Démo de RoF et perfos de mon PC

Rise of Flight support technique

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Démo de RoF et perfos de mon PC

#1

Message par F-MATH »

Salut

J'ai téléchargé et installé la démo de Rise of Flight pour tester un peu ce nouveau simu.
Et après quelques vols, je suis étonné par la difficulté qu'a mon PC à faire tourner le simu.

En effet, après un premier essais sans rien configurer, je lance le training 1, et ça laguent à mort rien que dans les vidéos de présentation et évidement en vol.
Je quitte et je vais dans les options et je vois que tous est sur 'High' et le filter en *2.
Pourtant le jeu indique un usage de de la mémoire a 63%

Donc je passe tous sur medium (les arbres en low), toujour avec le filter en *2 et j'obtiens un usage de la mémoire vidéo a 23%. Je teste sur la même mission, et les vidéos d'intro laguent toujours et en vol, ça lague légèrement moins.

Bon je retourne dans les options, toutes celles que je peux, je les passent en low, toujours le filter en *2, j'obtiens un usage de la mémoire vidéo a 14%, je teste. Les vidéos laguent moins mais c'est pas fluide et le jeux lague moin mais c'est toujours pas fluide.

Voici ma config :
Pc portable Asus M50Vn
Intel Core 2 Duo P8600 a 2,4 GHz
Mémoire Vive 4Go
Carte graphique Nvidia GeForce 9650MGT driver 176.05 avec anti-aliasing activer en manuel a font.
Vista Edition Familiale

Je voudrais donc savoir si c'est normale d'avoir de tels perfs avec ma config ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

oui c'est normal. ton cpu est bien trop faible. et ta carte graphique aussi.
je pense qu'il faut oublier ROF sur les pcs portables.
il y a un autre post qui parle de cela, et un gars a a peu pres la meme config que toi et a les memes problemes.
ROF necessite grosso modo: un processeur bicore a 3,2Ghz pour tourner correctement ou un quadcore a 2,6ghz. pour etre a l'aise... donc tu es tres en dessous de cela.
il faut aussi une carte graphique de type radeon HD4850 512Mo ou 4870 1Go ou une nvidia 9800GTX 512Mo ou une GTX260 896Mo ou mieux pour la carte graphique. ta carte graphique est tres en dessous de ca (a la louche je dirais environ 2 fois moins puissante au moins que cela). et il faut 2Go de ram minimum et 3Go ou plus sont recommandés. il est donc normal que tu n'arrive pas a faire tourner le jeu correctement.
Désolé, mais je pense qu'il faut un pc fixe assez recent pour ROF. les portables hormis certains modeles tres haut de gamme, peuvent oublier ce simulateur.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#3

Message par F-MATH »

Salut

Ok merci Shane. Bon je suis vraiment plus d'actu au niveau Hardware alors, je pensais que mon portable était plutôt performant, mais je suis en retard :sweatdrop

Bon c'est pas grave, heureusement que j'ai attendu la démo pour tester ! Bon je retourne sur Lock-on alors.

Sinon jai un PC avec cette config :
Intel core 2 duo E8500
2Giga de Ram
Carte graph nvidia 8500Gt
Windows XP

Y a t'il un espoirs ? Le CPU a l'air d'être ok, mais c'est le reste qui est plutôt juste d'après ce que tu donnes.

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

Avec ta conf PC (la dernière que tu donne) tu fera tourner RoF correctement si tu limite les options graphiques.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

oui sur ton pc fixe, c'est la cg qui limitera le plus.
si tu veux ameliorer ca a faible cout. a mon avis une Radeon 4850 c'est pas cher et ca devrait tout de meme aller bcp mieux que la 8500GT.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#6

Message par F-MATH »

Salut

Ok merci pour vos réponses.
Mais bon je vais laisser tomber RoF pour le moment.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Répondre

Revenir à « Support technique »