Comment faire une double installation?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Celimanuel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2009

Comment faire une double installation?

#1

Message par Celimanuel »

Salut à tous

Voila, j'ai 1946 avec le pack C6 (exxxcellent ce pack, bravo aux contributeurs) , mais du coup j'aimerai bien essayer le 4.09 officiel. Alors je me suis dis que j'allais faire une double installation, mais malgré avoir renommé mon répertoire d'origine d'IL2, le dvd de 1946 ne me propose pas l'installation dans le menu de base.
Alors oui, j'aurais du faire une sauvegarde du répertoire avant l'installation du pack C6, mais là, je suis coincé.
Y aurait il une âme charitable pour me dépanner? :notworthy

Bien à vous

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

On m'apelle, je suis là (bah quoi on parle d'âme charitable pas de pro lol)

Avant d'installé la 4.09 tu as donc fais une copie de la 4.08 clean?

Car en fait tu as juste à faire sa (en partant du principe que tu n'as rien venant d'IL2 sur ton pc)

Tu installe IL2 puis tu patch en 4.08, et là tu copie ce dossier de jeu patché en 4.08 dans un autre endroit. Donc tu auras deux fichier 4.08
Tu auras juste à mettre la 4.09 dirigé vers un des repértoire et mettre le C6, le AAA ou tout autre modpack sur l'autre ! Si tu veux jouer sur HL après tu auras juste à changer le il2fb.exe cible

Par exemple :

J'installe IL2 avec le patch 4.08 qui va me donner un dossier IL2 1946.
Je le copie dans mon disque dur D: sous le nom de IL2 C6.
J'installe la 4.09 dirigé vers mon répertoire IL2 1946.
J'installe le modpack C6 dirigé vers le dossier IL2 C6.

J'aurais alors deux version dans deux repertoires différents !

Maintenant j'allume HL et quand je clique sur "Connect" je fais ctrl en même temps, ça me mettras la fenetre me demandant le chemin de IL2 1946. Si je veux jouer sur un serveur C6 ou compatible je désigne le il2fb.exe se trouvant dans le repertoire IL2 C6.
Si je veux jouer sur un serveur 4.09 je désigne mon il2fb.exe se trouvant dans le repertoire IL2 1946 !

J'espère être compréhensible ! :flowers:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Celimanuel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2009

#3

Message par Celimanuel »

Merci pour la réponse rapide, mais en fait pour le moment je n'ai que la 4.08 modé pack C6 1.2.
Avant l'installation du pack, je n'avais pas fait de sauvegarde (enfin si, seulement les répertoires importants). Donc je ne peux copier que le dossier avec tous les mods installés, je n'ai pas de dossier 4.08 "clean".
C'est pourquoi je voulais faire une instal clean depuis le dvd...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Oui, sauf qu'il est déjà en pack C6 ;)
Une des manières de faire, c'est de mettre ton pack C6 en 4.08m lisse (avec le petit programme fourni dans le pack), puis de copier le répertoire obtenu à un autre emplacement. Dans ce nouveau répertoire, tu vires tout ce qui vient du pack C6 :
-dossier MODS
-dossier files
-dossier Game Switchers
-dossier MOD_SLOT_COOP
-tous les switchers
-wrapper.dll (si il y en a un)

Et normalement, si tu as bien fait le ménage, tu es en 4.08m clean. Ensuite, tu peux installer une 4.09 par dessus. C'est pas très catholique, mais ça marche impeccablement chez moi, et j'ai fait ça une bonne demi-douzaine de fois avec différents packs.

Et si tu es réticent, il me semble qu'en copiant ton répertoire dans un autre disque que le C, ça pourrait marcher (l'installation démarrerait). Mais je suis pas sûr sûr pour le coup...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Celimanuel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par Celimanuel »

Et ben voila!, y'a plus qu'a

Mes programmes sont déjà sur d, alors je vais faire la première méthode
Merci beaucoup Krasno :king:, j'essaye de ce pas :yes:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Je pense qu'il n'est pas necessaire de faire une double install, j'ouvre un topic dedie sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#7

Message par stupefian »

Krasno a écrit :Oui, sauf qu'il est déjà en pack C6 ;)
Une des manières de faire, c'est de mettre ton pack C6 en 4.08m lisse (avec le petit programme fourni dans le pack), puis de copier le répertoire obtenu à un autre emplacement. Dans ce nouveau répertoire, tu vires tout ce qui vient du pack C6 :
-dossier MODS
-dossier files
-dossier Game Switchers
-dossier MOD_SLOT_COOP
-tous les switchers
-wrapper.dll (si il y en a un)

Et normalement, si tu as bien fait le ménage, tu es en 4.08m clean. Ensuite, tu peux installer une 4.09 par dessus. C'est pas très catholique, mais ça marche impeccablement chez moi, et j'ai fait ça une bonne demi-douzaine de fois avec différents packs.

Et si tu es réticent, il me semble qu'en copiant ton répertoire dans un autre disque que le C, ça pourrait marcher (l'installation démarrerait). Mais je suis pas sûr sûr pour le coup...

Messieurs bonjour
J'ai fait comme indiqué ici plus haut mais,....

Le jeux demarare bien en 4.08 mais se bloque a 95 %
Est ce que je dois aussi effacer les fichiers :fb 3do01.sfs?et suite de la racine du jeux?ainsi que les missions qui ne servent plus et les skins?
Merci d'avance
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php

manduc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 septembre 2009

#8

Message par manduc »

Hello ,
Moi j'ai 2 copies de IL-2 + 4.08M (sur les bons conseils des Membres)
Tiens peut être un troisième.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »