Maquette de F-14 tomcat super détaillée. Bluffant

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Maquette de F-14 tomcat super détaillée. Bluffant

#1

Message par chameloon »

http://www.shopping01.com/topicdetail.p ... &p=1&img=0

Là, l'échelle, c'est du 1/144 et le machin, il fait pas plus que 13 centimetres de long...
Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#2

Message par OldNick »

Woah! Bel hommage miniature au Matou...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

simke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2008

#3

Message par simke »

Alors la , je dis bravo , bravo , bravo.
Du tres beau boulot , un resulat magnifique sur une aussi petite echelle?
:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

oh put... la vache... impressionnant!!! :!:

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#5

Message par LuLu^^BaYaRt »

C'est bluffant vu sa table de découpe il n'en ai pas qu'a sa 2eme maquette! :exit:
Voila de quoi donner envie de se mettre au 1/144 !!!:notworthy
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2635
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Col. Chibani »

Ahhh, le Tomcat au 1/144.

Dans ma jeunesse (c'est-à-dire à l'époque où j'avais du temps), j'avais monté la boite "Golfe de Syrte" de Dragon : F-14 + Su-22.
Je m'étais lancé dans le "détaillage" du cockpit (plasticarte, étiré pour les poignées d'éjection, verrière thermoformée, pilotes en Milliput, ...) :

[ATTACH]19318[/ATTACH][ATTACH]19319[/ATTACH]
Bon, c'est pas du niveau du type du post initial, mais j'étais content de moi.

En plus, ce qu'il y a de bien avec le 1/144, c'est qu'on peut détailler avec un minimum de doc, car les "détails" au 1/144 sont bien visibles sur la plupart des photos.
Pièces jointes
Tomcat 1-144 1.JPG
Tomcat 1-144.JPG

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#7

Message par ironclaude »

C'est le cas aussi des bateaux au 1/1200.

Claude
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Je trouverais le niveau de détaillage correcte pour du 1/72, mais alors au 1/144 :blink:

Je ne comprends pas trop le japonais. Rassurez moi, il n'a pas dit qu'il allait faire la même chose sur un F14 au 1/1200

lol

Faut voir le côté pratique : ca prend autant de temps qu'un modèle au 1/35 tout en demandant beaucoup moins de place :king:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#9

Message par Pink_Tigrou »

Par contre, je ne comprends vraiment pas cette volonté de faire ressortir les lignes de structures à ce point. C'est peut-être spectaculaire, mais n'a rien de réaliste, il suffit de jeter un coup d'œil à n'importe quelle photo trouvée sur le net ou ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

ouaip, je trouve ça aussi un peu exagéré, mais comme la maquette est très petite, ça fait mieux ressortir les lignes de structures et ça casse l'uniformité du camouflage. en maquettisme, on a tendance à accentuer les contrastes pour faire ressortir les détails.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#11

Message par Pink_Tigrou »

Je te rassure, en modélisation 3D, on perçoit ce même phénomène avec des lignes de structures fortement marquées sur les textures, même pour des avions très "propres".
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#12

Message par LighTning »

Il a utilisé un feutre pour les lignes de structures??
A la limite j'aurais utilisé un crayon gris, parce que là c'est vraiment trop marqué. Ça donne un aspect "jouet" et c'est bien dommage parce que le gars il a un sacré niveau de maquettisme. O__O
Je ne comprends pas trop le japonais. Rassurez moi, il n'a pas dit qu'il allait faire la même chose sur un F14 au 1/1200?
C'est du chinois, pas du japonais.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

simke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2008

#13

Message par simke »

Le probleme avec la peinture des maquettes , c'est que celle ci a tendance a ecraser les lignes de l'avion , bateaux ou autres......Ainsi plus un modele est petit ,plus les contrastes doivent etre forts et appuyés .
Maintenant , il est vrai que les lignes de structures sont un peu appuyées
mais je pense qu'il faut aussi se mefier de la photo qui ne rend peut etre pas aussi bien que si le modele avait eté exposé a la lumiere du jour .

En tout cas , pratiquant le maquettisme depuis de nombreuses années ,
je tire mon chapeau a ce monsieur qui doit , a mon avis , etre d'une patience hors du commun ......
RE- BRAVO

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

Oui, il y a un "effet d'échelle" à respecter quand on peint une maquette, et il dépend même à sujet égal de l'échelle employée... Cela dit je ne sais pas le définir.

J'ai été plusieurs fois déçu en peignant avec des couleurs "certifiées authentiques" (y compris une fois avec un prélèvement de la vraie peinture de l'avion sujet du modèle ! ): le résultat n'avait pas l'air vrai !

Depuis je m'efforce de m'approcher des bonnes couleurs mais je fais aussi de l' "impressionnisme" pour que ça ait l'air vrai tout en n'étant pas rigoureusement exact.

Comme disait Brassens; "crénom de Dieu, on n'est jamais content"

Claude
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Plus une surface est grande et plus elle prend de lumière. Ainsi un modèle réduit peint avec les mêmes couleurs qu'un vrai paraitra plus sombre. J'ai fait l'expérience avec les 2000 de Dijon.

Et pour avoir fait de longues années à la BA 102, je peux vous dire que les avions n'ont jamais la même couleur selon la lumière ambiante ... ou alors ils les repeignaient la nuit, les fourbes :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :Et pour avoir fait de longues années à la BA 102, je peux vous dire que les avions n'ont jamais la même couleur selon la lumière ambiante ... ou alors ils les repeignaient la nuit, les fourbes :exit:
De même, selon l'âge de la peinture ou les endroits où le zinc a été déployé en OPEX, un avion semblant bien propre et net peut paraitre "passé" à côté d'un autre dont la robe est plus récente et a moins bourlingué.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »