Surtout, impliquer tous ces industriels dans le F-35 permet d'éviter qu'ils ne jouent tous seuls dans leur coin (voire même ensemble), et ça a permis de réduire à presque zéro l'autonomie des pays européens en terme d'avions de combat.warbird2000 a écrit :Le F-35 est le dernier programme des américains et la participation des industries étrangères est loin d être ridicule. Même si certains la considère comme ridicule, on ne peut nier que sans le financement d autres états les amérricans auraient eut difficile de financer ce projet mamouth.
Autre façon de voir les choses, si d autres états n achetent pas le F-35, le cout unitaire du F-35 sera faramineux pour les usa !!!!
Comme ça il ne reste plus que les produits U.S....
L'un des buts (presque réussi) du F-35 est certainement de capter une belle portion des budgets de défense des pays européens (en tout cas pour les parts des armées de l'air), afin d'assécher et de faire disparaitre l'industrie aéronautique de défense européenne !...
Nos amis américains savent être sans pitié... Mais les gouvernements européens n'étaient pas obligés de mordre à ce gros hameçon !