Pour une fois !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par DeeFox »

Corktip 14 a écrit :Vous avez finis de sodomiser des diptères, dites? :sweatdrop
Z'avez des mouches dans vos cockpits de cessna?
:innocent:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#27

Message par pOy-yOq »

TooCool_12f a écrit :et je te répète que, 250kg en plus ou en moins, cela en change pas fondamentalement la donne.. ton approche et ton vol plané, tu le fais avec les mêmes paramètres (et à la même vitesse)...
C'est peut-être à peu près valable pour un DR400 (et encore) mais je ne penses vraiment pas que ce soit une bonne chose à te mettre en tête, surtout si tu passes ton PPL.
Si tu passes par la suite sur des avions plus fins qui ont des vitesses d'approches plus élevées et bien à ce moment là un avion vide ou plein peut faire une grosse différence sur l'issue d'un vol. Il y en a quelques uns qui se sont fait avoir...

Bref tout ce pavé pour dire qu'avoir conscience que la masse de l'avion est importante c'est pas un mal et que c'est pour cela que les indicateurs d'angle d'attaque (indépendants de la masse) arrivent sur les avions légers.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

que la masse compte, je suis d'accord, mais pas au point qu'un atterro avec deux passagers se passe tranquille alors qu'avec 6 on arrive comme un scud... quelle que soit la charge de l'avion, et s'il n'est pas en surcharge, évidemment, il est prévu pour planer et se poser à une vitesse sensiblement comparable (il y aura pas de variations du simple au double ou des trucs du genre).



P.S. j'ai pas vu de diptère se plaindre, moi... :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

DeeFox a écrit :Z'avez des mouches dans vos cockpits de cessna?
:innocent:
Fainéantes !!! :busted_re
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »