C'était pas une bonne idée d'emporter du poisson dans l'avion...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

C'était pas une bonne idée d'emporter du poisson dans l'avion...

#1

Message par pOy-yOq »

Bear attack...
Ça se passe en Alaska où le bonhomme qui est parti se faire un trip "pêche" a oublié de nettoyer l'intérieur de son Piper après avoir pêché son poisson...Un ours un peu curieux est venu jeter un petit coup d'œil à l'intérieur pour voir s'il n'en restait pas un peu. lol
Le meilleur c'est quand même la réparation du type pour rentrer chez lui à base de cellophane et de duct tape! :Jumpy:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

o_O o_O o_O






lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

Et il avait 2 pneus de rechange ???

J'adore le numéro d'immat' écrit au feutre sur le scotch !!!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Il est vrai que les ours ont un très bon odorat.
Quand j'ai été dans des régions où il-y avait des ours aux états-unis, il y-avait des "bear-box", où on devait ranger les affaires susceptibles d'attirer les ours, nourriture,tube de dentifrice (parait qu'ils aiment bien),etc...La "bear-box" étant spécialement conçue pour résister aux ours.

Bien évidemment,vu ma force des bestioles,un cub...:sweatdrop

Dommage pour l'avions,j'espère qu'il sera bien réparé.:yes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Col. Chibani »

JulietBravo a écrit :J'adore le numéro d'immat' écrit au feutre sur le scotch !!!

Il a dû se dire qu'il avait plus de chance de se faire verbaliser pour défaut d'immatriculation que pour une réparation non homologée.
'sont procéduriers les ricains.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Col. Chibani a écrit :Il a dû se dire qu'il avait plus de chance de se faire verbaliser pour défaut d'immatriculation que pour une réparation non homologuée.
'sont procéduriers les ricains.
lollollol
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par FireFox13 »

N'empêche que si c'est le gars qui a lui-même effectué la réparation, il sait se servir d'un rouleau adhésif et de ses 10 doigts... Chapeau
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Bizarre le truc "Kolpin" sur la gauche de l'appareil. On aurait un filtre ou qqch du genre, mais il y a logé son fusil de chasse? (cf dernière photo)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

FireFox13 a écrit :N'empêche que si c'est le gars qui a lui-même effectué la réparation, il sait se servir d'un rouleau adhésif et de ses 10 doigts... Chapeau
Ça me rappelle quand la patte d'un chien était passé au travers de l'entoilage de l'aile de ma première maquette d'avion. Et bien la réparation ressemblait à ce qu'il a fait le type! lol
Bizarre le truc "Kolpin" sur la gauche de l'appareil. On aurait un filtre ou qqch du genre, mais il y a logé son fusil de chasse? (cf dernière photo)
Je dirais simplement que c'est un rangement pour son fusil?
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

pOy-yOq a écrit :
Je dirais simplement que c'est un rangement pour son fusil?

Gagné :cowboy:

Le site de Kolpin
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

autant je dis respect pour la réparation, autant je suis surpris de la quantité de scotch que ce gusse a en stock :huh:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

C'était peut être Mac Gyver, quoi que non il chasse pas :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit :autant je dis respect pour la réparation, autant je suis surpris de la quantité de scotch que ce gusse a en stock :huh:
M'est avis que le gars est revenu avec un copain et un stock de scotch pour ramener l'appareil. Parce que comme par hasard, il avait aussi son appareil photo...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Kerdougan »

Et aussi de quoi réparer les roues :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »

Ca me rappelle un récit chez Altipresse, un pilote de brousse dans je crois un DHC 6 devait ramener un tigre ou autre félin du même genre, celui-ci n'avait pas trouvé mieux que de réussir à sortir de sa cage en plein vol, et de commencer à déchiqueter l'appareil, je ne me rappelle plus la suite sinon que ca c'était bien terminé pour le pilote et un peu moins bien pour l'avion :sweatdrop

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#16

Message par pOy-yOq »

Warlordimi a écrit :M'est avis que le gars est revenu avec un copain et un stock de scotch pour ramener l'appareil. Parce que comme par hasard, il avait aussi son appareil photo...
Il s'est tout simplement fait livrer deux pneus, plein de duct tape et de cellophane. :)
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#17

Message par Col. Chibani »

C'est là que l'on voit qu'il n'y a plus de VRAI trappeur.
Un VRAI trappeur, après avoir abattu l'ours, aurait réparé l'avion en utilisant sa peau, ficelée avec ses boyeaux, et aurait gonflé ses :censored: pour en faire des pneus.
Non seulement, ça l'aurait sorti d'affaire sans avoir à attendre la livraison DHL de duct tape, mais en plus, ça défoule.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

lol lol lol
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »