Stage 3eme

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

Stage 3eme

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

-En troisième il faut faire un stage en entreprise. Enfin, en milieu professionnel plutôt puisqu'une administration fait aussi bien l'affaire. Ma question est donc la suivante, est il possible d'aller faire un stage sur une base aérienne?
-A en croire les quelques temoignages trouvé sur internet la réponse semble être oui. Cependant, j'aimerai en être sur et c'est pourquoi je poste ce message.

Merci d'avance

Max
Image
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Oui tu peux en faire ! Suffit de demander à la base avec pas mal d'avance (quand même, faut laisser le temps y'a l'administration). Si tu connais quelqu'un qui s'en occupe tu peux même avoir le numéro de téléphone du gars qui pourra te renseigner directement.

Perso j'avais fait mon stage à la mairie de ville avec mon oncle, et je suis allé sur une base aérienne !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Le mieux, tu prends l'annuaire téléphonique et tu appelles le "bureau relations publiques" de la base qui t'intéresse. Eux seront à même de te renseigner sur les stages possibles...et puis, s'il n'y en a aucun, tu pourras toujours demander à visiter les lieux (ça aussi c'est possible).

@+

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#4

Message par Dafs »

Un des membres de C6 (Gunman) a fait son stage de troisième sur la base aérienne de Cambrai, donc normalement oui c'est possible :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#5

Message par TMor »

Max.le-rouge a écrit :Bonjour,

-En troisième il faut faire un stage en entreprise. Enfin, en milieu professionnel plutôt puisqu'une administration fait aussi bien l'affaire. Ma question est donc la suivante, est il possible d'aller faire un stage sur une base aérienne?
-A en croire les quelques temoignages trouvé sur internet la réponse semble être oui. Cependant, j'aimerai en être sur et c'est pourquoi je poste ce message.

Merci d'avance

Max
Ah, je n'ai pas de 3e cette année... Mais comment se fait-il que tu n'aies pas en premier lieu demandé à tes professeurs ? Mes collègues sont sympa !

:exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Ah? C'est pas des monstres les profs?lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#7

Message par .:YODA:. »

Yan a écrit :Ah? C'est pas des monstres les profs?lol
Ben si ! Non mais TMor a activé les ECM, il brouille l'ennemi...
Enfait les profs sont des monstres, qui ne sont là que pour faire ingurgiter un savoir nauséabond qui rend poussière les pauvres miettes de cerveau qui restent à l'élève !

Bref, je m'égare, je branche le AP, j'espère pour toi que tu pourras faire ce stage, moi les bases étaient trop loin de chez moi en 4ème, donc j'ai du me rabattre sur une petite entreprise du coin...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Dafs a écrit :Un des membres de C6 (Gunman) a fait son stage de troisième sur la base aérienne de Cambrai, donc normalement oui c'est possible :sweatdrop
Yep :) De retour pour quelques minutes et je tombe ici héhé :)

Il suffit de contacter le bureau relations publiques de la base en question, qui te guidera dans la procédure. C'est relativement courant, il faut en principe une lettre de motivation manuscrite adressée au commandant de la base, et ils te renvoient les conventions de stage (à renvoyer aux parties intéressées).

Ca reste pour moi un excellent souvenir :) S'asseoir dans les 2000 encore chauds au retour du vol, un créneau de simu entier pour ma pomme... Argh, c'était déjà il y a 5 ans :crying:

En revanche, prends énormément d'avance ! Je m'y étais pris 5 ou 6 mois à l'avance de mon côté... J'ai du faire un autre stage en 3eme (oui, j'ai fait celui de 4eme sur la BA103) et ils n'ont pas pu me reprendre (car ce p****n de prof de techno nous a prévenu 2 semaines à l'avance pour les stages... ce qui est évidemment bien trop court pour une base aérienne...).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#9

Message par TMor »

GunMan a écrit :car ce p****n de prof de techno nous a prévenu 2 semaines à l'avance pour les stages...
Ah ! Attention, tu touches une corde sensible là ! lol Les profs de techno sont les meilleurs.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

On en voit assez souvent des stagistes, mais si tu habites dans le 44, tu vas avoir des soucis de logement ???
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#11

Message par Cougar133 »

j'ai fait mon stage a la base aérienne 702 d'Avord ,a l'ESTS Xingu , lorsque j'étais en 3°ème , mais effectivement il faut s'y prendre a l'avance , car je n'étais pas le seul lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#12

Message par Max.le-rouge »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Comme le stage est en mars 2010, j'écris, ou plutôt je fais écrire mon fils puisque c'est de lui qu'il s'agit en fait.
Et pour répondre à Bensky, habitant le 44 la base aérienne la plus proche doit être la BA 705 de Tours ou les marins de Landivisiau...il y aura peut être un souci de logement, mais un problème à la fois !

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant

Max
Image
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#13

Message par Beniti »

Max.le-rouge a écrit : ou les marins de Landivisiau...
Ah bah, c'est là que je l'avais fait mon stage de 3ème :) c'était excellent : Dernière journée du Cruz et démo du Rafale.
Les stages de 3ème comptent combien de jours maintenant ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

Moi l'an dernier c'était une semaine pour le stage
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#15

Message par Dafs »

Lol en ce qui me concerne, et pour l'anecdote, j'avais fais mon stage dans un dépôt de tcl (transport en commun lyonnais) et c'est celui qui a cramé à cause de la grève. Vous avez peut etre vu ça aux infos :sweatdrop

Bref, une semaine de stage pour moi aussi. :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#16

Message par Chouchi »

pfiou souvenirs souvenirs!!

moi je l'avais fais à l'ERS 1/91 Gascogne!! 2 semaines de pur bonheur !!
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par DeeFox »

Stage en entreprise des la 3eme?!?!
Mon vieux, d'mon temps c'etait stage de coup d'trique si tu passais pas en seconde!
Main'nant, vas-y que j'te fais 2 semaines sur une base aerienne! Aaahhh elle est jonie la jeulesse! lol
Noooonnn j'deconne, c'est chouette. :yes:
Y font pas les memes pour les vieux? C'est ou qu'on signe?:sweatdrop
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#18

Message par LuLu^^BaYaRt »

Hey Max je suis dans le m^me cas que toi et moi aussi je me posé cette questions ! MAis Est il aussi possible de Faire un stage Chez Dassault ?????? Accepterons t il un emme ou on ?? Sinon j'espére que la base aérienne de creil acceptent les stagiare et surtout accepte des les faires voler !




ps: je pense que je suis dans le m^me cas que max et que donc il n'y ai pas besoinde rouvrir un post ! VIVE LA 3 EME!
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Accepter de les faire voler ?

Euh... désolé, mais tu rêves. :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#20

Message par freemars »

Salut Max le Rouge

Y'a pas que les bases de l'AA, y'a aussi celles des cols bleus : celle de Lann Bihoué (56) est super chouette : des Atlantic 2, des E2C, des Xingu, des Falcon et deux glandus de la PO collés dans un coin de la base (Mirage 2000, Mirage F1, Rafale ... ça dépend). Aussi, y'a le simu du Hawkeye ! c'est pas de la daube, un monstre aussi gros qu'un immeuble avec-tout-qui-bouge-dans-tous-les-sens ! Bref ! à voir donc.
Ciao

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

DeeFox a écrit :Stage en entreprise des la 3eme?!?!
Mon vieux, d'mon temps c'etait stage de coup d'trique si tu passais pas en seconde!
C'est là qu'on se rend compte à quel point on a vieilli et que tout ça est déjà bien loin pour les gens comme nous :wheelchai
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »