Revue de RoF par SimHQ

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par phoenix »

Histoire de ne pas fausser les interprétations du chiffre de vente, 40 000 exempaires, c'est rien du tout. Si vous vous renseignez, des jeux vendus à 150 000 ou 300 000 exemplaires sont des flops retentissants, et ne couvrent pas leur développement.

Je ne connais pas le coût de développement de RoF, mais il ne faut pas crier victoire trop vite.

D'ailleurs, je trouve ce chiffre trés bizarre, surtout lorsqu'on nous annonce 4000 achats sur la boutique online. J'ai du mal à croire que seulement 10% des acheteurs du jeu ont fait un achat online. Je pense que la plus part des joueurs ont au moins fait un achat d'avion. Il est vrai que beaucoup attendent paypal, mais de là à ne représenter que dix pourcent, ça me parrait faible.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#52

Message par sport02 »

c' est sur , 10 % cela ne fait pas beaucoup je suis etonné de ce chiffre moi aussi

gromatou

#53

Message par gromatou »

...dans notre escadrille (francophone, très connue, mais je reste anonyme sur C6, ça me permet de garder ma liberté de critiques...) on est 8 a avoir acheté ROF... je suis le seul a avoir pris tous les avions complémentaires, avec Pay pal je pense que ça va favoriser grandement la diffusion de ces avions complémentaires...

Quant aux 40 000, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient a mentir..? alors..! réjouissons nous...:flowers::Jumpy::yes::notworthy

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#54

Message par Crickey »

...dans notre escadrille (francophone, très connue, mais je reste anonyme sur C6, ça me permet de garder ma liberté de critiques...)
o_O

:sweatdrop:

lol

je ne sait qu'elle est cette escadrille mais c'est très drole

Moi aussi Crickey c'est pas mon vrai nom, en fait je m'appelle Criquet mais je veut garder mon libre arbitre et penser ce que je pense, viva la liberta pour les membres d'escadrilles virtuelles

:exit:

'fin moi mon escadrille elle est pas très connue ça doit y faire aussi
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#55

Message par J.j. »

P'tain, mais arretez, c'est pas 4000 avions "débloquables" achetés, mais 4000 "adresses email" qui ont acheté au moins une fois un avion dans la boutique.

13000*5 euros ca fait 65000 euros pour les avions debloquables
40000*30 euros ca fait 1 200 000 euros pour les licenses vendues.

Soient 1 265 000 euros engrangés, bien évidemment là dessus il doit y avoir tout un tas de frais.
C'est le "chiffre d'affaires", pas les bénéfices
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#56

Message par phoenix »

JJ calme toi, et reprend tes chiffre, en pensant que jusqu'à présent, on ne pouvait acheter qu'un seul avion à la fois. Que de plus, ils offrait un avion, ou je ne sais plus quoi au 4000ème acheteur (il suffit d'aller voir les news sur le site officiel), tu comprendras que l'on peut donc parler de 4000 achats.

@ Crickey :cowboy:

@ Gromatou : Je fais juste la remarque que le nombre d'achat me semble anormalement faible par rapport à 40 000 jeux vendus. Surtout quand je vois que les personnes avec qui je joue, ont acheté presque tous les avions. Je ne prétends pas que les personnes avec qui je joue représente toute la communauté, mais c'est la tendance que j'ai pu constasté en parcourant les forums.

Et puis, tu sais, appartenir à une escadrille, ce n'est pas sale, à moins que les instances dirigeantes de ton escadrille ait demandé à ces membres de rester incognito. :ph34r: ;)

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#57

Message par Le_CuLtO »

Les personnes parcourant les forums sont en général les plus passionnées par le jeu, c'est pour ça que la plupart d'entre elles ont quasiment tous les avions. Dans le clan auquel je fais partie (qui joue surtout de la simu: ArmA2, DCS, etc...), je suis le seul à avoir racheté un avion supplémentaire. Enfin je suis plutôt le seul a encore y jouer. Les autres ont étés trop dégoutés par le lobby multijoueur qui a dû être développé quand le programmeur avait 3 grammes dans chaque bras lol
Du coup les autres joueurs attendent un vrai lobby multi et un vrai mode dogfight pour se remettre à ROF. Après s'ils vont racheter des avions je suis pas sûr, pas mal d'entre eux sont des anciens joueurs d'IL2 et l'ont en travers de la gorge quand il voient qu'il faut payer 5€ pour un autre avion.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

gromatou

#58

Message par gromatou »

Et puis, tu sais, appartenir à une escadrille, ce n'est pas sale, à moins que les instances dirigeantes de ton escadrille ait demandé à ces membres de rester incognito.
Il n'y a pas d'instance dirigeante dans mon escadrille... liberté d'opinions totale, points de vue différents, et un bon esprit de corps... Mais sur C6, incontournable croisement francophone des acros de Sims, que je respecte mais dont je ne partage pas toujours les points de vue... je préfère de bien loin, rester un "libre penseur"...

Bien humblement et respectueusement votre :yes:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »