Les russes veulent un porte-helicoptère fr ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

Les russes veulent un porte-helicoptère fr ?

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... ussia.html
France is considering the sale of a helicopter carrier ship to Russia that could provide Moscow with added offensive capabilities at sea.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Vendez la Jeanne !!

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Deux questions :
- Les Russes savent faire alors pourquoi acheter français alors qu'ils pourraient le produire chez eux ?
- Pourquoi la France devrait consulter l'OTAN alors que les Américains vendent à qui ils veulent sans avoir de compte à rendre ? Ce n'est pas une question politique genre "les Américains, ils font chier" mais plutôt "y a-t-il une clause dans le Traité de l'Atlantique Nord qui dit que si un pays comme la France vend des bateaux, il doit consulté ses alliés"
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

moi1000 a écrit :Deux questions :
- Les Russes savent faire alors pourquoi acheter français alors qu'ils pourraient le produire chez eux ?
- Pourquoi la France devrait consulter l'OTAN alors que les Américains vendent à qui ils veulent sans avoir de compte à rendre ? Ce n'est pas une question politique genre "les Américains, ils font chier" mais plutôt "y a-t-il une clause dans le Traité de l'Atlantique Nord qui dit que si un pays comme la France vend des bateaux, il doit consulté ses alliés"
La France ne fait pas partie de l'OTAN non, du moins officiellement. Parce que bon, dans la pratique...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par KoV »

En l'occurence il s'agit d'un BPC (bâtiment de projection et de commandement), qui peut accueillir des hélicos, plein de matériel, des blindés, etc, mais aussi des chalands de débarquement.

Les russes n'ont jamais eu de navires de ce type là, donc il ne peuvent rapidement en avoir un sauf à l'acheter à l'étranger.

Et pour terminer les russes ont demandé des propositions à d'autres pays comme l'Espagne.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

Warlordimi a écrit :La France ne fait pas partie de l'OTAN non, du moins officiellement. Parce que bon, dans la pratique...
Tu as du rater un épisode je pense. La France réintègre l'OTAN, et c'est sûr que l'on peut se poser la question de comment serait vu cet éventuel achat par les membres.
Imaginons un BPC Mistral au large de la précédente crise ("guerre") de Géorgie. Je ne juge rien, mais me met à la place des membres de l'OTAN.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Warlordimi a écrit :La France ne fait pas partie de l'OTAN non, du moins officiellement. Parce que bon, dans la pratique...
Raison de plus pour ne pas avoir de comptes à rendre, non ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Euh, je dirais l'inverse, faire partie d'une alliance ça implique faire des concessions en général, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

MikiBzh a écrit :Tu as du rater un épisode je pense. La France réintègre l'OTAN, et c'est sûr que l'on peut se poser la question de comment serait vu cet éventuel achat par les membres.
Imaginons un BPC Mistral au large de la précédente crise ("guerre") de Géorgie. Je ne juge rien, mais me met à la place des membres de l'OTAN.
Pas qu'un seul épisode. La France n'a jamais quitté l'OTAN, seulement son commandement intégré.
moi1000 a écrit : - Pourquoi la France devrait consulter l'OTAN alors que les Américains vendent à qui ils veulent sans avoir de compte à rendre ? Ce n'est pas une question politique genre "les Américains, ils font chier" mais plutôt "y a-t-il une clause dans le Traité de l'Atlantique Nord qui dit que si un pays comme la France vend des bateaux, il doit consulté ses alliés"
J'en sais rien, mais dans le temps on était membre du COCOM, qui interdisait la vente de certaines technologies sensibles au bloc de l'Est.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#10

Message par MikiBzh »

D'ailleur Russian Today en a fait un de ses titre aujourd'hui, voici le lien :

RT

Je ne pensais pas le projet si avancé.
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Attendez ya un truc que je capte pas là.
On leur vend un nouveau TCD ou un déjà existant(le Mistral).

Parceque si c'est un qui est existant, va falloir en construire un nouveau pour nous, vu que je pense que si le Mistral et le Foudre ont été construits, c'est qu'on avait besoin des deux...
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 07 juillet 2003

#12

Message par Pich »

Le principe, ce serait de leur vendre le BPC n°3 en construction à Saint-Nazaire vu qu'apparemment les Russes ont l'air assez pressé...

Ca arrange tout le monde : L'armée francaise qui n'a pas besoin immédiatement d'un troisième BPC (faudrait déjà arriver à remplir les deux autres...), BPC qui a été commandé en avance de phase au titre du plan de soutient aux chantier. Et les Russes qui disposeraient de leur bâtiment dans un délai raisonnable.

Voir ici : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110945
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

Les journalistes ont dû croire que Mistral est le nom de la classe des BPC, comme pour les navires US...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#14

Message par KoV »

Je pense aussi. D'ailleurs dans cet article ils parlent de plusieurs BPCs pour 2 milliards de dollars.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »