Essai de la démo et questions

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#1

Message par EFG_Richy »

Je vais essayer de répondre à tes questions:
1) Il y a un mode campagne, mais les missions générées sont, à mon goût, peu attirantes, même si on peut se faire quelques challenges en faisant une campagne en Nieuport 17 qui a une opposition coriace.
Du coup pour la longueur de la campagne je ne sais pas je n'en ai pas terminé. J'ai préféré me lancer rapidement dans la création de missions, c'est ça qui m'a motivé à fond. Sans l'éditeur effectivement je crois que l'on peut tourner en rond.

2) Dans RoF il n'y a qu'une seule carte, mais pour alléger le temps de chargement (si si!!!) il n'y a qu'une zone définie qui contient les villages, villes et ponts.
Après c'est à chaque concepteur de mission de choisir de mettre ou non ces villes. Il serait possible de peupler entièrement la carte, mais l'ordi va souffrir je pense.
Personnellement je réduit au max les batiments quand je fais une mission, en partant du principe qu'on a une zone définie dans la mission et que l'on est pas censé partir se ballader n'importe où. Cela permet d'alléger au maximum pour les petites configs.

3) Les bâtiments et le rendu d'une ville en général sont (toujours à mon avis) très bien fait. La seule chose que je regrette concerne les forts et remparts des villes, qui sont soient absents (Lille) soient reptrésentés par une simple texture au sol 2D (Verdun, Metz, ...) qui ne rend pas très bien je trouve, surtout que ces textures sont justement à côté de rues magnifiques, le contraste est énorme...

4) Je suis incapable de te dire pour ta config, j'avais fait une mission avec une douzaine de bombers qui tournait bien chez moi mais je me suis aperçu que beaucoup avaient des problèmes avec cette mission... Quelqu'un qui a une config similaire pourra peut être te répondre.

5) J'ai l'impression que les données qui circulent en réseau sont très gourmandes (on voit la position en temps réel des gouvernes, de la tête des pilotes, etc), du coup alors que je peux hoster une partie avec plus d'une vingtaine de personnes sur il2, vers 5/6 personnes il y a souvent des personnes qui sont déconnectées.
Mais je ne peux pas dire si cela vient de ma config trop faible, de ma connexion, de leur connexion, du serveur neoqb, etc.
Par contre avec un serveur dédié comme "tactics and teamwork" par exemple cela tourne sans problème à plus de 20. Mais la bande passante ne doit pas être la même.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#2

Message par Argant »

alors, bon je l'ai acheté..

( même si je trouve que leur politique est plus que naze... vi entre ceux qui te mettent des softs de protection qui bouffe plus de ressources systeme, et eux avec la connection obligatoire, et le coup des avions en plus, bah :busted_re).

Cela dit, le point noir de la démo... (même si ils donnent la configue mini) comme elle est très light, donne peu du "gourmand" du truc.
Car il est franchement gourmand, beau, impressionant, mais fichtrement gourmand.

Je n'ai pas la configue de l'espace de la mort, mais bon.. je fais tourner (a des fps plus que raisonable) des mmo (aoc,aion,lotro), arma 2, DCS, enfin des trucs qui bouffent un peu quoi :sweatdrop

Mais là tout au mini. et quand même des freezes, en zone de combat.

( Amd dual core 2.30ghz, seven 64, 4gb de ram, nvidia 9600gt)

cela dit en vol libre (donc avec peu de IA en vol et au sol) que du bonheur du rendu et de l'amusement.

mais clairement à conseiller pour les bonnes a très bonnes configues :innocent:


Argant.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3

Message par Wild_Monkey »

Les simus d'avions ont toujours demandé des configs dernier cri.

J'ai un I7, 4go ddr3 et une hd4870 et pourtant je joue sans les posts effects pour pas massacrer mon framerate.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Dans ton cas ça semble clairement être le processeur qui peine. Apparemment ROF utilise beaucoup de puissance de calcul pour la physique, chose qui demande beaucoup de ressources processeur et il semble être fortement recommandé d'avoir un quad core pour bien profiter du simu (que je n'ai pas, je ne fais que te répéter ce qu'il s'est dit par là)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

ben j'ai fait l'essai avec

E6600@3.8 ghz+X1950XTX 35/40 fps utilisation UC 100% en permanence. Pas possible de mettre le landscape a fond. sinon tout au taquet. FPS le plus bas 25 au sol lors du décollage

E8500@ 4.2 ghz + 4890 40/60 fps uc a 100% en permanence. Landscape activé a fond et tout au taquet (AFx8, AAX4) en 1920x1200. FPS le plus bas 30 au sol lors du décollage

Q9650@3.6 ghz + 4890 50/60 fps UC de 55 a 75% selon mission et si je host. Landscape activé a fond et tout au taquet (AFx8, AAX4) en 1920x1200. FPS le plus bas 40 au sol lors du décollage.

vertical synchro toujours activée, sur des missions plutot chargées (jusque 30 avions)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#6

Message par Argant »

non mais c'est clair que mon proc (cm) est un chouilla à la ramasse ;)

mais .. mais comme la demo est un peu le seul moyen de se donner une idée.
Et qu'elle est bien faite, car on a pas de souci avec ma config sur la demo =)

Je donne mon avis, et suivi de mon achat, pour les autres (ceux qui n'ont ni la démo, ni le jeu) qui vont test..et/ou pas acheter =)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

ton cpu est faible en effet, mais ta cg est pas top aussi, une 9600GT c'est un peu moins puissant qu'une 8800GT? donnée comme carte mini pour le jeu si je me souviens bien, donc forcement ca aide pas d'avoir une cg legerement en dessous du mini.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Probleme avec la demo !

#8

Message par Matquin »

Salut a tous j'ai un probleme avec la demo de ROF , en effet , lorsque je suis dans l'avion en vol , je suis placé sur le coté droit de l'avion , donc lorsque je tire a l'aide du viseur la precision est faussée car je ne suis pas dans l'axe du tir.

-Je voudrais savoir quel touche ou quel option il faut cocher pour etre dans l'axe du tir dans l'avion.

-De meme je possede un palonnier Satek et je n'arrive pas a m'en servir , il ne doit pas etre recconnu par default , comment donc faire pour qu'il le soit.


Merci d'avance pour vos reponse ...:notworthy

.Et a la chasse bordel :Jumpy:

EDIT: A noter que j'ulise le Track-ir 3 +VE
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

ben avec le vector je m' aligne pour tirer sans avoir a selectioner une touche ,
j' ai egalement un saitek et pas de soucis , est il deja reconnu par xp ? si oui il faut aller dans setting , selectionner l' axe en question puis " change " et bouger le palo
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#10

Message par Matquin »

OK merci ca marche...:sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Vylsain »

Ben les IA que tu as affronyés ont le niveau de base...
Ca donne envie de jouer online! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »