parametrage des touches

Rise of Flight support technique

Topic author
PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

parametrage des touches

#1

Message par PB0_ST_EX »

Bonjour à tous,
ceux qui me connaissent deja içi savent quelle buse je suis en informatique, aussi je me permet de poser la question à ceux qui savent...
j'ai bien reussi à affecter les commandes de vol, pour les vues, j'ai un soucis je doit mal m'y prendre mais rien à faire je dispose d'un TRAK IR 3 sans 6dof, je voudrais attribuer sur le hat de mon sidewinder une touche pour reculer la vue, l'avancer et zoomer puis pouvoir eventuellement palier au manque de 6dof en affectant une touche pour me décaler à droite et à gauche mais la je seche...
une bonne ame pour me détailler tout ça ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

je pense qu' il faut deja attribuer toutes les vues que tu desires a des touches du clavier , tout cela dans les settings du jeu
et ensuite d' ouvrir si tu l' a installé le programme de configuration de ton sidewinder et d' affecter une touche clavier a une position du hat

Topic author
PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#3

Message par PB0_ST_EX »

merci pour ta réponse sport02, en fait si j'avais l'intitulé des affectations dans les setting du jeu, ça devrais me suffire :yes:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Pour le zoom j'ai ça sur mon aviator (le truc par défaut)

- Field of view (FOV) less - numpad +, Joy button 5;
- Field of view (FOV) more - numpad - Joy button 6;

Tu as un descriptif complet nom plus schéma avec les touches que tu as affectées dans le dossier /data/input/ROF_view_system_eng.htm
General assignments:

- front centered view - numpad 5;
- front-upward view - numpad 8, Joy pov0, «0» angle position (in the addictive snap mode the view pivots upwards vertically);
- right-forward view - numpad 9, Joy pov45, «45» angle position;
- right view- numpad 6, Joy pov90, «90» angle position (in the addictive snap mode the view pivots right horizontally);
- right-backward view - numpad 3, Joy pov135, «135» angle position;
- backward view - numpad 2, Joy pov180, «180» angle position (in the addictive snap mode the view pivots downwards vertically);
- left-backward view - numpad 1, Joy pov225, «225» angle position;
- left view - numpad 4, Joy pov 270, «270» angle position (in the addictive snap mode the view pivots to the left horizontally);
- left-forward view - numpad 7, Joy pov 315, «315» angle position;
- upward view - numpad 0, Joy button 7, «+90» upward angle position;
- downward view - numpad enter, Joy button 8, «-90» downward angle position;
- additional view - numpad del, Joy button 11;
- Field of view (FOV) less - numpad +, Joy button 5;
- Field of view (FOV) more - numpad - Joy button 6;
- FOV by default - numpad *;
- Position of view (POV) forwards - insert;
- Position of view (POV) backwards - home;
- Position of view (POV) to the left - delete;
- Position of view (POV) to the right - end;
- Position of view (POV) upwards - page up;
- Position of view (POV) downwards - page down;
- Pre-saved view - F10;
- Change view modes - F9 (cycles through the four modes).

Topic author
PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#5

Message par PB0_ST_EX »

Rhahhh, merci STEF :notworthy

Topic author
PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#6

Message par PB0_ST_EX »

Bon ben, j'y arrive pas...., je lance le jeu puis setting, input, pilot head et la je ne trouve pas la ligne correspondante pour avancer ou reculer la vue ni pour incliner la tete à droite ou à gauche.... boulet je reste :wacko:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

pilot head , je crois que c' est l' animation du pilote dans le jeu et non les differents vues
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#8

Message par BAT13 »

Slt
C'est effectivement dans Settings/Pilot head controls/ la commande pour le zoom de la vue pilote est: Head: Move backward / forward. Pour attribuer à une touche joy c faisable: Positionne toi sur la commande avec ta souris tu cliques pour mettre en surbrillance et fais Duplicate. Une fenêtre va s'ouvrir et là tu actives la touche stick que tu as choisi. Parfois la souris s'affiche comme commande = pas grave tu fais clear et tu actives la touche stick. Ici ça marche avec un MS Sidewinder FFB2 et un X52 les 2 sont connectés sans problèmes, donc ça devrait le faire chez toi. Le seul soucis c le rat qui fait le con parfois mais bon un coup de Clear et hop.

Bon vol

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

Rectificatif !!!!!

#9

Message par BAT13 »

OOOOOOOOOOOPPPPPPPPPSSSSS

Le zoom dans Settings / Input / Pilot Head control c'est: Head: Zoom in / out
désolé pour la couillonnade précédente. La manip reste la même. Le décalage droite et Gauche je cherche ...

BAT
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par BAT13 »

Donc, apparemment les touches par défaut correspondant au décalage D et G sont les touches de fonction ( pas celles du pavé numérique ) Fin et Suppr. Ce qui correspond en commande dans les settings à: Head: Move left / Right.
A toi de jouer ;-)

Bon vol

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#11

Message par PB0_ST_EX »

merci BAT 13, je teste ça ce soir :yes: salutations d'un varois
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#12

Message par BAT13 »

Re de Marignane ...

;-)
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par 13NRV(désactivé) »

Alors les deplacement lateraux, c est bien dans pilot head et c est snap forward left et snap forward right ...tu peux dezoomer cette vue qui par defaut est zoom maxi ,en affectant zoom in et zoom out a des boutons et en les utilisant conjointement .
En mode snap view des que tu relaches le bouton tu retournes sur la vue cockpit normale ...evidemment .

Cependant hormis qu on peut zoomer dezoomer c est une vue fixe ...ca n est pas un 6 DOf quoi ...
Vala esperant que ca t aidera
A+
13

Topic author
PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#14

Message par PB0_ST_EX »

merci de toutes ces bonnes infos 13NRV, je m'entraine encore un peu offline et vous rejoindrais en ligne dés que je me sentirais a l'aise :prop:
Répondre

Revenir à « Support technique »