Next Plane!!

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#51

Message par Rodolphe »

Rama a écrit : Si tu veux aller voir ICI, c'est succinct, mais les définitions sont correctes...



Comme conseillé, je viens d'aller voir ICI, et n'y vois aucune mention du terme "moment gyroscopique" mais bien de moment angulaire, stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique, moment de rotation, tiens peut être ici : moment (ou couple)lol sur le gyroscope, moment cinétique, moment d'inertie, moment Image , moment du gyroscope

Est aussi mentionné le Théorème du couple gyroscopique. :wacko:




Rama a écrit :Ce n'est pas le virage qui fait piquer ou cabrer, mais le déplacement latéral du nez de l'avion.
Un simple mouvement en lacet aura le même effet
(lacet à droite induira un moment entrainant le nez vers le bas, donc un tangage piqueur, et un lacet à gauche un tangage cabreur)

A ce quoi tu peux rajouter, toujours pour le sens horaire (et pas horlogique qui est un néologisme).
  • lacet à gauche (donc bille à droite) pour une action au manche à piquer
  • lacet à droite (donc bille à gauche) pour une cadence
En fait, pour complètement comprendre ce qui se passe, il faut se représenter que tout mouvement forcé du nez de l'avion, induira une réaction qui entrainera le nez dans une direction située à 90° (dans le sens de rotation de l'hélice) de la direction du mouvement forcé initial.
Donc par exemple, si (par mon action sur les gouvernes), je bouge le nez à 45° en haut à droite, la réaction induite sera à 45° en bas à droite pour une hélice tournant dans le sens horaire, et de 45° en haut à gauche pour une hélice tournant dans le sens anti-horaire.



Ton approche est purement théorique, mon point du vue étant plus pragmatique .:flowers:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#52

Message par EFG_Richy »

Dans le genre théorie, je trouve que Rama fait très simple pour parler de gyroscope.
Il a raison de souligner quelques détails qui ne sont pas forcément connus de tout le monde. Et heureusement pour eux je dirais, ils ont échappé à la théorie justement! :sweatdrop

Tout le monde saura que l'effet gyroscopique (j'ai bon là?:innocent:) n'influe pas sur l'avion qu'au moment d'un virage à droite ou à gauche, mais dès qu'on veut modifier l'axe de l'appareil, quelle que soit la direction (haut, bas, gauche, droite...). Puisqu'un gyro n'aime pas les changements.

Bon si vous voulez, plutôt que de jouer sur les mots, puisque de toute façon vous parlez de la même chose (je pourrais même rajouter le phénomène de précession si vous voulez), vous avez qu'à parler la règle des 3 doigts, plus connue sous la règle du tire-bouchon (oui qui ne marche que pour le sens horaire...) !
ça devrait plaire à tout le monde!!! lol

Oui normalement l'avion devrait tourner plus serrer à gauche dans ce cas, mais il faut aussi voir voir que l'axe du moteur n'est pas dans l'axe de l'avion, pour limiter les effets de lacets induits qui devraient nous faire mettre du pied à droite en permanence pour voler en ligne droite.
Peut être que moteur désaxé à l'extrême l'avion vire plus serré à droite? Je me suis jamais posé la question...
Il faut aussi penser que le taux de roulis est oui théoriquement supérieur vers la gauche, mais que la majorité des écoles de vol de l'époque apprennaient aux élèves de faire des virages à plat, donc adieu taux de roulis avantageux, seul le lacet compte.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#53

Message par Rodolphe »

...

EFG_Richy a écrit :
1. l'effet gyroscopique (j'ai bon là?:innocent:)



2. Bon si vous voulez, plutôt que de jouer sur les mots, puisque de toute façon vous parlez de la même chose (je pourrais même rajouter le phénomène de précession si vous voulez), vous avez qu'à parler la règle des 3 doigts, plus connue sous la règle du tir-bouchon (oui qui ne marche que pour le sens horaire...) !
ça devrait plaire à tout le monde!!! lol


1. Oui !:king:



2. La règle des trois doigts lol, tu me rappelle mes études pour obtenir mon ATPL ! ( 20 ans déjà ) :flowers:

a. le pouce : axe de rotation du Gyro.
b. l'index est le vecteur de la force perturbatrice.
c. le majeur, le résultat de la précession.

Si je me souviens bien, il doit exister aussi un règle des trois doigts en éléctromagnétisme ?


...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#54

Message par EFG_Richy »

Oui aussi. Le tire-bouchon sait se faire indispensable!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#55

Message par Poliakov »

OH la vache,moi je suis en plein dedans,méca,somme de forces,TORSEURS ... :wacko::wacko::wacko:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#56

Message par J.j. »

Bon, ben après visionnage des vidéos disponibles sur le Fokker DrI du jeu, celui-ci semble aussi mieux tourner a droite qu'à gauche, alors que son moteur tourne à droite.
Du coup, si ce n'est pas le sens du rotation du moteur, qu'est ce qui fait tourner le Camel et le Dreideckker mieux d'un coté que de l'autre?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#57

Message par Rama »

Rodolphe a écrit :Comme conseillé, je viens d'aller voir ICI, et n'y vois aucune mention du terme "moment gyroscopique"
Aucun problème, je ne vais pas insister (ce n'est pas un forum de physique ici), je vais juste te donner une définition simplificatrice (que tu prendra, ou pas... au choix):
- Un couple est soit un effort de rotation appliqué à un axe (couple moteur), soit un ensemble de forces (portance plus gravité par exemple) dont le moment par rapport à l'axe est non nul (qui ne s'applique pas sur le pivot).
- Le moment est donc la composante d'une force ou d'une résultante de forces qui fait tourner un axe autour d'un pivot (composante de la dérivée temporelle du moment cinétique dans le cas d'un gyroscope)
On va arrêter là... utilise le terme que tu veux, comme je l'ai déjà dit, cela n'a pas beaucoup d'importance à partir du moment ou on te comprend.
Ton approche est purement théorique, mon point du vue étant plus pragmatique .
En tant que pilote, la théorie simple et pragmatique (de mon point de vue) m'à beaucoup aidé à comprendre les réactions de la machine que je pilotais.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#58

Message par Rodolphe »

...
Rama a écrit :

En tant que pilote, la théorie simple et pragmatique (de mon point de vue) m'à beaucoup aidé à comprendre les réactions de la machine que je pilotais.


Ceci se vérifie chez moi également. lol


...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#59

Message par C6_Hellcat »

Allez faire un tour du coté du fana ce mois-ci ;)

Il y a le premier article d'une série sur les moteurs rotatifs. Et l'on y apprend que le moteur Siemens-Halske Sh III avait une hélice qui tournait en sens contraire du moteur, pour réduire le couple.

Cela étant le moteur du DrI, un Oberürsel Ur II, étant une copie de Le Rhône 9J, il ne peut s'agir de moteur type Sh III
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#60

Message par huguess »

je vois que sur le site il y a 12 avions 5,45 euros chacun, ca fait une belle petite somme ça ! j'ai plusieurs questions :

si un joueur d'une partie online a un avion que je n'ai pas acheté, est-ce je peut rejoindre la partie quand même ?

est-ce qu'ils vont proposer a la vente un pack avec tous les avions et dont le prix sera réduit ?

merci.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#61

Message par Crickey »

oui
non (en tous cas pas dans un avenir proche)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#62

Message par huguess »

merci de cette réponse rapide Crickey !

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#63

Message par GeorgesH »

Il y a vraiment des problèmes depuis le patche en ONLINE :sad:

Erreur 10019 ou retour au menu pffffffff javais jamais rien eu avant !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#64

Message par Crickey »

ben je voudrais pas animer une psychose, mais je me vantais que le jeu étais stable et depuis le patch j'ai lancé 2 coop, la première a 5 joueurs a un moment 3 ont été ejectés en meme temps en pleine partie.

et a la seconde a 4 joueurs c'est moi qui est planté au bout de 30 min
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#65

Message par 13NRV(désactivé) »

pareil j ai alternativement erreur 10019 et le bug memory + des retours bureau du genre brutal ...et cela depuis le dernier patch , avant jamais...et du reste au moment de se logger , avant je cliquais une fois c etait immediat , la je dois m y reprendre a plusieurs fois , et il y a un temps de latence ...
Ca devrait etre regle au prochain patch ...??? Et ca serait pas mal qu il arrive avant le mois prochain ....en tout cas pour ce probleme de online !!!

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#66

Message par GeorgesH »

Il faudrait voir si sur le forum officiel on en parle ?
Moi je ne parle pas l'anglais malheureusement :sad:

Esperons ne pas pas attendre 1 mois :wacko:

12F_Shogun

#67

Message par 12F_Shogun »

Hier soir , vers 18h00, passage en on-line sur le serveur "Home Drone DE" et ça prenait bien.... on était une bonne douzaine... je pense que la qualité de la connexion internet en upload de leur serveur doit être conséquente, au moins 1 Gb voire plus...

PS: -Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai, sur mon Firewall BitDefender ( qui a la fonction jeux bien pratique ), reprogrammé les autorisations pour ROF depuis chaque patch...
-N'oubliez pas d'enlever la limitation de bande passante internet sur votre Windows
-défragmentez votre HD, ça accélère les temps d'accès
-évitez la RAM de base ( dite VALUE) et montez du haut de gamme, c'est plus cher mais jamais décevant et ça permet des réglages poussés qui accélèrent encore votre ordi...

Bon ça plus ça ... ça peut améliorer... mais l'optimisation du code en on-line et la résolution des probs de mémoire dans le (et les..?) prochain patch devrait bien améliorer la situation

:yes:

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#68

Message par GeorgesH »

Pour moi pas de Firewall actif ni sous Seven ni dans mon routeur, les ports bien ouvert et juste un ati-virus du nom de Avast.
Sur plus de 20 ans d'informatique je n'ai jamais eu de virus, trojan etc...

Si les ports du jeu n'ont pas changé je ne vois pas pourquoi il faut les reconfigurer ?

12F_Shogun

#69

Message par 12F_Shogun »

... avant de partir au boulot je viens de faire une mission sur le serveur T&T, entré en cours de mission... ok ... fin de mission... rechargement de la nouvelle... erreur 10019#... retour sur général...>>> T&T serveur rejoindre... la mission part et tout OK jusqu'a fin de mission....

Georges, oui les ports non pas changé, les .exe oui, et dans mon cas le Firewall bloquait les nouveaux .exe....


Image @+++
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Erreur 10019

#70

Message par Nonolem »

Tout est là :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=4161

Pour les non-anglophones (à ce que j'ai compris) :

Il y a un problème entre le temps de chargement du jeu et le compte à rebour du début de la mission. Si le temps de chargement est plus long que le compte à rebour, pouf, crash, erreur 100019, puisque le joueur tente de se connecter à une partie en cours de chargement. Le temps de chargement du jeu ayant augmenté depuis le dernier patch, cette erreur apparait plus souvent.

Apparemment, ce problème est assez simple à corriger, sauf qu'il faudra probablement attendre le prochain patch. A moins que quelqu'un trouve une astuce d'ici là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par LUSO 83 »

Nonolem a écrit :Tout est là :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=4161

Pour les non-anglophones (à ce que j'ai compris) :

Il y a un problème entre le temps de chargement du jeu et le compte à rebour du début de la mission. Si le temps de chargement est plus long que le compte à rebour, pouf, crash, erreur 100019, puisque le joueur tente de se connecter à une partie en cours de chargement. Le temps de chargement du jeu ayant augmenté depuis le dernier patch, cette erreur apparait plus souvent.

Apparemment, ce problème est assez simple à corriger, sauf qu'il faudra probablement attendre le prochain patch. A moins que quelqu'un trouve une astuce d'ici là.

En gros faudrait rallonger le compte à rebours de la mission,pour le mettre en adéquation avec le chargement???ça va encore faire des mécontents si c'est le cas!!
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »