Rof 'n' Bof

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Rof 'n' Bof

#1

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par 13NRV(désactivé) »

Hoooo vla un post qui va etre alimente , :exit: sur la pointe des pieds ...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

Est ce qu'on pourra utiliser Paypal?
:exit: moi aussi

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Pas tout compris via un traducteur auto, mais SoW et ses addon devraient d'après Oleg utiliser un sytem proche de neopb d'achat régulier d'avion ou autres, c'est ça?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

Oui c'est ca, et suivre le meme principe de faire creer du contenu additionnel par des tiers pour le vendre ensuite.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6035
Inscription : 24 avril 2008

#6

Message par actionjoe »

Waip, il y aura aussi quelques addons/patchs gratuits, il dit également que l'architecture sera plus ouverte afin de permettre à des tiers de développer officiellement leurs propres produits(et là c'est vaste, il parle de différentes époques et de navires, tanks etc..contrôlables), et là on se rapproche plus d'un système à la FlightSimulator.

Edit:oops
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Ben si les tiers en questions tirent quelques bénéfices ou satisfaction de ceci il n'y a pas de mal a ce niveau.

Pas bien saisit les comparaisons RoF/SoW non plus. je croit qu'il dit que les cockpit de RoF demande moins de boulot car plus simple et surtout que la doc étant rare ont peut se laisser aller a quelques fantaisies dans etre irréaliste.

Que les procédures de démarrage sont plus simple sur un avion de 18 que sur un avion de 39/45 et qu'il ne souhaite pas inclure de fonction complxe de gestion car se serais bcp de travail pour satisfaire que très peu de joueur en fin de compte ?

Ceci dit quand on va sur le site de memorial flight, et qu'on lit la procédure de mise en route d'un Spad ou d'un Se5, on peut se demander si cela est utile dans un jeu et simulable d'ailleur.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par ogami musashi »

Le monde de la simulation a toujours étée confrontée a l'équilibre entre la compléxité de la simu et l'interet.

Pour ma part je me passe tres bien de certaines choses. En revanche la physique est primordiale.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Pour rester dans le HS, j'y vois un dangereux risque de censure ou d'interet a ouvrir a tout le monde le simu pour des fins bénévoles d'un simer à l'autre et payware sous contrôle de l'éditeur.
Ma crainte est la suivante, imaginons 2 groupes qui veulent integrer un même avion, véhicule ou une même scène. Le premier ferait un freeware, le second un payware. Que l'un des deux soient meilleur que l'autre a finalement peu d'interet.
A votre avis, y'aurait il pas un effet de censure sur le travail du premier groupe?
A moins que l'on ai avantagé de façon certaine le second groupe pour qu'il produise un mod excellent et a l'inverse que les tiers freeware soient bridés car n'ayant pas accès a toutes les infos, bridés soit car codées et non décodable autrement que par hack ou simplement non communiqués (et dans ce cas je ne doute pas que les moddeurs communiquent cherchent et trouves toutes les infos dont ils ont besoin).
Après a voir si un pack comme le C6 pack ou celui d'AAA serait encore possible sans risquer les foudres de l'éditeur...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Ben... arrêtons d'imaginer et attendons de voir les annonces officielles...

Ce qui est sur, c'est qu'aucun mod ne sera possible hormis ceux approuvés pas le dev et rendus disponibles dans la boutique.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Du contenu ajoutable après paiement, ca me gene pas tant que:

1) Au contraire de ROF, le mode "offline" puisse réellement se faire "offline" et ne demande pas une connection a Internet permanente. C'est l'erreur a ne pas refaire à mons avis.

2) Le jeu en sortie soit un peu moins buggé et possède plus de contenu que ROF à sa sortie...

Sinon, je trouve qu'Oleg se la pète un peu quand il compare "son" SOW à ROF (d'ailleurs on a le temps hein, pas avant octobre 2010)
Ceci dit, il a raison quand il dit que NEOQB devrait d'abord se concentrer sur la première guerre mondiale avant de partir sur la deuxième... Et je l'espère aussi, parce que même si depuis la sortie il y a eu des progrès avec les patchs, ROF n'est toujours pas vraiment fini... Beaucoup de choses à implémenter avant de songer à passer à 1939!!!!
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

Le gros avantage de RoF, c'est que le patch est gratuit, si tu n'achètes pas le nouvel appareil, tu peux quand même participer à la mission avec quelqu'un qui le pilote.

Dans il2 on est forcé d'avoir la même version, donc d'acheter à chaque fois le dernier patch dès que la majorité le possède. BoB sera pareil on dirait.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#13

Message par Roudou »

Sauf que les differents add-ons payants officiels d'il-2 rajoutaient bien plus qu'un avion. Un truc que je comprends pas vous voulez toujours comparer le systeme commercial d'il-2 qui est celui qu'on connait depuis des années, et celui de RoF qui est plus ou moins en test pour voir si les consommateurs sont d'accords.

Rien est comparable entre il-2 et RoF; pas la meme époque que ce soit les appareils ou celle de nos machines (pc).

Et pour finir je dirais que si SoW nous pond le meme systeme que RoF la je suis vraiment pas d'accord (meme si Oleg en a RàF de ma petite opinion). Parce que contrairement à neoqb, 1C à largement les moyens de prendre le "RISQUE" de sortir SoW de maniere "traditionnelle".

Bonne nuit messieurs dames.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#14

Message par Le_CuLtO »

A mon avis en fait tout dépend de la qualité des avions mis à disposition, s'ils sont de super qualité pourquoi pas. Exemple avec DCS, c'est plus ou moins ce qu'il se passe: on achète les aéronefs un par un, mais ils mettent plus d'un an à les développer. Par contre s'ils faisaient le module A-10 en moins d'un mois avec une physique de vol à chier et une avionique pas terrible je doute fort qu'on aurait envie de l'acheter :sweatdrop

Ce qui me fait pas mal peur c'est aussi de permettre à des développeurs tiers de créer des avions: si un joueur achète un avion supplémentaire et qu'il crée une mission sur laquelle il peut l'utiliser, les personnes voulant jouer avec lui mais n'ayant pas acheté cet avion ne pourront pas, car elle n'ont même pas téléchargé son modèle 3D ou autre donnée indispensable pour au moins le voir voler. Alors qu'au moins dans ROF, comme seul neoqb crée les avions, on peut jouer avec les personnes qui ont acheté le Pfalz vu qu'ils n'ont qu'à déverrouiller leur accès pour les personnes qui l'achètent (l'avion étant déjà dans le jeu). Enfin là je dis peut-être une connerie, ils ont peut-être prévu le coup (enfin j'espère)
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#15

Message par UNISIC »

Il est indiscutable que neoqb a declenché un mouvement que je juge pernicieux.
En acceptant d'acheter les avions au compte goute alors qu'il aurait du être inclus dans le simu des le début, les joueurs ont, à mon sens, contribué à fragiliser leurs position de consommateurs.
Nous ne sommes plus dans un rapport acheteurs/vendeurs mais plutôt dans un systeme junkie/dealer.

Ceci dit le modèle économique de MFS n'est pas le même que celui de Rof.
Moi ça ne me dérange pas d'avoir à payer un VRAI addon s'il m'interesse.
Pour les patchs techniques de correction de bugs ou de mdv, ils resteront gratuits ce qui est la moindre des choses.

La partie modding par les fans devrait être, de toute manière plus limitée pour une raison très simple: la qualité de production.
Faire un modèle 3d pour il2 n'était pas déjà simple, mais pour SoW ça sera encore plus complexe, il faudra des compétences techniques extremement poussées pour pouvoir sortir un modele digne du moteur du jeu.
En tout état de cause, je pense que la sortie de nouveaux addon/mod sera mécaniquement l'exclusive de professionnels.

Pour conclure mon post je renouvelle ma totale confiance dans le futur produit de 1c.
La société d'oleg, en l'absence de toute concurrence sérieuse, aurait pu se contenter de sortir un upgrade payant du moteur d'il2 1946, elle ne l'a pas fait.
Oleg a choisi, pour notre plus grand bonheur, de developper une nouvelle technologie avec l'ambition d'offrir une nouvelle référence au monde de la simulation et ce pour des années.

Oleg a une réputation a défendre et je suis sûr que SOW sera un produit vraiment achevé à sa sortie.
Les 17 avions inclus devraient nous apporter de longues heures de pilotage intensif.
En attendant je vais faire ce que je fais déjà depuis longtemps: écumer le forum d'1C et baver devant les rares screens que l'équipe distille au compte goutte avec une joie sadique.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#16

Message par jcatel »

Moi aussi je fais confiance a Oleg , qui en plus d'offrir aus simmers un produit de qualité , optimise aussi son soft , qui n 'oblige pas l ' utililasateur de changer de configuration pc , toutes les mois .

Je sais pas ce vous pensez , mais moi personelement je trouve que les developeurs de " ROF " se sont pas fatiqués les meninges pour nous offrir un produit qui sois pas gourmand en ressources a outrance . Ma configuration , qui a plus d' un an ,qui fait tourner tous les softs actuels ,les options sur maxi ,dans rof si plus des 5 avions sont dans le champs de vision , ca rame . Celui qui va me dire ,oui mais tu sais les calculs necessaires a faire fonctionner IA ,sont tres complexes , qu'il regarde vraiment le comportement de l' IA. Quand IA s'ecrasse pas au decollage, on se depeche pour remercier le "seigneur" de sa bonté.

Et si on combat IA , c'est simple, si son avion est plus rapid il va nous faire des aller-retour ,jusqu'il as plus de l'essence , et si moins rapide que le jouer , un remake de "Luna-Park" est tres probable .

J'espere me tromper ,(je sent un grand potentiel dans "ROF") ,mais j'ai l' impression qu 'il arriveras jamais as satisfaire ,les attentes des simmers passionnés ,qui pendant des tres longs mois (voire des années) l'ont attendu comme la reference de simulateur de vol ,WWI.

intel core duo6850 3,1ghz
corsaire ddr3 4go
2 x nvidia8800gt(sli), lg 22"
msi p7n Diamond
cougar nr.12424

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#17

Message par Roudou »

Bah dans MFS ou CFS quand le joueur possede un avion que tu n'as pas, tu vois un model d'origine à la place. Ex: Sur CFS 2 un dogfight avec un gars qui avait un Do-335 que je n'avais pas, bah je le voyais en Corsair ou en Zero je sais plus. Au pire ce sera ca.

Mais bon si c'est ce meme principe, c'est la porte ouverte aux tricheurs. Enfin c'est ce qui me fait peur.

Le temps nous livrera ses réponses.

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#18

Message par UNISIC »

Je pense pas qu'Oleg accepterait ce genre de compromis.
On verra bien comment il va traiter le problème.
Le seul truc dont je veux être préservé c'est de l'obligation d'être logger sur un serveur pour utiliser le logiciel offline.
Fort heureusement les posts d'Oleg laissent penser que, pour l'instant, nous sommes préservés de cette mésaventure.
A nous de militer pour qu'il n'y ait pas de changements de cap à ce sujet.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#19

Message par EFG_Richy »

Roudou a écrit :Bah dans MFS ou CFS quand le joueur possede un avion que tu n'as pas, tu vois un model d'origine à la place. Ex: Sur CFS 2 un dogfight avec un gars qui avait un Do-335 que je n'avais pas, bah je le voyais en Corsair ou en Zero je sais plus. Au pire ce sera ca.

o_O
Ah oui, quand même! Effectivement dans ce cas on touche le fond...
Mais BoB n'est pas CFS, donc je ne m'inquiète pas sur ce point. Je préfère ne pas pouvoir lancer une mission pour cause d'incompatibilité de toute façon plutôt que de tomber sur ce que tu cites comme exemple.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#20

Message par jcatel »

Salut Richy.
C'est pas plutot: "Les chasseurs font des vroums dans les ciel , les bombardiers ecrivent leur histoire?"

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

Jcatel , quand IL2 est sortit on a tous changé de PC et quand SoW sortiras ce seras pareil ;), bien tu tiens quelques temps avec ta config au moment de la sortie mais dans le trimestre tu commence a changer/upgrader sévère. Et si sur RoF dans 10/12 joueurs que je connait ont pour un tier seulement achetés un Proc' ou une CG, sur SoW ce seras bien plus radical
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#22

Message par UNISIC »

D'accord avec Crickey.

Même si l'on s'éloigne un peu du sujet initial, il est clair que ça va être un jeu gourmand.
Ceci dit rien n'oblige à jouer avec les paramètres à fond.
A début d'il2fb mon ordi n'était pas en mesure d'offrir un affichage optimal, mais je trouvais ça très beau tout de même.
Je suis sûr, de toute manière, qu'un très gros travail d'optimisation va être fait par l'équipe d'Oleg.
C'est une équipe de très grands professionnels, ils ont fait leurs preuves, j'ai confiance, ils ne nous décevront pas.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#23

Message par jcatel »

Helo Crickey ,mais je suis pas d ' accord avec toi.

Depuis la sortie de IL-2, je n'ai jamais été depassé par ses exigeances materielles . C'est a dire que je toujours utilisé ce simulateur , d ' une maniere tres agreable sans passer par la case frustration. Genre , encore un nouveau composant a acheter ?

En regardant le trailer de la version console de "Birds of Prey" j'espere que pour nos chers pc ,qu' ils vont suffirre a faire tourner d'une manierre fluide, ce futur simu .
Sinon , je pense que je vais me recycler , dans le negoce des legumes .

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par ogami musashi »

jcatel a écrit :Moi aussi je fais confiance a Oleg , qui en plus d'offrir aus simmers un produit de qualité , optimise aussi son soft , qui n 'oblige pas l ' utililasateur de changer de configuration pc , toutes les mois .

Je sais pas ce vous pensez , mais moi personelement je trouve que les developeurs de " ROF " se sont pas fatiqués les meninges pour nous offrir un produit qui sois pas gourmand en ressources a outrance . Ma configuration , qui a plus d' un an ,qui fait tourner tous les softs actuels ,les options sur maxi ,dans rof si plus des 5 avions sont dans le champs de vision , ca rame . Celui qui va me dire ,oui mais tu sais les calculs necessaires a faire fonctionner IA ,sont tres complexes , qu'il regarde vraiment le comportement de l' IA. Quand IA s'ecrasse pas au decollage, on se depeche pour remercier le "seigneur" de sa bonté.

Et si on combat IA , c'est simple, si son avion est plus rapid il va nous faire des aller-retour ,jusqu'il as plus de l'essence , et si moins rapide que le jouer , un remake de "Luna-Park" est tres probable .

J'espere me tromper ,(je sent un grand potentiel dans "ROF") ,mais j'ai l' impression qu 'il arriveras jamais as satisfaire ,les attentes des simmers passionnés ,qui pendant des tres longs mois (voire des années) l'ont attendu comme la reference de simulateur de vol ,WWI.

intel core duo6850 3,1ghz
corsaire ddr3 4go
2 x nvidia8800gt(sli), lg 22"
msi p7n Diamond
cougar nr.12424
Ca n'a rien à voir.

Je t'ai dit que ta config dans ROF est deja amputée d'un gros point: le SLI.

Reste alors une 8800GT loin d'etre a la pointe et core 2 duo pas non plus adapté a ROF car celui ci est tres largement mutl threadé et emploi pour certains systemes les calculs en double precision.

De loin ce qui pompe dans ROF c'est la physique et en plus quand tu met l'Anti Aliasing les objets a base de particule (nuages, fumée etc.) sont rendus avec le CPU...t'imagines bien ce que ca donne au final.

Comme je te l'ai dit dans un autre topic, les simulateurs sont tres lourds, il y a la physique qui doit etre précise ce qui implique des calculs tres lourds, bien loin des resultats arrondis comme dans les jeux d'arcade actuels, il y a l'AI mais il y a aussi une profondeur de champ que tu n'as pas dans les autres jeux.

Lock on en son temps aussi a mis a genoux les plus gros pc qui faisaient tourner les jeux de leur temps sans probleme.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

A la sortie d'IL2, il y a eu upgrade général, et cela a été le cas de tous ceux qui le pouvait, ceux qui ne le pouvait pas devaient jouer avec des basses définitions (j'en ai connu en 800x600).

Pour SoW il a été annoncé, ne changer pas de PC maintenant, les PC qui feeront tourner SoW ne sont pas ceux de maintenant. Attendez 2010, c'est Oleg ou son équipe qui avait annoncé cela.

Et en simu, depuis que je m'y intéresse, 1998, ben c'est comme ça et ça ne changeras pas ;)

J'ai acheté un PC pour CFS1, un autre pour passer a WWII Fighter et un a la sortie de IL2, et gros upgrapde a la sortie de Forgoten battle.

Un proc' et une CG pour RoF, mais c'etait pas obligatoire, je faisait tourner correctement en 1600x1200 avec mon E6600 et ma X1950XTX.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »