Loud and Clear, mémoires de Iftach Spector

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Loud and Clear, mémoires de Iftach Spector

#1

Message par ex:Kaos »

Image

Petite brique d'un peu plus de 400 pages, parue sans prévenir (Enfin, disons juste que pour ma part, je n'étais pas au courant...), et qui, posée sur ma pile de bouquin à lire depuis une semaine, n'arrête pas de me faire de l'oeil.

Plusieurs petits détails me font dire (Avant lecture, je l'admet) que ce bouquin possède certaines spécificités qui lui donnent un attrait particulier.
En espérant que je ne soit pas déçu.

- Iftach Spector est l'un as possédant le plus gros palmarès dans l'IDF/AF, avec une quinzaine de victoires.

- Ces victoires sont toutes remportées contre l'aviation Egyptienne (Dont une au moins semble être au dépend d'un miG piloté par un Soviétique).

- Elles l'ont été aux commande de deux types d'avions assez différents, le Mirage IIICJ (Shahak) pour la majeure partie (Parmis les premières créditées à l'avion en 67), et le F-4E Phantom II.

- Il participe par ailleurs, en dehors de la guerre des six jours, des escarmouches de la guerre d'attrition, et de la guerre de 73, au raid sur Bagdad (Osirak) aux commandes d'un F-16.

- Et enfin, il est le pilote le plus ancien parmis les signataires de la "lettre des pilotes" de 2003, dans laquelle 28 pilotes de l'IDF/AF font état de leur refus d'aller bombarder des cibles en Palestine pour cause de risque de dommages collatéraux trop élevés.

Voila, on dirais bien que tout les éléments sont réunis pour un melting pot plutôt intéressant.

Rdv après lecture.

Revenir à « Biblio Aéro »