La map définitive English Channel- Canon UK est sortie !!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

micksaf a écrit :... oui mais Werner : ... depuis la sortie des nouveaux drivers NVidia 190.62, il est maintenant possible d'activer le 2ème coeur d'un Core 2 Duo (peut-être aussi AMD, peux pas vérifier j'en ai pas ..) à condition d'activer la prise en charge du multi threading dans le panneau de contrôle NVidia et d'être en OpenGL .

C'est facile à vérifier dans le Gestionnaire des Tâches de Windows onglet Performances on voit bien les 2 coeurs , un en vert comme d'hab qui flirte avec les 100% et l'autre en rouge qui tourne autour de 50-70 %.

Ne pas oublier non plus de régler la ligne ProcessAffinityMask= sur 3 ou 15 dans le conf.ini

Donc ProcessAffinityMask=3 ou ProcessAffinityMask=15

Il suffit de faire un petit tour en l'air en activant la vitesse 8 fois pour se rendre compte de ce que ça fait ......:Jumpy:
gestionnaire des taches, selectionne affichage puis historique du processeur et un graphique par UC, je pense pas que ces cocher :sweatdrop

Image
Image
Image
Image
Image
Image
:whistling

screens effectuer avec les 190.62.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

vtrelut

Message par vtrelut »

Les marquages qui bavent, c'est avec la compression S3TC?

Par contre au premier coup d'oeil je ne remarque rien sur les paysages.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

vtrelut a écrit :Les marquages qui bavent, c'est avec la compression S3TC?

Par contre au premier coup d'oeil je ne remarque rien sur les paysages.
vi et l'aniso activé.
ces normal les nuances de couleurs sont faibles, la compression passe bien.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

moi le truc qui me chiffone (a part les pistes) c'est l'échelle, le 1/2 c'est pas ca coté immersion
C'est drôle, je n'arrête pas de lire ça, mais j'aimerais savoir ce qui vous faire penser que c'est du 1/2 ?
1/2, c'était plutôt la map Channel beta et on voit bien que celle-ci est nettement plus grande.
... apparemment, avec des mesures répétées, on arrive à une échelle plutôt autour de 3:4 voire 4:5...

Lire ici :
http://forums.simulation-france-magazin ... a&start=10

Me gourre-je ?

vtrelut

Message par vtrelut »

Plus généralement, je ne comprends pas très bien ce genre de controverse répétée sur l'échelle à propos des cartes moddées réalisées par certains auteurs, alors que les cartes du jeu d'origine sont souvent fantaisistes sur le plan non seulement de l'échelle mais aussi de la géographie, et que tout le monde semble s'en accomoder. L'exemple de l'Italie est flagrant, mais je serais amusé de voir les conclusions après un examen minutieux par un géographe de toutes les cartes du jeu en version 4.09mb officielle, non moddée. Je ne serais pas surpris que beaucoup de cartes, y compris parmi les classiques, soient jugées inexactes sur de nombreux plans, y compris l'échelle. Certaines sont même proches de la fiction (Northwest Europe) et assumées comme tel; au moins quand on survole Londres ou Paris sur la carte de CanonUK, on a l'impression de survoler des capitales (comparez avec Berlin...). Peu de cartes sont aussi évocatrices: il y a la Slovaquie qui même en beta est magnifique et donne une impression de réalisme, mais il y en a peu de cette trempe. Et oui, ce n'est qu'un jeu, et le moteur graphique du jeu a ses limites...

CanonUK, ainsi que d'autres avant lui, a dû faire des choix et quelques compromis, qui sont le lot commun de beaucoup d'autres cartes.

En revanche quand on essaie d'utiliser les cartes à échelle 1:1, qui ne sont pas légion, on a parfois de gros problèmes (cf Alpen).

Bref certains joueurs deviennent très exigeants avec les mods, cependant quid des limites réelles du soft?

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

+1 à tous les deux (Gilb et Vtrelut)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

mon cher vtrelut je vois pas ou est le problème avec alpen, au contraire ca doit être la meilleure du jeu, malgré un temps de chargement plus long que sur les autres, elle reste superbe lors de vols réalistes, du fait de l'éloignement des objectifs et des aérodromes

euh je viens aussi de me rendre compte que je m'étais planté en installant la carte... j'ai fait mes mesures sur la béta:sweatdrop:exit:

PS: j'ai aussi une petite requête: quelqu'un pourrait-il remettre les images sur le tuto de camo-weathering d'obelix
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »