gestion du radiateur

IL-2 1946

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARCASS »

salut,
je me pause des questions au sujet des radiateurs dans fb(peut etre à tort).
mais j'ai l'impression que ouvert en grand ou fermé ça ne change pas grand chose au perfs des zincs.
j'ai fait des tests sur plusieurs avions: je vole en palier à vitesse constante et radiateur fermé et j'ouvre completement le radiateur, et j'ai pas l'impression que cela fait diminuer la vitesse...j'ai mal fait mon test ou c'est normal???

autrement servez vous du radiateur auto dans les avions qui sont équipé?
et il bien geré?

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

servez vous du radiateur auto dans les avions qui sont équipé
Pour ma part, non. Je garde le radiateur grand ouvert dans les combats où on pousse la moulin, et sinon, à moitié.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kast »

Pour ma part, radiateur ouvert à fond + hélice au petit pas pour grimper. Radiateur fermé le reste du temps (sauf sur le spit qui à l'air de chauffer vite)
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

hélice au petit pas
Je laisse le pas en auto, c'est un peu trop pointu pour moi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

le radiateur test tres bien geré , mais le truc c'est de savoir se servir du pas d'helice ,beaucoup de "pilote" ne le touche meme pas et c'est le bat blesse, pacequ'il c'est vitale de regler les RMP des zinc pour garder un moteur froid et stable !

voila la regle generale (e pilote le P51 ) mais ça peut etre pris en consideration quand meme :

1-taxing avec radiateur grand ouvert
2-train rentré radiateur sur auto ou ouvert (pour ceux qui ne dispose pas de l'auto ,avec un max de 27 RMP ( monté)
3-en combat remetre sur auto ou la moitié pour les non auto et ne jamais depaser les 30 RPM et surout surtout savoir diminuer ou augmenter le pas d'helice siovant l'action , c'est à dire , quand t'es en piqué , meme si t'avais reglé ton pas d'helice à 90% par exemple tu aura quand meme plus de 30 RPM , donc faut le diminuer de façon à toujours rester dans les 30 RPM, ce qui veut dire que le pas d'helice est utiliser presque comme les gaz.

biensur si tu respectes ces regles , y a beaucoup moins de chances de de surchauffe, moi avec le P51 je ne surchauffe jamais.

pour ta question "si le radiateur influe sur la vitesse" c'est oui , mais plus ou moins suivant le type d'appareil, mais il ralentie quand meme si il est grand ouvert. c'est pour ça que l'auto est le meilleurs chose à utiliser.

une derniere chose , ces valeurs de RPM que j'ai donné , cocerne le stang alors , c'est juste à titre indicatif voilà mais ça doit pas etre tres loin pour les autre appareil surtout US, puisque le pas d'helice control directement pour ne pas dire seulement le RPM sur les avions US. mais le principe reste le meme quelque soit le mode de fonctionnement du pas d'helice de l'avion concerné!

voilà j'espere t'avoir eclairé!

cheers!

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

attention.. le P51 n'a pas un pas variable en manuel, c un peu plus compliqué que ça.

pour ma part, en piqué , je réduis le moteur et non pas le pas d'hélice. mais un niv de la surchauffe et des RPM, le résultat est le mm.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by 16thBD_Dylan@26 Jun 2004, 14:17
ne jamais depaser les 30 RPM
lol ça va être dur ! :lol: :lol: :lol:
Moi en général je tourne plutôt vers les 2500 rpm, et j'essaye de ne pas trop dépasser les 3000... :rolleyes: (surtout en pas manuel sur les zincs allemands).

Remarque le P-51 est tellement le meilleur avion du monde qu'il arrive peut-être à avoir des meilleures perfs que les autres en restant au ralenti (30 rpm ça c'est du ralenti quand-même :ph34r: ). Et moi qui croyais connaitre ce zinc ! :beta:
A moins - mais je dis peut-être une bêtise - qu'il faille rajouter 2 zéros aux chiffres du compte-tours pour avoir le vrai nombre de rpm ??? :rolleyes: :rolleyes: Non, ça me parait un peu gros quand-même... ;)

Attention par contre (je parle sérieusement là pour une fois), il est un peu difficile de généraliser le cas du Mustang aux autres avions, car c'est un des rares avions du jeu à être équipé d'une hélice à vitesse constante (si je ne me trompe). Donc c'est un cas particulier concernant la gestion du pas d'hélice...

a+
M.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

car c'est un des rares avions du jeu à être équipé d'une hélice à vitesse constante (si je ne me trompe). Donc c'est un cas particulier concernant la gestion du pas d'hélice...
en effet

pour ce qui est du 30 RPM c'est 30 x100 RPM, of course
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARCASS »

hé merlin, toi qui maitrise bien le 109,
en combat comment utilise tu le radiateur, en auto ou manuel?
et le pas d'hélice?
j'en profite pour te demander, comme tu passe par la... :rolleyes: ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »