instalation falcon4.0

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
zorba73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

instalation falcon4.0

Message par zorba73 »

Bonjour
pourriez vous m indiquer si il est possible de faire tourner sur mon pc actuel, mon jeu falcon 4.0
A l epoque je le lancais sans soucis sur mon ancien pc equipé de windows 98.
Aujourd hui mon pc est equipé de windows vista, j ai installé le jeu, mais lorsque je clique sur l icone pour le lancer, je recois un message qui me dit que m a version de windows est incorrect.
Y a t il des manip a faire ?? ou peut etre dois je installer des patchs ??
j ai vraiment envie de m y remettre
merci d avance

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Oh t'as clairement des patchs à installer! La version actuelle de Falcon n'a PLUS RIEN à voir avec celle que tu as sur ton CD (qui a quand même 10 ans, donc tu dois avoir quoi 7-8 ans de patchs faits par la communauté à rattraper). Réinstalle ton F4, ne le lance pas, puis installe OF 4.5 (regarde les posts FAQ scotchés en tête du forum Falcon 4).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
zorba73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

merci

Message par zorba73 »

merci beaucoup

Topic author
zorba73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

instalation ??

Message par zorba73 »

bonjour
apres avoir telecharger les patchs, je suis dans la partie du BMS config editor, mais je ne sais pas trop comment faire pour trouver l executable de falcon et ensuite refermer la fenetre comme expliqué sur le FAQ
merci d avance pour toute aide

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Je vais voir la FAQ mais normalement tu n'as pas a toucher au config editor (à part si t'as des écrans noir en sortie de mission).

Edit : Ok vu ... de tête comme ça tu dois avoir un bouton "browse" dans le config editor. Il faut que tu ailles dans ton disque dur ou tu as installé falcon (sauf erreur C:\Program Files\Microprose\Falcon4" par défaut) et que tu sélectionnes l'exécutable. Mais je ne suis même pas sûr que cela soit une étape obligatoire pour que cela fonctionne.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

zorba73 a écrit :bonjour
apres avoir telecharger les patchs, je suis dans la partie du BMS config editor, mais je ne sais pas trop comment faire pour trouver l executable de falcon et ensuite refermer la fenetre comme expliqué sur le FAQ
merci d avance pour toute aide
Perso, je te conseille l'installation d'un seul patch celui de la VEAF :
http://www.veaf.org/index.php?option=co ... lect&id=13

Choisi IUC OF4.5+235th wing. à installer à partir d'une installation de base de Falcon4.

En suite, tu lances le simulateur à partir d'un utilitaire qui s'appelle Rapace-Launcher.
N'hésites pas à faire savoir si tu as des difficultés.

A+ Acrolys
Image

Topic author
zorba73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

merci

Message par zorba73 »

merci a vous pour vos renseignements
j avais laissé ce simulateur de coté depuis un tres long moment, croyant ne plus pouvoir le faire tourner sur les pc d aujourd hui
j ai decouvert le site check six depuis deux jours maintenant et je n en croyais pas mes yeux
merci encore:notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »