Un Historien peut très bien avoir des connaissances concernant l'aéronautique sans pour autant faire la part des choses entre ce qui est mensonge (c******) ou vérité".Gillouf1 a écrit :Pour quelqu'un qui n'y connait rien en aéronautique, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal...c'est là que c'est plus grave. Je suis certain qu'il est conscient qu'il écrit des c........ monstrueuses! Mais dans quel but?
futur chasseur suisse
Oui enfin là une série pareille de non sens confère à la connerie très très très prononcée quand même. Si c'est pas fait exprès c'est sacrément bien imité, de la belle désinformation bien argumentée comme il faut avec juste ce qu'il faut d'explications neuneus pour embrouiller le lecteur qui n'y connait rien.
C'est drôle, mais sa prose me rappelle celle des artistes de StrategyPage.
Je parle de cette manie de ré-écrire l'histoire du Rafale et de l'aviation française pour lui donner un air de cohérence, laquelle fait elle-même oublier qu'elle est bâtie sur un tissu de bêtises. Un peu comme si je disais maintenant : "L'Eurofighter est tellement parfait et invincible qu'ils viennent de réaliser qu'ils n'en auront jamais besoin d'autant que prévu au départ" (réduction avérée, l'argument est-il valide ?)
Moralité, n'importe quelle personne qui n'y connaît pas grand chose, et qui a la moindre prédisposition anti-Dassault, anti-France, ou anti-Rafale va s'engouffrer dedans.
Jojo a raison, il en restera toujours quelque chose...
Je parle de cette manie de ré-écrire l'histoire du Rafale et de l'aviation française pour lui donner un air de cohérence, laquelle fait elle-même oublier qu'elle est bâtie sur un tissu de bêtises. Un peu comme si je disais maintenant : "L'Eurofighter est tellement parfait et invincible qu'ils viennent de réaliser qu'ils n'en auront jamais besoin d'autant que prévu au départ" (réduction avérée, l'argument est-il valide ?)
Moralité, n'importe quelle personne qui n'y connaît pas grand chose, et qui a la moindre prédisposition anti-Dassault, anti-France, ou anti-Rafale va s'engouffrer dedans.
Jojo a raison, il en restera toujours quelque chose...
Le sujet glisse depuis quelques pages vers l'action d'un anti français/dassault/rafale, alors qu'il s'agit au départ d'une discussion sur le futur chasseur suisse. Certes le débat est directement lié au sujet, mais veillons à ne pas trop épiloguer non plus sur une argumentation qui s'annonce stérile
La France propose Saint-Dizier à la Suisse:
Pour convaincre la Confédération helvétique d'acheter des Rafale, les autorités françaises ont proposé d'ouvrir la base aérienne de Saint-Dizier (qui accueille les Rafale français), aux Forces aériennes suisses. La suite
Pour convaincre la Confédération helvétique d'acheter des Rafale, les autorités françaises ont proposé d'ouvrir la base aérienne de Saint-Dizier (qui accueille les Rafale français), aux Forces aériennes suisses. La suite
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
J'ai pas tellement compris ce que ça peut vraiment apporter de plus mais bon..
Je suppose que de toutes façons les premiers transformés se feraient à St-diz et que sinon l'entrainement au dessus du territoire français des forces suisses est assez courant. Je suppose que ça l'est aussi au dessus des autres pays limitrophes.
Je suppose que de toutes façons les premiers transformés se feraient à St-diz et que sinon l'entrainement au dessus du territoire français des forces suisses est assez courant. Je suppose que ça l'est aussi au dessus des autres pays limitrophes.
Au cas où un détachement resterait à St.Diz en permanence, ils délocaliseraient les nuisances sonores...
C'est vrais qu'ils utilisent déjà l'espace aérien français ainsi que certaines de nos installations (campagne air-air à Zara entre autre).
@+
C'est vrais qu'ils utilisent déjà l'espace aérien français ainsi que certaines de nos installations (campagne air-air à Zara entre autre).
@+
-
- Nouvelle Recrue
En fait, l'idée c'est qu'en plus des avions, ils mettraient à disposition toutes l'infrastrucutre pour la formation des pilotes (par ex: simulateur coûteux ou autre) ainsi que celles pouvant servir à différent entrainement.
Ca permettraient au pilotes helvétiques de s'entrainer quelque chose comme un mois par an (exemple) au sein de différentes installations prévu tout spécialement aux capacité du Rafal.
Je n'ai par contre, jamais entendu parlé d'un escadron basé à plein temps en France!?
Ca me paraitrait totalement absurde au vu du nombre de pilotes que nous avons ...et surtout du nombre d'appareils!!! Ca serait un peu stupide de laisser les beaux rafou pour voler chez vous, et et trimer en PC-9 pour assurer la police du ciel chez nous
Ca permettraient au pilotes helvétiques de s'entrainer quelque chose comme un mois par an (exemple) au sein de différentes installations prévu tout spécialement aux capacité du Rafal.
Je n'ai par contre, jamais entendu parlé d'un escadron basé à plein temps en France!?
Ca me paraitrait totalement absurde au vu du nombre de pilotes que nous avons ...et surtout du nombre d'appareils!!! Ca serait un peu stupide de laisser les beaux rafou pour voler chez vous, et et trimer en PC-9 pour assurer la police du ciel chez nous
Il resterait aussi les Frelons quand même, qui quand ils perdent pas un moteur en vol (panne), sont pas mauvais quand même.
D'ailleurs heureusement que vous avez les frelons si le nouvel avion ne passe pas les votations.
D'ailleurs heureusement que vous avez les frelons si le nouvel avion ne passe pas les votations.
-
- Pilote d'essais
-
- As du Manche
euh.. ces problèmes de jeunesses sont quand même plus légion.. perso, je n'ai jamais assisté à un retour sur une patte..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Moi si, sur un 18 au décollage à Payerne qui s'était mangé un oiseau... retour direct sur un réacteur
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
Et justement, il restait un réacteur pour rentrer,
D'où l'idée "test vérité" des suédois de venir avec un stock de poulets en caoutchouc (c'est très écolo là-bas, on allait pas sacrifier des vrais) pour nourrir le gripen et déclarer fièrement "alors, vous voyez comme il avale bien ?".
(non ils ne l'on pas fait, ce qui leur laisse peu de chance de gagner du coup )
Le moteur éjectable, ça pourrait être intéressant lorsque celui-ci est en feu , mais il faudrait mettre au point des systèmes complexes de section "propre" de tous les conduits partant vers le moteur.
Si c'est impensable pour un moteur intégré au fuselage, ça semble crédible pour un moteur en nacelle...
D'où l'idée "test vérité" des suédois de venir avec un stock de poulets en caoutchouc (c'est très écolo là-bas, on allait pas sacrifier des vrais) pour nourrir le gripen et déclarer fièrement "alors, vous voyez comme il avale bien ?".
(non ils ne l'on pas fait, ce qui leur laisse peu de chance de gagner du coup )
Le moteur éjectable, ça pourrait être intéressant lorsque celui-ci est en feu , mais il faudrait mettre au point des systèmes complexes de section "propre" de tous les conduits partant vers le moteur.
Si c'est impensable pour un moteur intégré au fuselage, ça semble crédible pour un moteur en nacelle...
Y'a que moi pour penser que c'est plus écolo de cramer un poulet que du caoutchouc?E-crew a écrit : D'où l'idée "test vérité" des suédois de venir avec un stock de poulets en caoutchouc (c'est très écolo là-bas, on allait pas sacrifier des vrais) pour nourrir le gripen et déclarer fièrement "alors, vous voyez comme il avale bien ?".
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
-
- As du Manche
ouais, mais le pb, là, c'était pas le réacteur !qui s'était mangé un oiseau
Quand je suis sur Payerne, y a pas un oiseau sur la piste, c'est moi qui te le dit.. quitte a tirer tout le stock de petard de la PIWA
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
nono_OYurka a écrit :Y'a que moi pour penser que c'est plus écolo de cramer un poulet que du caoutchouc?
ça me rapelle quelque chose...jojo a écrit :Ok mais faut pas oublier de décongeler le poulet avant...
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
C'est du "politiquement correct" mon bon monsieurYurka a écrit :Y'a que moi pour penser que c'est plus écolo de cramer un poulet que du caoutchouc?
Avant de faire un gros HS et d' enfreindre la chartre C6 ===> :sweatdrop
[quote="Marc"Phoenix""]C'est du "politiquement correct" mon bon monsieur [/quote]
Il pue pas mal ton "politiquement correct"... lollol
Il pue pas mal ton "politiquement correct"... lollol
Parce que le caoutchouc chaud, ca colle aux aubes de la turbine...
Illegitimus non Carborundum
Merlin (FZG_Immel) a écrit :ouais, mais le pb, là, c'était pas le réacteur !
Quand je suis sur Payerne, y a pas un oiseau sur la piste, c'est moi qui te le dit.. quitte a tirer tout le stock de petard de la PIWA
Ben je sais pas ce que tu faisais parce qu'on devait être en même temps en cours de répét. quand c'est arrivé
Sûrement à la pause
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
-
- Nouvelle Recrue
Hum:sweatdrop La vraiment , il a pousser le bouchon trop loin morice !!6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.
Y'a pas mieux que l'aile delta (pour moi en tout cas !!)
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!