Probleme de lancement "rof.exe a cesser de fonctionner"

Rise of Flight support technique

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

Probleme de lancement "rof.exe a cesser de fonctionner"

#1

Message par vincebrug »

Bonjour a tous voila j'ai chercher sur internet j'ai lu les post sur le forum mais je ne trouve pas de réponse pour mon probleme qui est le suivant:

Quand je lance rof via "rof_updater" ben il ce lance en mode fenêtré donc je rentre mais coordonner sa fonctionne, sa me lance la création d'un profil mais je ne vois pas l'affichage du menu principal ensuite quand je le lance via "rof.exe" ben sa me fait un ecran noir de quelque millieme de seconde puis une fenetre s'ouvre et me dit "rof.exe a cesser de fonctionner" et ensuite quand je lance settings je décoche "full screen" il se lance mais je ne voi pa de menu ni rien et si je recoche ben il cesse de fonctionner.

Voila mon probleme et c'est mon premier post ne soyer pa indulgent.

Je vous remercie d'avance et si il y a déja un post la dessu veuillez m'en informer! ^^

Bon vol a tous.

Cordialement Vincebrug.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

le jeu se lance avec rofupdater.exe
on ne lance pas ROF.exe

quand ut as lancé rofupdater, va dans settings, verifie que tes parametres d'affichage sont corrects puis lance le jeu en cliquant sur le bouton adequat.
il me semble ausi qu'il faut avoir le netframework 3.5
verifie ca avant tout.
et eventuellement commence par lancer le jeu avec des settings tres bas, et si ca le lance correctement (que tu arrive a voler) alors retourne dans les settings et monte les settings peu a peu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Je déplace dans la partie support, où le sujet a été abordé il me semble.

est ce que tu as bien installé le dernier directX, les derniers frameworks proposés à la fin de l'installation de Rof ?

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

#4

Message par vincebrug »

alor rebonsoir ^^

Je viens d'installer tout sa car lors de la premiere installation du jeux les installation des ces complement ont échouer et je viens de les installer manuellement.

J'ai essayer la méthode de Shane baisser les détails mais il y a un truc qui me chiffone c'est que dans la rubrique "screen resolution" il y a un menue déroulant et je n'ai rien que du blanc et j'ai essayer "start" rien ne bouge comme avant il cesse de fonctionner.

Sa m'énerve se jeux a l'air vrément simpa je l'ai la mais je ne peut pas y jouer.

Merci de vos aide je ne vois toujours pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

As tu redémarrer le PC suite à l'installation des .net et directX ?

Si non, fais le. Il est possible que le jeu trouve les infos de résolution aprés cela.

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

#6

Message par vincebrug »

j'ai suivi tes instruction phoenix j'ai redémarré et la il y a quelque paramettre graphique qui ont changer mais toujour pareil ...

merci pour ton aide mais sa ne fonctionne toujours pas

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

#7

Message par vincebrug »

j'ai essayer le mode editeur il foncionne le jeux aussie je pense car je l'ai pas en plein ecran mais en mode fenétré et l'image n'est pas a la taille de lécran donc je voi un avion une camera tourne autour et je ne vois pas le menue qui est or écran

Je ne sais pas comment vous envoyer un screen pour vous montrer.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Le mode fenétré se cale sur la résolution réglée dans RoF, celle où tu as un blanc. Donc, même si tu ne la vois pas, si cette résolution est en 1024, et que tu as un écran en 1680, il est logique que tu aies une petite fenêtre.

Est ce que tes pilotes graphiques sont à jour ?

Tu peux nous mettre ta config s'il te plait.

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

#9

Message par vincebrug »

bonjour voila ma config:

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5800 Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
Carte Graphique
nVidia Corporation G96 [GeForce 9600M GS] (512 Mo)

C'est pas une config de malade mais c'est suffisante pour jouer
je joue sans probleme a IL-2, lock on, DCS Black shark, GTA 4 (defois un peu dur pour le pc mais j'ai terminer les jeu lol) killing floor etc...

Si il te manque quelque chose pheonix demande.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

son pc est un portable. a mon avis ca va etre res dur de jouer sur un portable.
ma copine a une portable a peu pres equialent, et la carte integree est une 8600GS? la il a une 9600GS, je ne pense pas qu'il y ai une difference enorme entreles 2 modeles.
les portables ont souvent des drivers specifiques. il devrait alelr sur le site "laptopvideo2go" pour recuperer des drivers standard modifiés pour les pcs portables. car les drivers d'origine des portables sont souvent merdiques.
ajouter de la ram, oui il devrait pouvoir le faire via la petite trappe sous le pc, si y'a un slot de libre. (ce qui n'est pas toujours le cas). mais la memoire pour portable (SODIM) coute plus cher que a memoire pour pc fixes.
evidemment changement de CG impossible sur un portable.
bon courage quand meme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

#11

Message par vincebrug »

Oui pardon mon pc est un portable mais jusque la je n'ai pas eu de probleme avec les autres jeux pourquoi sa s'areteré a celui ci sniff il fonctionne bien jusqu'a l'essai de ROF je suis dégouter m'enfin je pense qu'il y est une solution merci pour vos aide.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Quel marque le portable STP ?

Est ce que tes drivers graphiques sont à jour ?

Quelle est la résolution de ton bureau (je sens une résolution à la con non supportée par le jeu) ?

Désolé de te décourager, mais RoF est le jeu le plus gourmand de ceux que tu listes. Donc t'attends pas à des miracles ;)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

Ton proc et ta CG (surtout ton proc) ne sont absolument pas assez puissants desolé.

La physique pompe les 3/4 des ressources dans ROF.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

ogami une 9600GS c'est une 9600 castrée, et deja une 9600 normale c'est a peu pres les 2/3 d'une 8800GT, donc bon. sa cg n'est pas non plus assez puissante. surtout que sur la plupart des portables, la memoire de la carte graphique est en fait une partie de la ram centrale qui est dédiée a ca. donc bande pasante faible et perfs faibles. a mon avis, ROF sur portable faut pas y penser.
apres effectivement son cpu est un bicore a 2,16Ghz, donc deja il lui manque au moins 1Ghz pour que ca tourne correctement, et puis bon, c'est pas non plus un quad. donc il aurait les problemes de ramantes dès que c'est bien cahrgé en appareils. a mon avis c'est vraiment chaud sur portable. aussi bien point de vue cpu que CG comme tu le dis.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par ogami musashi »

oui ce que je voulais dire c'est qu'a cause de son proc il ne pourra rien y faire dans les options.

Avec la CG y'a encore moyen.

Malheureusement les simulateurs lorsqu'ils sortent sont de vrais tests de torture pour les PC.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par 13NRV(désactivé) »

clair que vincebrug ne fera malheureusement pas tourner ROF avec cette conf ...

A l achat de rof j avais un q6600 quad cadence a 2.4 GHz
+ 4 gig de ram + une 8800 GTS....

En mettant tous les settings au mini et en faisant tourner en 1024X768 (au lieu de 1280X1024) ca fonctionnait , mais pas sur des missions chargees.....
Le changement de CG (gtx260) + un leger overclock de mon proc a ete LA solution ....mais j ai un PC de bureau ...

La des le depart vince a une conf moins performante que celle avec laquelle j arrivais a peine a faire tourner le jeu correctement (quad vs bicore; 2.4 vs 2.0 ghz; 8800gts vs 9600 ; 4 gigas de ram vs 2 gigas )...et vu l evolution possible sur portable ??????...clair c est mort.

Investir oui ,mais alors le faire dans une autre conf , upgrader celle la c est mettre l argent par la fenetre...:sad:

Topic author
vincebrug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 août 2009

#17

Message par vincebrug »

Merci beaucoup les gras pour tous vos conseil mon pc est un acer aspire 6930 je n'ai pas eu de prob avec tous les jeux jusqu'a celui ci domage je pense que sa vient du processeur m'enfin quand j'aurais de l'argent j'investirai dans une machine fixe et plus performante ^^ le probleme avec les jeux c'est que plus sa va plus il en demande je pense qu'il doivent se faire un paquet de blé enfin je vous remercie tous pour vos conseil et de m'avoir aider en attendant le jeux va prendre la poussiere snif ^^ bn vol a tous et peut etre a un de ces jour sur rof ;) merci.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

ben le but c etait de pas te faire depenser du fric inutilement vince , et ouais rof marque un pas en terme de demande de conf de base ...on peut penser que ca n est qu un debut d ailleurs ! Il2 etait assez tolerant au debut en matiere de demande hardware...je me rappelle que je le faisais tourner sur un P3 500mhz avec je crois 256 mega de ram et une savage stealth 3 comme carte graphique qui embarquait 32 mo de ram !!!!!!...cela en 1999....bref ca tournait sur une conf equivalente a celle que j utilisais pour WW2 fighters de janes ...aujourd hui ca n est plus le cas si on compare rof et il2...on peut le regretter certes ...en meme temps quand on voit la qualite graphique de ROF o_O...c est quand meme un sacre bond en avant ...et on fait pas d omelette sans casser des oeufs
J pense pas que ce soit QUE pour se faire des ronds meme si les devs/editeurs sont parfois tres lies avec les fabricants de CG notamment nvidia , mais bon des lors qu ils ont du matos pour developper des jeux ..ils s en servent pour en tirer la quintessence normal !!

J serais curieux pour voir d essayer de faire tourner 1946 modde d aujourd hui sur le pc que j avais a l epoque d il2sturmovik premier du nom a sa sortie !!!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par ogami musashi »

Ce sont des simulateurs de vol, c'est normal que ca soit beaucoup plus lourd a faire tourner:

physique+rendu de scenes lourdes (tres longue distance d'affichage)+larges textures= Pc qui fait "au secours".

Tous les simus a leur sortie sont comme ca. C'est le prix a payer pour toujours plus de realisme.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Support technique »