Commandes de vol,angle de vue

Rise of Flight support technique

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

Commandes de vol,angle de vue

#1

Message par jcatel »

J'ai un bleme avec le commandes de vols.La profondeur,e braqué vers le haut,donc je suis obligé de piloter manche en avant.Impossible de viser dans ces conditions.Bug,ou blague(mauvaise)de la part du developeur?Et autre desagrement,le cockpit est trop grand,j'arrive pas a reculer le pilote pour un champ de vision plus comfortable,comme c'etait sur le soft,avant le dernier patch.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par ogami musashi »

Pour les commandes, il faut les refaire depuis le nouveau patch; repasses dans le menu settings.

quant au cockpit, dans quel avion es tu?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#3

Message par jcatel »

Bjr Ogami.Je parle pas des assignation des touches,mais de l'axe de profondeur(x).Avec le manche au neutre,la profondeur e braqué a environ 5degrés vers le haut,comme sur un avion equipé des trims,en reglage decollage.Mon cougar est parfaitement calibré,donc je me demmande,d'ou vient cette action sur la profondeur.Avec le SE.5,a grande vitesse avec le manche au tableau,c tout juste si je prende pas de l'altitude.Pour l'angle de vue,c sur tous mes avions.En dezoomage maxi,le cockpit couvre encore pas mal l'ecran.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#4

Message par jcatel »

Resolue l'histoire d'angle de vue cockpit.Dans le nouveau patch,le trim est operationnel,et chez moi il est en position haute?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

ah bon et tu l' assignes comment ce trim ?

j' ai essayé de voir mais pour moi le trim n' est pas encore operationnel sur le se5

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#6

Message par jcatel »

C'e une question,pas une affirmation.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

ok , du coup tu as la reponse

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#8

Message par jcatel »

Si t'as pas des reponses as me donner,pourquoi tu polué c forum?Ma question etait,"Pourquoi la gouverne de profondeur a une incidence positive,d'approximativ,5degrés positive,le manche etant au neutre?

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#9

Message par jcatel »

Dsl pour mon agressivité,mais pour autant que les reponses rigollotes m'amusent,les reponses qui veulent rien dire,me brisent les noix.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

il suffit pour cela de faire des phrases plus comprehensives , ogami musashi n' avait deja pas compris ta 1er question apparemment

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#11

Message par jcatel »

Pardonne ma question,incomprehensible.A quel moment,tu as perdu le fil de la discussion?Si mes questions,ou mes remarques,t'es parraissent pas comprehensives,eclaire moi,quel terme,ou quelle expression,te semblent,incoherentes.Si c une lettre oublié dans un mot,ou un accent,qui es pas a sa place,je te prie d'arreter de chipoter.Le francais ,pour moi c une langue que j'ai appris a mes 20 ans,a Aubagne.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

Va voir cette discussion, tu auras tes réponses.

Sinon, tu peux aller à la ligne, et mettre des espaces derrière les virgules et les points, ça aide à la lisibilité je trouve.
Image

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#13

Message par jcatel »

Merci Bandini.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#14

Message par jcatel »

C a quelle page,le sujet qui m'interesse?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

Page 1, post de barda, sinon le lien dans le post de rama, mais c'est en english
Image

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#16

Message par jcatel »

Tres clair.Comme disais qqun que je respecte, quand on as rien as dire, on ferme sa guelle.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par bandini »

Je cite :
Arrêtez moi si je dis une connerie

il s'avère que le mouvement d'un vrai manche (plus long donc plus de course qu'un joy) n'est pas symétrique
Sa demi course vers l'arrière ou l'avant ne sont pas égales
De plus le "neutre" n'est pas le milieu de cette course mais plutôt une position "X" dépendante de la vitesse angle d'attaque etc.... trouvée par le pilote quand l'avion est stable en tangage

Alors qu'un joy sans FFB a une course symétrique avec un neutre toujours au centre

Toute solution n'est qu'un compromis
le dev en a isolé 3 et choisit la "A"
un compromis destiné à la majorité des joy

A :
Course max du joy vers l'avant = petite course du manche vers l'avant
Course max du joy vers l'arrière = grande course du manche vers l'arrière
entre les 2 extrèmes la variation de mouvement est une fonction linéaire donc sans "accélération" ni "freinage" de mouvement
le "neutre" du joy ne correspond donc au "neutre" du manche


Le pilote dispose donc de la course maxi des commandes de profondeur entre les butées avant et arrière de son joy avec un effet constant dans le mouvement

le neutre (rappel du ressort) du joy ne correspond à rien de particulier, le simmer doit maintenir le joy dans la position ou l'avion est stable sans monter ni descendre

J'ai bon?
Le neutre du joy ne correspond pas au neutre des commandes, donc sur certains avions tu dois voler avec le manche en avant.

C'est plus clair là ?
La prochaine fois que tu as une question, remballe tes commentaires à deux balles
Image

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#18

Message par jcatel »

T'aurrais du commencer par ca.C plus clair , et plus comprehensible. Parfois je me pose la question ,pourquoi autant de mauvaise fois, au lieu d'un franc parler. Merci Bandini, sincerement .En parlant du choix des devellopeurs,c n'importe quoi. Avec le SE.5 je dois pousser le manche tout en avant,pleins gases.Si je veux descendre, la seulle solutiion, c de couper les gases. c un peu debil,vous trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

JCatel, tu vas calmer tes ardeurs. Les utilisateurs ne sont pas tes larbims. Ils ont la gentillesse de te répondre, en décryptant tes messages (ce qui peut se comprendre vu que tu dis avoir apris le français à 20 ans), mais les bacher et les envoyer chier comme tu le fais, ça ne va pas les amuser, et moi encore moins.:busted_re

Merci d'en prendre acte pour tes prochains postes.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par 13NRV(désactivé) »

"Si je veux descendre, la seulle solutiion, c de couper les gases. c un peu debil,vous trouvez pas?"


La vitesse se gere au manche l altitude aux gazs ...donc pour repondre a ta question : Non.....

Le SE5A etant particulierement sujet a ca il faut le tenir a plat en poussant , cela dit le vrai a un trim ...et c est prevu dans une prochaine release si j ai bien compris .
Répondre

Revenir à « Support technique »