C-135FR ou KC-135?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#26

Message par Nsvge »

gillouf1 a écrit :
Ah bon? Chez les FAS aussi c'est la grande valse des chiffres et des appellations?

@+
eh oui...je jense même qu'un jour au reviendra au format des escadres qui ont diparues dans les années 95....
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :Ah bon? Chez les FAS aussi c'est la grande valse des chiffres et des appellations?
Nsvge a écrit :eh oui...je jense même qu'un jour au reviendra au format des escadres qui ont diparues dans les années 95....
C'est le propre de la valse de tourner en rond... :innocent:




:exit:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#28

Message par gillouf1 »

JulietBravo a écrit :C'est le propre de la valse de tourner en rond...
Mouais...des girouettes aussi.

@+

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#29

Message par Gevaudan »

Je ne crois pas, à moins que les avions achetés soit capable de faire tanker et cargo, ce qui n'était pas le cas des avions loués dans les années 90. Les avion US avait un plancher en bois qui ne permettait que le chargement léger (KC 135 R soit KC 135 remotorisé) alors que le C135 FR a un plancher métallique (C 135 F Remotorisé). Il y avait d'autres différences (systèmes, planche de bord, 3 chiottes sur C135, un seul sur KR, un réservoir carburant de plus à l'arrière du KR, système O2 liquide sur C135FR, gazeux sur KR, conditionnement cargo plus péchu sur C135 avec 2 turbo-refroidisseurs au lieu d'un, avertisseur de décrochage compresseur sur les moteur du KR, pas sur le C135...liste non exhaustive, réalisée de tête et j'ai quitté le C135 il y a bientôt 15 ans)):)[/quote]
Bonsoir, je confirme les dires de Sqeezer. J'ai fait partie en décembre 1992 du team équipage + mécanos envoyé sur la base de Castle en Californie pour l'instruction sur les 3 KC-135R loués à l'époque par le gouvernement français. Les n° étaient 62-3516, 63-8033 et 57-1439.
15 jours après, nous sommes parti sur la base de Tinker pour y récupérer les avions. Ensuite retour en France pour un vol de 9 heures, le vol aller Istres-Castle ayant duré lui 12 heures.
Ensuite 1er détachement en Turquie en février 1993.
C'est vrai qu'à l'origine le C-135F puis FR est un avion cargo.
Le n°473 a disparu effectivement en juin 1972 dans le Pacifique (Problème de corrosion sur les moteurs si mes infos sont bonnes)
Les avions ont été rendus plus tard à l'USAF et la France a décidé d'en acheter 3 au vu des besoins express de l'AA.
Moi ça fait 9 ans que j'ai quitté les Boeing.
Effectivement les C-135FR sont maintenant équipés du feu de ravitaillement en haut de la dérive.
La plupart des photos prises en vol que j'ai postées dans la gallerie ont été faites à bord d'un C-135FR.
Aller bon vol à tous.
Cordialement
Gévaudan
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

A l'époque du n°473, y avait-il un ravitailleur basé à demeure dans le Pacifique (ce qui pourrait expliquer la corrosion), ou bien était-il de passage ?

P.S.: Tu as un peu trop sabré dans le "quote" de squezzer, on dirait...:sweatdrop

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#31

Message par squezzer »

Il me semble qu'il servait de cargo pour ravitailler et relever le personnel de Muru. Il n'y avait pas d'intérêt à avoir un tanker en permanence dans la zone, les seuls avions ravitaillables de l'AA étaient à l'époque les F100, les Mirage IV et, à partir de mia 1973 les tout premiers Jaguar. Aucun stationné dans le pacifique
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »