après qqs réflesxions, la place peut se définir ainsi :
des boxes plastique ou/et alu, façon pupitre, à garnir selon choix perso, disposées au dessus des deux écrans : j'ai 10 cm x 80 cm de libre : pas mal de place
une 'banquette', à gauche, type coté gauche de Aces 2,
de largeur à peu près du throttle du cougar, et longeur dispo environ 50 cm à 1 m :
depend aussi si je me fait un collectif pour BS en plus du throttle (fort probable) et une box à potards et levier dans l'esprit des manettes melange richesse de Trollbug justement pour IL2 ou FS... vite fait simple et peu onéreux, tant qu'on y est... ce qui réduit la place dispo
d'ailleurs j'envisage de virer l'embase du throttle cougar pour l'adapter un peu comme le font les pits de F16 : garder la carte et la connectique, mais virer l'axe horizontal et toute l'embase encombrante... ne garder que la poignée et gerer la dureté avec un disque à serrer comme dans le F16, ça me parait bien ça...
pour les boutons et rotateurs :
j'envisageais un serie pour les armes :
master arm 1 bouton
selection arme ou pylone : plusieurs boutons ou rotateur 2 à 4
rate gun
missile mode
laser on
encore 3 boutons
... ?
une serie pour les systèmes (gear, lights etc...)
lights : au moins 4 boutons
gear => aussi drag chute, hook ... 4 boutons
une serie pour les coms nav
poussoirs et inter et rotateurs : combien ? essaer de reduire... est ce que' l'on peut uitliser un rotateur ou des inter à plueisurs positions pour modifier les fonctions d'autres inters ou rotateurs (un peu comme U M D sur le cougar pour les boutons du cougar ?)
une serie pour les engines
quoi garder ? pour BS parait bien : les levers, les gaz, l'APU, pour les valves : boutons si j'en ai assez et la palce et le cout et le temps , sion garder clavier ou touchbuddy
pour les autres ? ... je manque de pratique pour me rendre vraiment compte (merci trollbug de tes précisions)
j'oublie qqch d'important ? TS ... etc ... ?
j'ai pensé à faire des boutons poussoirs pour des mfds
(en prévision du AH64 et pour F4 et le F15 de LO et qqs avions FS),
mais là ça fait peur :
ça fait dejà 40 boutons pour 2 MFDs !!!! $ + temps + interface ???
bon ça commence à fair bcp,
va falloir faire des sacrifices, ça commence trop à ressembler à la connectique d'un vrai pit, et je voie le temps qu'il faut sur les forums pour cabler tout ça...
mais je m'ennuie pas avec la construction du 'mobilier' real like... je prends les inters à l'economie, les etiquettes = methode expliquee par trollbug dejà adoptée pour les claviers, donc econmie de temps et de cout à ce nieau, tant pis pour le réalisme... déjà avoir des vrais inters, ça fait une sacrée différence...
faudrait dejà pas mal de cartes leo ou une x keys ou io card pour mettre tout ça...
donc choix = cout, facilité de montage, évolutivité, compatibilité OS 64 bits
(j'ai lu sur les forums de leo qu'il y avait pas mal de pbs sous 64 bits)
et facilité d'interfaçage avec les jeux, et modularité = comme le dit trollbug, possibilité de reprogrammer le tout très facilement, un peu comme on charge un profil dans le cougar
PS : pour le cougar, j'en ai un peu marre des profils très 'riches' (je sais faire), mais compliqués à utiliser car trop de fonctions...
en gros je vais peut etre pas tout faire d'un coup, mais je voudrais pas devoir changer d'interface en cours de route parce que ça va pas... don je veux prevoir large, quitte à meubler petit à petit...
les cartes de leo me plaisaient bien mais : dispo ? compatibilité 64 bits ? profils modifiables ?
les IO cards : pas bcp de cables et usine à gaz ?
Merci à tous ceux qui participent à cette discussion... quand on va se lancer on est plein d'enthousiasme
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
... et d'hésitations...
continuez comme Trollbug en faisant une synthese des points imporant et en enlevant ce qui est secondaire, précisez vos regrets et points forts, et spécifiez les interfaces et leur limites à l'usage ou à la construction...
critiquez les erreurs de conception AVANT que je me lance
je suis allé faire un tour un magazin d'elctronique du coin... ils sont pas varaiment plus cher que le net, on peut commander ce qu'on veut, et on a le conseil et le service... donc à part pour des trucs introuvables, je pense que je vais me fournir la bas... en plus possibilité d'echange et reprise ça peut servir...
y a t il des rennais (35) dans la salle ?
un MP pour se contacter et eventuellemnt voir leur réalisation serait un super plan pour moi...
je prends tout bon tuyau
et je ferais moi aussi mon peitt post dédié comme ça...
Merci à tous de vos participations
Merci à tous ceux qui font l'effort de faire des photos et commentaires pour expliquer leurs réalisations...
sans les forums web, il y aurait beaucoup moins de simpitters....
donc aussi merci à C6 et autres sites d'exister et de permettre de faire circuler l'information entre passionés
promis si j'y arrive je fais une donation !
Hellfrog
PS : les diodes : en mettre ? sur quoi ? et pourqoi ? et comment les faire commnuniquer avec les jeux ?
EDIT PS 2 : bon en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai tout fait sauf aller à l'essentiel.... le gout du luxe ...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![:innocent:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
:exit: