indicateur de cap deboussolé.

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

indicateur de cap deboussolé.

Message par Trashzen »

Bonjour,
alors hier apres1000 bornes de L39 j'arrive enfin à Athene, le controleur me demande de prendre un 050, j'execute, quelque minutes plus tard il me redemande de virer au 050. Je repond que j'y suis deja et il me signifie que je suis au 070 sur son ecran.

En effet en verifiant sur le compas et le GPS j'etais bien au 070. Quelqu'un saurait si cela vient d'un quelconque phénomène reproduit fidelement dans flight ou si c'est tout simplement un bug du jeu ?

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Il y a un témoin jaune sur le coin supérieur droit de la planche de bord indiquant une erreur d'indication du gyro...il devait être allumé. Dans ce cas, il faut appuyer sur le bouton "Reset" juste à coté de ce témoin lumineux pour recaler.
Sinon, il y a le compas secours qui permet de juger la cohérence des indications du gyro.

Mon gyro se décale très souvent lorsque je passe de la voltige...j'imagine que durant ton vol tu avais du t'amuser un peu et que ton gyro s'est décalé (il m'arrive d'avoir quasiment 180° de décalage).

@+

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

Merci gillouf,

Je ne m'était as vraiment amusé, mais quelques virages sérrés auront eu raison de mon gyro !!

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Trashzen,

En effet le conservateur de cap (gyrocompas) se décale dans le simu comme dans la vraie vie (ça m'a joué des tours en nav réelle :sweatdrop). Dans FS9 pour le recaler, tu appuies sur D ou tu le recales manuellement avec la molette noire en fonction du compas magnétique (les ailes à plat et en palier, c'est important). Note: le GPS indique un cap vrai il me semble, donc minoré ou majoré de la déclinaison magnétique.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

merci beaucoup pour ces precisions.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »