Les controleurs ? des gros branleurs selon le Figaro

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

Les controleurs ? des gros branleurs selon le Figaro

#1

Message par lothamroth »

les contrôleurs sont à la noce sur Libé (je m'étais planté je pensais que le lien que j'ai mis pointait vers le Figaro, mais le coup des noces marche moins bien avec Libé... c sur) et un sinistre... J'imagine que les intéressés apprécierons...

L'Aviation civile sommée de s'expliquer sur les contrôleurs aériens

Selon le Figaro, les aiguilleurs du ciel travaillent moins qu'ils ne le devraient, mettant en cause la sécurité des vols. Le secrétaire d’Etat aux Transports attend des réponses «dans les 24 heures».
http://www.liberation.fr/economie/01015 ... rs-aeriens

Le Figaro, dans son édition de mercredi, affirme en effet que les les contrôleurs aériens travaillent «quasiment à mi-temps dans la plus parfaite illégalité», profitant d'un système de «RTT occultes» en autogestion. «En principe, les contrôleurs doivent travailler par équipes tournantes, de quinze personne à Roissy par exemple. Mais dans la réalité, plusieurs manquent à l'appel», écrit le quotidien.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#2

Message par Bensky »

ben même les troleurs militaires trouvent que les civils foutent rien, alors faut pas s'étonner.....





:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

(C'est l'occasion ou jamais de faire des économies et de passer tout le pays en auto contrôle : en quelques jours la crise du secteurs aérien devrait être résorbée, les prises de commandes chez les avioneurs à toc et les bénéfices de la SNCF faramineux).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Ils ont tenté le coup de l auto info sur une base de l aero il y a 18 ans .
Ils ont tenu 4 heures ;)
Apres on en a plus jamais entendu parler ...

Le Figaro melange de vraies dérives et des idioties de journalistes ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

et ça t'étonne encore?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

messieurs les webmasters et autre fondateur de C6... ce n'est quand meme pas vous qui allez lancer la polémique sur la qualité de la presse de nos jours ? lol



..... pas taper !! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

La polémique est deja lancée depuis des années et ce n est pas nous qui allons la ratrapper :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#8

Message par Nayfe »

En même temps, de dire que les contrôleurs sont des branleurs bien payés pour leur nombre d'heure, c'est vrai :) c'est le plus beau métier du monde après faire le con en australie, et je les envie :)

Bon par contre, faut voir comment ça va évoluer dans le futur avec le nombre croissant de trafic aérien, le prix du pétrole, etc etc ... parceque déjà qu'ils bossent à la limite très supérieure des normes (tps entre le décollage et l'atterissage sur une piste par ex), alors quand sera-t'il quand elles seront franchement dépassées :)

Faut voir aussi ce qui est faisable en sortant du boulot. J'avais vu un reportage sur Planete sur un contrôleur de L.A., le mec il devait passer 4H devant son aquarium pour se destresser :)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Tomcat »

parceque déjà qu'ils bossent à la limite très supérieure des normes
??? On doit pas connaître les mêmes !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

La DGAC s' apprête à tenter une nouvelle fois le regroupement de l' approche de CDG et le CCR d' Athis.

Elle a toujours échoué face à la mobilisation des contrôleurs.

Le barrage d' artillerie a commencé avec le Figaro, l' infanterie et les chars se préparent à l' assaut... ça va saigner. Evidemment, on pourrait arriver au même résultat par des accords sociaux "motivants", qui couteraient peu en regard des économies amenées par le regroupement, ou rapporté à un trafic cloué au sol même une seule journée, mais y' aurait moins de spectacle, et le bon peuple aime le spectacle.

Pour les jaloux des privilèges des contrôleurs, un petit rappel, le concours est ouvert à tous, faut juste avoir le niveau et hop, en quelques années le paradis décrit dans le Fig' , si vous y croyez à ce paradis allez-y, foncez !

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... 18687.html

Bon, si vous avez le moindre petit privilège dans votre profession, faites gaffe quand même, le prochain c' est peut-être vous ;)

PS: je pense quand même que ce regroupement serait source à la fois d' économies et d' efficacité, pour moi qui les pratique souvent ce serait un vrai progrès, et je suis certain que ça se fera un jour... dommage que ça se passe comme d' hab, à la française "j'te pique tout" "nan t'aura rien".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Il ne faudrait pas non plus aller dans la logique "j'ai des privilèges, et comme on veut m'en enlever un peu, j'en négocie de nouveaux" (je fais semblant de céder gentiment devant les journalistes et l'opinion - après quelques frictions pour faire bonne mesure - mais en coulisse j'obtiens de nouveaux avantages dont personne n'entend parler)...:sweatdrop

Il faut accepter que les choses changent avec le temps et le progrès, et que certains privilèges ne soient plus justifiés ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

auto contrôle
Arf, j'adore ce mot. On va monter des pare-buffle sur les Airbus lol

Quant aux fameux privilèges (j'aimerais d'ailleurs connaitre ceux des gars qui les critiquent ), ça me rappelle une phrase :

Quand on voit passer un gars en Ferrari, 50% des gens pensent "j'aimerais avoir la même" et 50% "j'aimerais qu'il ne l'ai plus"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#13

Message par DdT_Waterbuck »

Quand on voit passer un gars en Ferrari, 50% des gens pensent "j'aimerais avoir la même" et 50% "j'aimerais qu'il ne l'ai plus
Plutôt 10/90 en France

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#14

Message par Bensky »

DdT_Waterbuck a écrit :Plutôt 10/90 en France
C'est juste du scepticisme ou tu as des stats .....

Le plus gros problème des troleurs civils, c'est que leur profession est ''vérolée'' par les syndicats beaucoup trop puissants !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Le plus gros problème des troleurs civils, c'est que leur profession est ''vérolée'' par les syndicats beaucoup trop puissants !
C'est une question de point de vue. On ne va lancer ici le débat sur l'utilité ou pas des syndicats pour la protection des salariés, car les choses sont loin d'être simplement manichéennes.
Ceci dit, il est clair que la minorité de blocage est relativement basse dans cette profession où les postes de contrôle fonctionnent en binôme. Un être vous manque et tout le secteur est à alléger !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#16

Message par Dobberman »

Bensky a écrit :Le plus gros problème des troleurs civils, c'est que leur profession est ''vérolée'' par les syndicats beaucoup trop puissants !
Je suis d'accord !
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#17

Message par DdT_Waterbuck »

Citation:
Posté par DdT_Waterbuck Voir le message
Plutôt 10/90 en France
C'est juste du scepticisme ou tu as des stats .....
On parlait voiture ou de Laurence Ferrari ? :sorcerer:

C'est plutôt une vieille blague lue dans un livre des années 60 portant sur la différence entre les français et les anglais. 'Voyant passer un individu dans une Rolls, l'anglais reve du jour où il sera à sa place et le français du jour où ce gars sera comme lui un simple piéton. '

Cela n'a pas vraiment changé.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

Dobberman a écrit :Je suis d'accord !
Toi t'es pas objectif pour juger !!!:biggrin:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#19

Message par Dobberman »

Bensky a écrit :Toi t'es pas objectif pour juger !!!:biggrin:
C'est pas faux mais je connais un peu le milieu quand même lol
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#20

Message par Bensky »

oui : un jour sur deux !!!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#21

Message par 51-Polo »

Bensky a écrit :oui : un jour sur deux !!!
plus pour très longtemps:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »