juste un peu d'aide

Rise of Flight

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

juste un peu d'aide

#1

Message par coge »

Bonsoir, (enfin y'a pas grand monde à cette heure) j'aurai (pour l'instant) deux p'tites questions ....
A combien reglez vous votre distance de tir ?
A quelle distance tirez vous sur l'adversaire ?
Et la derniere, j'ai beaucoup de mal à grimper, jusque 1000 metres (ou pieds) c'est long mais ca va encore, mais s'il faut monter à 3/400 m, je vais y passer ma soirée :sad: donc il y a surement un truc que je fais de travers .............
merci d'avance a ceux qui vont répondre

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

La convergence c'est perso, le défaut est de 150 m et cette distance seras encore valable lors de la WWII, mais après cela dépend de toi. Il faut que tu trouve ta distance de tir.

Ensuite il est dit dans les manuels d'époques "la plupart des tirs heureux se font de 10 a 100 m" idem test.

Perso je ne tire que lorsque la cible remplit la mire au moins mais souvent seulement quand la cible est plus grande que la mire. certaine cible bien stable sont tirable de plus loin parfois mais rarement.

Pour les temps de monté ils sont indiqué dans les détails des avions. une monté a 4000 m en N 28 peut prendre 13 a 14 minutes par exemple. 12 min en Spad. et 25 minute en fokker. Pense a te mettre face au vent si tu peut tu grimperas bcp mieux, tu peut le savoir dans le briefing et aussi car le bruit du vent seras plus fort et le nez de l'avion se leveras un peu de lui meme. ne cabre pas trop sinon tu va manquer de vitesse pour monter et ramer pour de bon.

Enfin ce sont des avions de 14/18 la plupart ont des moteurs moins puissant qu'une bonne moto actuelle ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#3

Message par Rodolphe »

...

Le réglage de la convergence des armes sur ce type d'avion léger et instable ... ces armes étant installées à moins de 40 cm l'une de l'autre, cela me fait bien rire.


Image


Si la convergence est réglée à 500 m, celle-ci permet de garder la concentration des munitions jusqu'à cette distance.

Réglée sur une valeur inférieure, le tireur tente, par une visée située au delà du point de convergence, de toucher un élément quelconque de la cible par la dispersion (cône) des munitions.

Maintenant, comment cette convergence est-elle reproduite dans Rise of Flight ?

Ne pas oublier que l'on ne sait pas régler la convergence, sur un avion equipé d'une seule arme,
exemple : le Nieuport 17 doté d'une unique Vickers comme montré dans les screenshots de Cricket ci-dessus ?
La convergence se rapporte aussi aux armes à plusieurs canons.






Crickey a écrit :Pense a te mettre face au vent si tu peut tu grimperas bcp mieux.


Pour dire vrai, face au vent et pour toutes conditions égales (vitesse, puissance, poids, densité de l'air ...), tu ne grimpera, ni mieux ni plus vite, mais pour un même gain d'alitude tu auras parcouru une distance sol moindre.


...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...

FYI

Voici un montage de screenshots afin d'illustrer les différentes trajectoires des balles traçantes pour les deux réglages extrèmes de la convergence (50 et 500m) des deux mitrailleuses Spandau équipant cet Albatros D.Va.


Effet de concentration pour la convergence réglée à 500m, ici à gauche.

Effet de dispersion au delà du point de convergence réglé à 50 m, à droite.


Image


...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par EFG_Richy »

Dans le réglage de convergence il y a aussi le réglage de la hausse.
Les viseurs sont réglés pour une hausse de 150m il me semble, et ceci n'est pas modifiable. Si on change cette hausse (convergence) nos viseurs sont moins précis.
On voit bien sur le Nieuport 17 par exemple qu'il y a une différence entre le point visé par le nouveau viseur, et le point visé par la mire de la mitrailleuse elle même. Cette diférence s'annule à 150m puisque les 2 lignes de visée ne sont pas sur le même plan et se rejoignent à cette distance.

Rodolphe a écrit : Pour dire vrai, face au vent et pour toutes conditions égales (vitesse, puissance, poids, densité de l'air ...), tu ne grimpera, ni mieux ni plus vite, mais pour un même gain d'alitude tu auras parcouru une distance sol moindre.

Effectivement la vitesse de l'avion dans la masse d'air sera la même, on aura seulement l'impression de monter plus vite par rapport à la distance parcourue en étant face au vent, mais le temps de montée devrait être identique.
A l'excès en mettant beaucoup de vent on peut monter en faisant du surplace, mais on ne sera pas devenu une fusée pour autant, puisque on aura toujours le même angle de cabré pour garder une vitesse (indiquée)correcte.

Coge si tu as des soucis pour monter, pense à diminuer ton mélange sur les appareils alliés, sinon ton moteur va perdre de la puissance au fur et à mesure de ta montée, et là effectivement tu risques d'y passer la soirée!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#6

Message par Rodolphe »

...



Effet du à l'échauffement des canons lors d'un tir continu de plus de 15 secondes.

Les ogives touchent le sol à une distance beaucoup plus courte de l'avion. (portée très réduite)


Image de gauche, l'arme à babord est en surchauffe, les balles traçantes tirées par l'arme de droite conservent une trajectoire normale.

Les deux armes sont en surchauffes sur le screen à droite.

Image

...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Impressionnant !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#8

Message par Rodolphe »

EFG_Richy a écrit :
Dans le réglage de convergence il y a aussi le réglage de la hausse.
Les viseurs sont réglés pour une hausse de 150m il me semble, et ceci n'est pas modifiable. Si on change cette hausse (convergence) nos viseurs sont moins précis.


Je pense qu'effectivement le réglage de la hausse n'est pas disponible dans Rise od Flight. (à vérifier)


Le viseur n'est pas moins precis si l'on change la divergence des armes , mais la dispersion des ogives passant par ce point de visée fixé à 150m sera different (dispersion minimum pour un convergence réglée à 150 m, plus grande pour tout autre réglage)


Pour résumer : pour une convergence et une visée réglées à 150 m, une cible centrée* au collimateur et distante de 150 m, recevra une concentration maximale d'ogives. (*valable ici pour le cas d'une arme et d'une cible fixes, pas de tir en déflexion sur une cible mobile).

...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Vylsain »

Pour moi, convergence à 180m et je tire à des distances différentes selon la situation.
Si mon adversaire est dans la possibilité de faire une manoeuvre évasive quasi dans l'immédiat, j'attends d'être à 100m environ pour tirer mais si je sais que même conscient qu'il se fait tirer dessus, il lui faut quelques secondes pour pouvoir réagir, alors je tire de loin et je lâche une grande rafale.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

Il y a la théorie et les fait.

comme je monte souvent a 4500/5000 m (en jeu) lorsque je prend le vent je monte mieux car je reste nez en l'air a une vitesse moindre, le nez de l'avion a tendance a se lever. Je met cela sur le compte d'une augmentation de la portance due a la raison que la vitesse du vent s'additionne a celle de mon avion, comme pour décoller. J'y peut rien c'est comme cela.

En effet la convergence sur des armes situées a quelques centimètres l'une de l'autre cela m'a fait douter. jusque je m'apercoive que lorsque je reste a 150 m avec un spad mon taux de reussite au tir descend, et que si je met 100 m je touche.
J'y peut rien, j'ai 32% de réussite au tir online.

je pense que la hausse est prise en compte dans le jeu. Car ils ont reglé les viseurs sur 150m par défaut. Et c'est pas pour la convergeance a 50 m ou 500 m les balles se croiseront toujours au centre de la mire, mais bien pour la hausse.
d'ailleur je voit mes balles avec 100 m de reglage, partir legèrement dessous la mire
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#11

Message par Rodolphe »

...
Crickey a écrit :
En effet la convergence sur des armes situées a quelques centimètres l'une de l'autre cela m'a fait douter. jusque je m'apercoive que lorsque je reste a 150 m avec un spad mon taux de reussite au tir descend, et que si je met 100 m je touche.
J'y peut rien, j'ai 32% de réussite au tir online.

je pense que la hausse est prise en compte dans le jeu. Car ils ont reglé les viseurs sur 150m par défaut. Et c'est pas pour la convergeance a 50 m ou 500 m les balles se croiseront toujours au centre de la mire, mais bien pour la hausse.
d'ailleur je voit mes balles avec 100 m de reglage, partir legèrement dessous la mire


Image


Sur cette image, les cercles rouges représentent le lieu par où passent la majeur partie des traçantes des ogives pour les convergences indiquées.

Donc je pense que ni les armes et ni les hausses / guidons ne soient proprement réglées en élévation lorsque l'on modifie la convergence.


...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

Sur les 3 screen on voit bien qu'a 50/150 et 500 m ce n'est pas la meme hausse, a 50 m les balles partent plus bas ;)

et que quelques soit la distance de convergeance elles vont par contre au mileu du cercle dans l'horizontal, mais plus bas dans la verticale si on met une convergence courte.

la mire elle est réglée dans le jeu de façons fixe pour 150m dixit les dev', en visu il semble qu'elle est reglé a 500 m d'après les screen.

Mais on ne peut s'en rendre compte sans "butte au tir" le chemin des traçantes peut etre trompeur en effet il indique la route des balles, mais pas a quel endroit elle taperais a leur distance de 50/150/500m par rapport a la mire.

il faut une cible pour cela.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#13

Message par Rodolphe »

...
Crickey a écrit : ;)


la mire elle est réglée dans le jeu de façons fixe pour 150m dixit les dev', en visu il semble qu'elle est reglé a 500 m d'après les screen.


Sur ce point, je suis d'accord avec toi. :Jumpy:

La mire / hausse reste fixe et ne varie pas avec la convergence car la concentration des ogives (croisement des traçantes) ne passe pas toujours par le centre de la mire sauf dans le cas des "500m". :wacko:

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#14

Message par Rodolphe »

Crickey a écrit :Il y a la théorie et les fait.

comme je monte souvent a 4500/5000 m (en jeu) lorsque je prend le vent je monte mieux car je reste nez en l'air a une vitesse moindre, le nez de l'avion a tendance a se lever. Je met cela sur le compte d'une augmentation de la portance due a la raison que la vitesse du vent s'additionne a celle de mon avion, comme pour décoller. J'y peut rien c'est comme cela.


Je viens de faire un essai sur une carte vierge du ME, vent constant théorique de 360° 10 m/s à toutes les altitudes du sol jusqu'à 5000m.

Avion Spad XIII sorti d'usine :innocent:, 50 % de carburant, sans armement.

Passage vertical terrain à 50 m et un vitesse de 230 km/h suivis d'un mise à une attitude de montée pour maintenir la vitesse constante de 110 km/h au cap constant 360° face au vent ...
Même conditions initiales et montée au cap 180°, dos au vent, dans le second cas.

1800 RPM et mixture ajustée en permanence afin d'obtenir le rendement maximal, radiateur plein ouvert


Résultat :

Pour une montée à 3000 m,
  • 9 minutes et 30 secondes face au vent
  • 9 minutes et 23 secondes dos au vent
Dans ce dernier cas j'ai probablement volé à 109 km/h pendant plusieurs secondes d'où la différence de timing. :innocent: Rires !


Utilisation des instruments simplifiés et de la vue F4 comme horizon artificiel pour plus de precision.



Image

...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

Toul/Pont a mousson face au vent j'arrive a + de 4000m en N28
Dos au vent j'arrive a 3300/3500 m

pas d'explication
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#16

Message par EFG_Richy »

Tu parles dos au vent pour le même trajet Crickey?
Si c'est le cas c'est normal que ton altitude d'arrivée est plus faible.
La vitesse du vent dans le dos s'ajoute à la vitesse indiquée, donc tu as une vitesse par rapport au sol plus grande, tu te déplaces (toujours par rapport au sol) plus vite.
Et pour un temps de trajet plus court tu n'as pas eu le temps de monter aussi haut que vent de face où tu mets plus de temps.
Mais la vitese ascentionnelle est (devrait être) la même.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#17

Message par coge »

Bonjour et merci à vous pour votre participation ...
point positif, je viens de me rendre compte que les petits carrés avec la fleche sur la bousole indique le sens du vent, rien qu'avec ça, ça ira mieux.
Sinon autre question : je vole pepere (fokker DVII ou Albatros DV) et tout à coup le moteur s'arrete, pourtant tout a l'air ok (temperature d'eau) donc ???????
@+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

comme dit richy, le vent n'influe que sur ta vitesse sol.

Une fois en l'air, que tu sois face au vent, dos au vent, ou vent travers, pour une vitesse indiquée identique (donc, ta vitesse par rapport à l'air ambiant autour de toi), tu auras une vitesse ascensionnelle (ft/min) identique.

la seule différence, c'est que pur un point de dépa&ért identique, ton zinc, s'il vole toujours en ligne droite, aura parcouru une distance par rapport au sol différente selon le sens du vent.

Et, à l'inverse, pour un "parcours sol" identique, slon le sens du vent, t'auras mis plus ou moins de temps pour le parcourir, et, du coup, comme ta vitesse ascensionnelle est identique, selon la durée, tu seras monté plus ou moins haut (moins de temps pour faire le parcours implique moins de temps pour monter, logique ;) ).
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

L'important étant d'arriver a monter assez haut entre mon point de départ et la ligne de front quand elle est proche sans faire trop de manoeuvre, donc en ligne droite, pour cause que sinon je disperse la formation en multi.

donc ca me va :)

Sinon Coge il y a des chance que tu casse le moteur en effet, si tu n'a pas l'habitude fait quelques vol avec l'aide "instrument analogique" je ne connaigt plus le nom dans les setting de difficulté, cela t'aideras a prendre des repères
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

la casse peut etre due a un régime moteur trop elevé, meme si le moteur est assez refroidi et donc que la temperature d'eau est correcte.
maintenir un regime moteur trop elevé, pendant un temps un peu long conduit a le casser.
ca m'est arrivé par exemple lors d'un piqué de passer en survitesse le regime moteur, et apres mon piqué, j'avais une grosse perte de puissance et une casse moteur.
donc c'est peut etre ca qui t'arrive.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

je dirais plutot oubli d' ouverture du radiateur d' autant plus qu' il n' y a pas de mano sur ces 2 avions , si je ne me trompe pas .
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#22

Message par Nonolem »

Je dirais plutôt : oubli de faire chauffer le moteur au sol (une chance sur trois de rupture en vol par la suite, d'après neoqb). Il faut attendre que la lumière rouge s'éteigne avec le tableau de bord simplifié, ou attendre que les rpm se stabilisent. Cela prend un peu plus de 5 min.

J'ai désactivé cette option un peu contraignante... (c'est accessible dans les "settings"). C'est le boulot des mécanos... :king:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

si c'etait oublie d'ouverture du radia, la temperature d'eau serait trop elevée, oui c'est surement un oubli de chauffe moteur ou un surregime. (ca t'apprendra a pas aller au mc do !!! )
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#24

Message par coge »

Re, d'apres vos remarques, je dirais qu'il s'agit d'un regime moteur trop haut (ch'suis presque tout le temps à fond ....)
Sinon je vole avec les instruments virtuels (c'est pas facile de voir la carte ) et j'ai coché l'option "moteur chaud" enfin un truc dans ce genre.
Le prochain essai pour moi sera .... mercredi matin, en semaine avec les devoirs des enfants, j'ai pas le temps. Et aprés c'est le samedi soir généralement de 23:30 à ...... 03:00 / 03:30 :innocent:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#25

Message par sport02 »

bons devoirs alors ;)
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »