Next Plane!!

Rise of Flight

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#26

Message par Listy »

Pour ceux qui doutes de ROF, Vous pouvez aprendre le language informatique et proposé a neoQ de faire un peut de taf pour eux (comme certain ici présent), comme ça deja vous seriez au courant de tout ce qui devrait arrivé.
personnellement ça me fait plaisir (dans un sens) de voir que les dev's de ROF, suivent leur coucou et de voir aussi qu'il ont de l'ambition.
Le principe de leur jeux ( net oblige ) c'est bizarre ou innovant mais sans trop vouloir m' avancé je dirais, tenez vous prêt, parce que ça va être souvent comme cela.
Arrêté de cherché la petite bêtes ou alors crée le, votre simu révolutionnaire
Laissé faire le temps peut être que ROF va sombré dans les abysse rejoindre les sous marin de Silent hunter ( qui est très bon et qui est volontairement au fond de l'eau) ou bien auras-t-on droit a un jeux légendaire ou du moins très bon, ça pour l'instant on peut pas savoir.
un peut comme en politique chaque joueur a choisi son camp, sans trop savoir ou il met les pied, espérant juste avoir fait le bon choix
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#27

Message par Rodolphe »

...

Jason "Burnin" Williams, the Camel pilot vs Dreideckerflieger Brian "WWBrian" Sawyer

in

Snoopy gets his Revenge !

http://www.youtube.com/watch?v=5Xmg51fAWDg


...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#28

Message par STEFOSTEF »

Rise of Flight: Fokker_DR.1_Beta_Promo_Video_HD

http://www.youtube.com/watch?v=m_moTffllBM

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#29

Message par coge »

Quand on regarde, ça a l'air facileeeeeeeeeeee
(mais ce n'est pas le cas :crying:)
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#30

Message par voltigeur »

Le Camel a l'air d'être fragile de ses ailes !!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par ogami musashi »

Le camel il a surtout un comportement vrille meurtrier, ce que le fokker n'a pas.

Mais bon le camel il tourne vraiment sur place..;(a droite).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#32

Message par Wild_Monkey »

Par contre je crois que le fokker a une des ailes fragiles. Le plan supérieur il me semble.

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#33

Message par liaxelot »

bonjour les pilotes virtuels !


heu je m'égare ou on en est déjà a pas loin de 100 euros pour un jeu complet
!!!!!!!!!!!!!!!!!:busted_re

c'est dingue cet histoire !
pour un truc superbe oui, révolutionnaire( rien que le système de vente :huh: )
mais sans profondeur sans campagne solo !!!o_O

bon OK :exit:
pas sur la tête Rama pas sur la tête
:Jumpy:

j'aime titiller un peu
aller soyez beau joueur les pro - ROF
avouez que là ! neoq exagère ! 5.45 l'avion !
mais une question si tu prends pas certain piaf ...
il ne sont pas du tout dans le jeu !!
même pas en IA ??

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#34

Message par J.j. »

Comment le Camel peut il tourner sur place à droite, alors que, vu depuis le cockpit, son moteur tourne lui aussi vers la droite?
Logiquement, l'effet de couple induit par le moteur rotatif devrait faire tourner l'avion plus facilement vers la gauche, non?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#35

Message par Krasno »

j'aime titiller un peu
aller soyez beau joueur les pro - ROF
avouez que là ! neoq exagère ! 5.45 l'avion !
mais une question si tu prends pas certain piaf ...
il ne sont pas du tout dans le jeu !!
même pas en IA ??
Justement, ils sont en IA. Tu n'achètes que le droit de les piloter, en somme...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par ogami musashi »

J.j. a écrit :Comment le Camel peut il tourner sur place à droite, alors que, vu depuis le cockpit, son moteur tourne lui aussi vers la droite?
Logiquement, l'effet de couple induit par le moteur rotatif devrait faire tourner l'avion plus facilement vers la gauche, non?
le moteur tourne a droite. Dans le sens inverse des pales.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

liaxelot, si tu ne prend pas les avions ils sont dans le jeu (IA ou autres joueurs qui ont les avions en multi, tu les verras)
avouez que là ! neoq exagère ! 5.45 l'avion !
malheureusement non.
heu je m'égare ou on en est déjà a pas loin de 100 euros pour un jeu complet
ha ba, ça avec l'euro on est perdant ma pauv' dame, on avait dit 300 g d'andouillette il y en a un peu plus on laisse ? et avec ça ? (tout en ressortant le crayon de derrière l'oreille) lol

moins t'en vend plus c'est cher, un jeu de PSP vendu sur le net a 300 000 exemplaires en téléchargement a 50 euros c'est cher.

16 ou 17000 avions (je crois que c'est le chiffre actuel) a 5.45 euros ca fait dans les 90 000 euros en 4 mois, 23 000 par mois. c'est une PME qui s'en sort un peu. Si ils sont 2 ca cartonne, si ils sont 6 ou 7 ils s'en sortent. C'est peut etre un hold up tu me diras, m'enfin si le jeu me plaisait pas, je ne me laisserais pas dépouiller du fruit de mon labeur :)

mais oui c'est plus cher que presque tout ce qu'on a vu en simu depuis toutes ces années, a part certains trucs a distributions limités comme VSB ou Steal Beast. moitié moins cher qu'un jeu a abonnement, bcp plus cher qu'il2 et ses addons (sur la durée), m'année prochaines on pourras comparer avec SoW niveau tarif.

Et le pire c'est que tu joue sur une béta, c'est un peu comme une souscription sauf que tu joue avec le jeu en attendant qu'ils soit terminé (ou plutot bien avancé c'est jamais fini une simu) et que tu seras jamais remboursé si la version finale ne sort pas
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#38

Message par Wild_Monkey »

ogami musashi a écrit :le moteur tourne a droite. Dans le sens inverse des pales.
+ la grande partie du poids de l'appareil est située à l'avant.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#39

Message par sport02 »

j' aime bien quand on parle de mdv
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#40

Message par Rodolphe »

ogami musashi a écrit :le moteur tourne a droite. Dans le sens inverse des pales.


ogami tu es :hang:


lollol


L'hélice est solidaire du moteur et tourne donc dans le même sens que ce dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=VT9wtDNiKaI



Fokker Dr. I , same same Captain !

http://www.youtube.com/watch?v=g51mnCw- ... re=related


Pour résumer, il existe principalement 4 effets moteur occasionant des rotations autour des trois axes de l'avion (tangage, roulis et lacet)

- Le couple de renversement
- Le souffle hélicoïdal
- Le couple gyroscopique (précession)
- Le couple de tanguage

...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#41

Message par Crickey »

La force gyroscopique du moteur rotatif rendait le pilotage difficile pour un débutant (beaucoup sont morts lors d'une mauvaise approche à l'atterrissage), l'avion étant naturellement instable, ce qui obligeait les aviateurs à compenser tout au long du vol pour rester stable et droit, mais facilitait le virage du côté de rotation du moteur (il a été dit qu'un virage de 270° vers la droite était plus avantageux qu'un virage de 90° à gauche).
......
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par ogami musashi »

Rodolphe a écrit :ogami tu es :hang:


lollol


L'hélice est solidaire du moteur et tourne donc dans le même sens que ce dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=VT9wtDNiKaI



Fokker Dr. I , same same Captain !

http://www.youtube.com/watch?v=g51mnCw- ... re=related


Pour résumer, il existe principalement 4 effets moteur occasionant des rotations autour des trois axes de l'avion (tangage, roulis et lacet)

- Le couple de renversement
- Le souffle hélicoïdal
- Le couple gyroscopique (précession)
- Le couple de tanguage

...

Lol, j'ai bien haluciné moi..oui en effet l'helice tourne dans le meme sens!

A droite donc..

(victime de la remanence).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#43

Message par J.j. »

Du coup, j'en reviens à la question de départ, comment un moteur tournant vers la droite favorise t'il le virage a droite (par son couple)? Normalement ca devrait etre l'inverse (et ça l'est, par exemple, pour le Nieuport 17 du jeu. Son moteur tourne a droite, et le virage a gauche du Nieuport est favorisé par le couple).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

Rodolphe a écrit : - Le couple de renversement
- Le souffle hélicoïdal
- Le couple gyroscopique (précession)
- Le couple de tanguage
...
Le couple gyroscopique, cela n'existe pas, c'est un moment gyroscopique (mais bon, c'est juste une histoire de vocabulaire)...
... et tu a oublié la poussée dissymétrique des pales.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par dimebug »

en tout cas ces 2 engins devraient se vendre comme des petits pains
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#46

Message par Rodolphe »

...
Rama a écrit :... et tu a oublié la poussée dissymétrique des pales.


Bien vu Rama, mais pour une hélice, nous parlerons de traction et non de poussée.

Je persiste pour le couple Gyroscopique.


http://www.aviationpassion.org/articles ... =fr&pg=105

:sorcerer:

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#47

Message par Rodolphe »

...

Rappel : couple gyroscopique
  • Pour un moteur tournant à droite vu du cockpit (sens horlogique), l'avion a tendance à :
  1. piquer dans un virage à droite
  2. cabrer dans un virage à gauche

  • If the propeller is rotating in a clockwise direction - as seen by the pilot - the nose will tend :
  1. to fall during turns to the right
  2. to rise during turns to the left.



Ecoutez Gene de Marco à 1' 20" de cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=j6PnKUEF ... re=related


...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

Rodolphe a écrit :...
Bien vu Rama, mais pour une hélice, nous parlerons de traction et non de poussée.
Si tu veux... même s'il s'agit en fait de la poussée aérodynamique de chaque pale qui diffère parce que l'angle d'attaque de la pale basse est plus grand que celui de la pale haute.
J'ai vu les deux dénomination utilisées indifféremment.
Je persiste pour le couple Gyroscopique.
Et tu persiste dans l'erreur.... (mais après tout... ce n'est pas très dérangeant).
Un lien vers un site qui fait la même erreur ne change pas le fait qu'en physique, la force résultante à la rotation d'un solide s'appelle le moment gyroscopique.
Si tu veux aller voir ICI, c'est succinct, mais les définitions sont correctes...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#49

Message par Rama »

Rodolphe a écrit :...

Rappel : couple gyroscopique
  • Pour un moteur tournant à droite vu du cockpit (sens horlogique), l'avion a tendance à :
  1. piquer dans un virage à droite
  2. cabrer dans un virage à gauche
Ce n'est pas le virage qui fait piquer ou cabrer, mais le déplacement latéral du nez de l'avion.
Un simple mouvement en lacet aura le même effet
(lacet à droite induira un moment entrainant le nez vers le bas, donc un tangage piqueur, et un lacet à gauche un tangage cabreur)

A ce quoi tu peux rajouter, toujours pour le sens horaire (et pas horlogique qui est un néologisme).
  • lacet à gauche (donc bille à droite) pour une action au manche à piquer
  • lacet à droite (donc bille à gauche) pour une cadence
En fait, pour complètement comprendre ce qui se passe, il faut se représenter que tout mouvement forcé du nez de l'avion, induira une réaction qui entrainera le nez dans une direction située à 90° (dans le sens de rotation de l'hélice) de la direction du mouvement forcé initial.
Donc par exemple, si (par mon action sur les gouvernes), je bouge le nez à 45° en haut à droite, la réaction induite sera à 45° en bas à droite pour une hélice tournant dans le sens horaire, et de 45° en haut à gauche pour une hélice tournant dans le sens anti-horaire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#50

Message par Rodolphe »

...
Rama a écrit :
A ce quoi tu peux rajouter, toujours pour le sens horaire (et pas horlogique qui est un néologisme).



Pour être plus précis, "le sens horlogique" est un belgicisme, comme les termes : auditoire, nonante, vide une fois ton verre :cheers:, bourgemestre etc ...

La définition : Un belgicisme est un fait de langue propre au français de Belgique et commun à toutes les régions francophones du pays.

Bienvenue en francophonie lollol

Pour ton info : http://www.tutoweb.com/belgicismes.htm




Couple gyroscopique , À tantôt !



Ps : 2 Videos from Triple Seven Studio

http://www.youtube.com/user/JasonLVNV#p/a


http://www.youtube.com/user/JasonLVNV#p ... 5yW52Ck4m4


...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »