Albatros DIII dispo \o/

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#26

Message par EFG_Richy »

Pour la flak, j'avais lu dans un livre "Notes d'un pilote disparu", que l'auteur d'abord pilote de réglage d'artillerie disait qu'il ne craignait pas vraiment les "flocons noirs", les tirs étant vraiment imprécis (au moins au début de la guerre).
Plus tard dans le livre il raconte qu'un de ses camarades se fait toucher par un obus flak, je n'ai plus les termes précis en mémoire, mais il dit qu'il n'a vraiment pas eu de chance car cela n'arrive jamais. Enfin il y a bien un moment où il voit un avion ami désintégré par un obus d'artillerie, lors d'un tir de réglage.... Dans le genre pas de bol....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#27

Message par EFG_Richy »

J'ai retrouvé quelques passages (désolé pour le hors sujet):

"Lorsque parfois nous quittons la zone bouleversée pour survoler la côte de Talou, les canons boches nous sonnent énergiquement, mais le tir anti-aérien est plus impresionnant que dangereux. Certes il est pénible, quand on se promène sur une carcasse de bois blanc et de toile, d'être poursuivi pendant des heures par le bruit violent des shrapnelles, mais on sait que les centaines d'obus tirés chaque jour descendent bien peu d'appareils, et en pratique la D.C.A ne nous empêche jamais de remplir une mission.
"ça n'existe pas, dit Basile; ça n'a jamais fait de mal à personne."
Parfois même, poussés par le démon de la perversité, nous prenons plaisir à jouer avec les flocons qui nous cherchent et nous manquent, quoique le premier obus inattendu soit toujours pénible et que les éclatements tout proches déchirent les oreilles et fassent perler un peu de sueur au creux du dos. Mais quel est le pilote qui n'éprouve une certaine satisfaction à rapporter des éclats dans ses toiles?"

"Un gros 105 verdâtre si bien dans notre direction que nous passons dans sa fumée. Un autre fait sauter mes pédales sous mes pieds. Max a un petit mouvement de recul.
"J'ai dû photographier l'obus au lieu du terrain", dit-il en souriant.""

Une autre époque...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#28

Message par JG300_Egon »

&quot a écrit :En parlant de Flak vous la trouvez réaliste ?
Tu as essayé la mission d'entrainement n°4 où il faut passer dans un couloir de DCA et descendre un ballon d'observation ?

Je l'ai recommencé 3 ou 4 fois parce que malgré mes manoeuvres je me suis fais:

_arracher ou fortement endommagé une aile (ce qui reviens à peu près au même)
_ tuer à cause des schrapnels

:sweatdrop

La DCA de l'époque était une adaptation de canons d'artillerie afin de pouvoir tirer en l'air.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#29

Message par Le_CuLtO »

Question con: ils réglaient l'altitude d'explosion sur la flak ? Ça devait vraiment être le bordel pour faire un tir réussi...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#30

Message par JG300_Egon »

peut être qu'à l'époque ils avaient déjà adapté des munitions pour pouvoir les régler à une certaine altitude ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#31

Message par Crickey »

Oui le réglage de fusée pour explosion a un moment donné avant un quelconque impact existait bien sur. Et c'etait assez au point, cela permettait de lacher de la mitraille au dessus des tranchés plutot que d'esperer un coup direct en cloche.

Cela a été l'apogée de l'artillerie, les tables de tir étaient faites par des mathématiciens, tout etait pris en compte, distance, géographie, vent,nature de l'air voir meme la courbure de la planete. Sur l'artillerie en 14/18 c'est pas des tanches. Ils balançaient des pruneaux a 30/50 voir 120 km avec pas mal de précision.

Pour le tir AA, le principe qui des décennies après étaient encore d'actualité etait le barrage.

L'artillerie de "poursuite" pourrait on dire, n'etait pas la plus efficaces. En fait des champs de tir sont prévus a l'avance, des réglages de tirs préétablis et quand des avions sont dans le champs, on affine juste par rapport a leur vitesse, cap et altitude estimé. Et estimé c'est pas a la louche il y a des outils pour cela.

Le pire c'est pour les ballons, l'artillerie AA avait tous son temps pour préparer ses champs de tir, et les affut et obus etaient déja préréglés pour une attaque sur les ballons, celle la etait très méchante comme Flak (je dit Flak car les allemands excellaient dans le domaine)

Les pilotes ce souciait peut de la DCA sur le front, Fonck le dit aussi, il est plus probable de se prendre un 75 mm francais destiné a l'infanterie allemande qu'un obus de DCA teuton quand on vole sur le front. Mais il volait le plus souvent a plus de 4000 m

Par contre sous les 900/1000 m d'altitude près d'une batterie de Flak on entre dans son domaine et la ca peut faire très mal.

De mémoire donc a prendre avec précautions, les ratio etaient de 33 000 obus AA pour détuire un avion, mais de 5000 seulement pour en endommager un sérieusement.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#32

Message par Le_CuLtO »

waow merci pour ces explications !
Mais pour le choix de l'altitude je pense qu'ils réglaient plutôt le temps avant explosion non ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#33

Message par OBT~Voss »

Merci aussi pour les infos.

Très instructif tout cela

Finalement la Flak est donc bien réaliste dans ROF

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#34

Message par J.j. »

Dans les leçons pour l'éditeur de mission, il est marqué:

Mitrailleuses AA: portée efficace 700m
Canons AA: portée efficace 2000m

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#35

Message par MikeEcho »

Voss a écrit :J'ai essayé l'albatros DIII hier en mission solo. J'ai remarqué que dans le cockpit je ne suis pas "centré" je suis légèrement décalé. Est ce que vous avez la même chose ?
Avec les autres coucous ça ne me fait pas la même chose ...
Je confirme ce problème de décalage.
Pour y remédier une réponse est donnée sur le forum de RoF ici

Ce qui peut se résumer en :
Utilisez les touches du groupe Suppr, Inser, Origin, Fin et Pages up et down pour centrer votre vue dans le cockpit. Ensuite appuyez sur la touche F10 pour enregistrer la vue. Sinon utilisez F9 pour faire défiler les vue jusqu'à celle qui vous convient.

Avec le Track IR positionnez votre vue comme souhaité dans le cockpit puis appuyez sur la touche F10. La vue est enregistrée.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#36

Message par OBT~Voss »

ok merci pour l'info je vais essayé de suite
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#37

Message par sport02 »

juste une petite observation :
avec l' update 1.007 j' ai remarqué qu' ils ont modifié le son moteur au ralenti du DIII .
sinon , tres beau le skin " bois " sur ce zing

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#38

Message par Vylsain »

ouais, j'ai remarqué aussi! Très joli ce son d'ailleurs!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »