Buck Danny, Afghanistan et Prowlers?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Buck Danny, Afghanistan et Prowlers?

#1

Message par Warlordimi »

Plop les gens.

Je me demandais en lisant un des derniers Buck Danny en date, "Porté disparu" quel était le degré de précision des infos de Bergèse.

En effet, un détail en arrière plan, mais vraiment au loin m'a fait tiquer, la présence de 3 Prowlers camo low-vis dans deux cases de la BD.

Il y a eu des Prowlers en A'stan? Si oui, que faisaient ils la? Ils sont loins de leurs PA et de plus, un Awacs doit être bien supérieur en terme de gestion non? Ou au contraire, le relief afhgan rend nécessaire la présence de plus petits appareils. Et pour finir, ils n'étaient pas hors service les EA6B?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#2

Message par Bensky »

Les prowlers ne travaillent (travaillaient ?) pas uniquement depuis un porte avion, il y en avait au milieu de l'Arabie Saoudite pendant un moment.
Et comment dire c'est un jolie plage mais les marées sont pas fréquentes...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#3

Message par MikiBzh »

Oui les Prowler sont bien en Astan, sans PA, et font des missions de type .. pfu pfu argh..
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Et ils sont toujours en service ,en attente de leur remplacement par les F-18G
En revanche,le A-6 Intruder n'est plus en service.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

MikiBzh a écrit :Oui les Prowler sont bien en Astan, sans PA, et font des missions de type .. pfu pfu argh..
Tu parles de vidéos de LiveLeak? :innocent:
Et ils sont toujours en service ,en attente de leur remplacement par les F-18G
En revanche,le A-6 Intruder n'est plus en service.
Je pensais que les Growlers avaient déjà remplacés les Prowlers. Merci. Pour les A6, ça je savais quand même lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#6

Message par Frenchie »

Il me semble que les Prowlers ont une mission secondaire contre les IED, ils brouillent les canaux GSM pour empêcher les déclenchements à distance.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Et accessoirement, il me semble que les équipages de prowler sont tri-service.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Frenchie a écrit :Il me semble que les Prowlers ont une mission secondaire contre les IED, ils brouillent les canaux GSM pour empêcher les déclenchements à distance.
C'est aussi ce que j'avais en tête.
Par contre en Arabie Saoudite, c'était bien pour leur mission principale qu'ils étaient utilisés (protection des raids offensifs de muds, par brouillage des systèmes radar des SAM).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et accessoirement, il me semble que les équipages de prowler sont tri-service.
Oui, j'en avais parlé il y a quelques mois. L'USAF n'ayant plus d'appareils dédiés brouillage SEAD depuis le retrait des EF-111A Raven, fourni des moyens aux escadrons de Prowlers de la Navy - et les utilise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Je me ré-uppe le post au cas où... Je viens de tomber sur cette vidéo avec un camo très original pour les Prowlers! http://www.youtube.com/watch?v=dGQJdhu2 ... re=related
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »