Chute FPS
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Chute FPS
#1Depuis peu, j'ai installé le logiciel fraps et que ne fut pas ma surprise en voyant le chiffre indiqué avec IL2 : de 9 FPS en regardant droit devant (instruments compris) à 36 FPS en regardant la verrière du haut. Lorsque j'ouvre IL2 (sur l'écran d'accueil du soft) il affiche 60 FPS
Autant dire que la fluidité n'est pas au rendez vous (avec TracIr 4 pro). J'avais mis tous les réglages au maxi car je pensais que mon PC s'y prêtait :
Processeur double coeur 2,66 Ghz
3 Go de mémoire vive
CG Nvidia GT100 512 Mo
DD 640 Go
Ecran 22'' 1920x1080 + CRT 19'' 1284x1024
Vista SP2
Pour l'instant, j'ai baissé les réglages graphiques qui me permettent d'afficher environ 20 FPS mini : mais c'est devenu moche
Je vais encore essayé de désactiver l'anti-aliaising et désactiver également l'accélération matérielle pour le son (astuces vues sur la FAQ d'IL2 de France Simulation)
Même si je n'ai pas un PC d'ultragamer, je trouve étrange que ce PC ne permette pas d'avoir des FPS aux alentours de 30 avec les réglages maxi ou presque.
Peut-être avez-vous déjà été confronté à cette difficulté?
Autant dire que la fluidité n'est pas au rendez vous (avec TracIr 4 pro). J'avais mis tous les réglages au maxi car je pensais que mon PC s'y prêtait :
Processeur double coeur 2,66 Ghz
3 Go de mémoire vive
CG Nvidia GT100 512 Mo
DD 640 Go
Ecran 22'' 1920x1080 + CRT 19'' 1284x1024
Vista SP2
Pour l'instant, j'ai baissé les réglages graphiques qui me permettent d'afficher environ 20 FPS mini : mais c'est devenu moche
Je vais encore essayé de désactiver l'anti-aliaising et désactiver également l'accélération matérielle pour le son (astuces vues sur la FAQ d'IL2 de France Simulation)
Même si je n'ai pas un PC d'ultragamer, je trouve étrange que ce PC ne permette pas d'avoir des FPS aux alentours de 30 avec les réglages maxi ou presque.
Peut-être avez-vous déjà été confronté à cette difficulté?
je pense qu'il est grand temps que tu mette tes pilotes à jours
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote Confirmé
Peut être aussi des règlages à faire dans le conf.ini
comme la visibilité lointaine
comme la visibilité lointaine
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Mécano au sol
Ta carte graphique est une entrée de gamme , l'équivalent d'une 9200 rebadgée.
En gros c'est une 9200 dont on a changé l'auto collant.
De plus tu joues dans une résolution élevée , et apparement en dual screen, c'est un gouffre pour ta carte.
Les divers bidouillage du conf . ini et des drivers n'y serviront à rien.
En gros c'est une 9200 dont on a changé l'auto collant.
De plus tu joues dans une résolution élevée , et apparement en dual screen, c'est un gouffre pour ta carte.
Les divers bidouillage du conf . ini et des drivers n'y serviront à rien.
FZG_para
-
Le pilote de la carte graphique est à jour, j'ai modifié dans le conf.ini le landgeom à 2, viré l'antivirus pour tester, viré le volet windows et au mieux je suis à 22, 23 FPS :(
Je vois plus trop ce qu'il me manque à faire
J'ai changé pour une résolution inférieure, j'arrive à 40 FPS mais le résultat visuel est assez moyen : un compromis à trouver
Le second moniteur me sert à afficher Bombsight (à cause de Vista)
Je vois plus trop ce qu'il me manque à faire
J'ai changé pour une résolution inférieure, j'arrive à 40 FPS mais le résultat visuel est assez moyen : un compromis à trouver
Le second moniteur me sert à afficher Bombsight (à cause de Vista)
-
- Jeune Pilote
Pour ma 8800GT passer aux derniers drivers avait été catastrophique...fps divisés par 2 minimum. Peut être tester des plus anciens ?
-
- Pilote Confirmé
Incroyable !Phil Traere a écrit :Pour ma 8800GT passer aux derniers drivers avait été catastrophique...fps divisés par 2 minimum. Peut être tester des plus anciens ?
Avec la même carte (8800GT/512Mo), drivers 190.62, sous XP SP3, aucun pb ! FPS > 50-60 (selon la map !).
Comme quoi l'informatique...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
Tu lances Il2 avec les Mods ?
Si oui, les nouveaux nuages bouffent un max de FPS. Donc les désactiver.
Si oui, les nouveaux nuages bouffent un max de FPS. Donc les désactiver.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
Oui, j'utilise le mod nuage du pack C6.
Bon, j'ai pris une résolution 1280x960 (je crois) à la place du 1920x1080, mis les paramètres graphiques au maxi, laissé landgeome (dans le conf.ini) a 2 : suivant les avions de 25 à 40 FPS donc cela reste potable mais beaucoup plus agréable avec le TrackIr.
Un grand merci pour vos conseils... mais.. je vois beaucoup moins bien maintenant
Bon, j'ai pris une résolution 1280x960 (je crois) à la place du 1920x1080, mis les paramètres graphiques au maxi, laissé landgeome (dans le conf.ini) a 2 : suivant les avions de 25 à 40 FPS donc cela reste potable mais beaucoup plus agréable avec le TrackIr.
Un grand merci pour vos conseils... mais.. je vois beaucoup moins bien maintenant
y'a une autre méthode, si tu utilise une carte vidéo nvidia, vas dans le control panel et active l'optimisation tétraèdrée, ça va accélérer d'à peu pres +[(2/3)-4]fps, et ca devrait t'aider, sinon du peux aussi désactiver l'anti-crenelage de transparence, et l'attachement a la texture conforme, et la gain de 20-30fps, j'ai fait les test sur une petite becanne, donc je pense qu'ils sont bons
pense si tu active l'optimisation thétrahèdrée a activer la triple mémoite tampon simultanément, sinon gais ne perf=1/3
pense si tu active l'optimisation thétrahèdrée a activer la triple mémoite tampon simultanément, sinon gais ne perf=1/3
-
Merci à tous pour vos solutions
Je pense que je vais finir à 250 ou 280 FPS avec, tout vos conseils
Je pense que je vais finir à 250 ou 280 FPS avec, tout vos conseils