Rex 2.0

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#26

Message par Minuteman »

C'est toi qui doit mal l'utiliser, d'une fois que t'as choisi un thème et installé les textures, il suffit de cliquer sur "fly now" en haut pour voler. Pas besoin de chaque fois tout réinstaller :)

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#27

Message par Trashzen »

Bonjour,

Je viens d'installer REX 2.0 mais il me demande au premier lancement de créer un backup et de sauvegarder ma configuration. Or, quand je click sur create (backup) une fenetre noir apparait une fraction de seconde à l'écran et rien ne semble avoir ete backuped, de mem quand je click sur save, une fenetre apparait une fraction de seconde et rien n'est sauvegardé...

Quelqu'un a deja eu vent du probleme?
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#28

Message par Bushido »

Bon j'ai compris le coup des thème mais ça implique que Rex ne choisis pas les textures adaptées en fonction de la météo mais charge toujours les texture du thème choisis (donc un risque de nuage de beau temps alors que la météo est dégueulasse) ?

Autre question, quelle option dois-je choisir dans le FSX sur la météo pour être sur que FSX utilise bien la météo de REX (je vole essentiellement en météo réelle)

Il existe une banque de thème créé par les utilisateurs ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#29

Message par Ekran »

Moi j'ai une question justement sur REX. Quand il tente d'injecter la météo dans fs, rex plante. Faut il pour cela FSUIPC car chez moi pas installé du tout...

Merci

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#30

Message par Minuteman »

Bushido a écrit :Bon j'ai compris le coup des thème mais ça implique que Rex ne choisis pas les textures adaptées en fonction de la météo mais charge toujours les texture du thème choisis (donc un risque de nuage de beau temps alors que la météo est dégueulasse) ?
Pas vraiment, un thème couvren tous les types de textures. Donc tu auras forcément une texture "nuage d'orage" installée. La seule chose qui change quand tu changes de thème, c'est la couleur du nuage de mauvais temps, ou la couleur de l'océan etc...c'est plus de la cosmétique.
Bushido a écrit : Autre question, quelle option dois-je choisir dans le FSX sur la météo pour être sur que FSX utilise bien la météo de REX (je vole essentiellement en météo réelle)
Rien à faire de spécial, REX passe par-dessus ces options. Tu vois si ça fonctionne au début de ton vol, il affiche des messages.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#31

Message par Minuteman »

matrix59 a écrit :Moi j'ai une question justement sur REX. Quand il tente d'injecter la météo dans fs, rex plante. Faut il pour cela FSUIPC car chez moi pas installé du tout...

Merci
Comme tout add-on FSX, il utilise SimConnect (que t'as avec la version Pro d'FSX je crois). FSUIPC c'était au temps de FS9.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#32

Message par Bushido »

Merci pour les explications Minuteman
Brillantes comme une larme,
des armes...

thiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 septembre 2009

#33

Message par thiel »

Bonjour!
tout nouveau sur ce forom, j'ai eu beaucoup de mal à trouver où l'on parlait de REX et l'ai signalé
SVP j'ai acheté, téléchargé et instaléREX (VISTA 4Go - 64 bts FSX)
impossible de passer le cap de la 2e étape de la configuration (Backup Files est "incompleted), alors que REX m'a bien "created" un code
Le forum de REX refuse de m'inscrire... alors que j'ai acheté via net et j'ai lu sur d'autres forums que le Support n'est pas au top chez eux.

Merci àcelui qui aurait une idéee
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#34

Message par Bushido »

Bonjour,

A priori tu n'as pas besoin de t'enregistrer pour voir le forum de REX (pour poster sans doute mais pas nécessaire pour lire les messages)

Regarde ici http://realenvironmentxtreme.com/forum/ ... pic=4899.0 c'est peut être une solution à ton problème.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »