème était que je n'arrivais déjà pas à repérer les jets dans le ciel et quand je zoomais les réglages foirais... donc mes photos n'étaient jamais nets....
Primo, regarde si il n'y a pas un mode sport ou un réglage de l'autofocus en continu

Ensuite, quand tu veux prendre des photos en vol, tu te mets au zoom max des le départ et tu attends pas que l'avion te passe sous le nez pour zoomer.

D'autre part, tu évites de viser tes pieds juste avant de prendre la photo...pour que la mise au point soit pas calée sur 1.50 m alors que tu veux shooter un truc à l'infini ou presque :rolleyes:

Et bien sur, tu acompagnes le mouvement de l'avion pendant que tu déclenches.

Si tu donnais le modele de ton appareil numerique je pourrais t'en dire plus.

Mais si ton APN est du type "il me faut 20 secondes pour faire la mise et point et prendre la photo", il n'y a pas vraiment de solution...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#6

Message par Drosan18 »

Mon appareil est un minolta dImage Z1.... y'aurait aussi un moyen de régler la luminosité de l'écran pour repérer d'un coup l'avion ??

Merci pour ton aide ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#7

Message par iouf »

Si tu nous montrais deux ou trois photos ratées (résolution max.), nous pourrions encore mieux te répondre... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

euh désolé mais je suis au boulot là et j'ai pas mis en ligne mes photos.... désolé :(
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Première chose, qui est surtout valable pour les DV : NE JAMAIS UTILISER LE ZOOM NUMERIQUE! D'ailleurs, lors de vos achats, privilégiez le zoom optique au numérique. Le numérique va vous faire des surprises, notamment au niveau des pixels. ça va faire tout crade. ^_^
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le zoom numerique ne sert absolument a rien..

vaut mieux agrandir la photo après coup avec toshop.. c plus efficace. Je conseille d'interdire le zoom num.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#11

Message par Drosan18 »

Ok j'ai un zoom optique de 10x mais c'est vrai que je l'avais combiné au zoom numérique c'est peut-être pour ça que ça marchait pas très bien <_<
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

J'ai essaye une fois un Minolta semblable au tiens (c'etait peut-etre le meme, je sais pas trop, mais je pense que non)
On pouvait passer en focus manuel, mais en fait c'etait pourri parce que y'avait aucun moyen de savoir si l'image etait nette ou pas. L'ecran au dos de l'appareil etait trop petit de toutes manieres, et le viseur normal ne possedait aucun systeme special pour t'aider a regler le focus, comme sur le Canon argentique de mon popa par exemple (une sphere coupee en deux, et tu dois aligner l'image du haut et celle du bas pour etre sur que le focus est bon)....

Je sais pas quels sont les systemes proposes par les appareils numeriques recents. Je n'ai strictement aucune confiance dans l'autofocus. :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

Je n'ai strictement aucune confiance dans l'autofocus.
c'est bien dommage car sur les APN compact c'est généralement le seul moyen d'avoir une photo nette :lol:

Il faut aussi savoir que l'autofocus des APN compacts est beaucoup plus sure et précise que sur les compacts argentiques car la mise au point est généralement TTL (effectuée derriere l'objectif)

Reste qu'un Autofocus de compact, numérique ou argentique, c'est hyper leeeeeeeent et que donc c'est PAS fait pour la photo d'action avec des avions qui bougent dans tous les sens.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Originally posted by Kovy@28 Jun 2004, 16:18
Reste qu'un Autofocus de compact, numérique ou argentique, c'est hyper leeeeeeeent et que donc c'est PAS fait pour la photo d'action avec des avions qui bougent dans tous les sens.
Il a m'a piqué mon truc! :hump:

:lol:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#15

Message par Matt »

Pour prendre des photos correctes d'avions en vol, il faut compter sur quel zoom optique ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »