Impossible de finir mon defrag sur mon 1er Disque dur .............

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Impossible de finir mon defrag sur mon 1er Disque dur .............

Message par Skull Leader »

Bonjour,

Voilà avant de me coucher (je sais il se fait tard) comme tous les soirs je fais un defrag de toutes mes partitions.
Je possèdes 2 disques dur et quand j'ai lancé le defrag sur mon premier disque dur (qui ne possède qu'une seule partition) voilà que ce dernier n'a pas voulu finir le defrag et à la place j'ai obtenu ce massage:

Image

Pour info j'utilise le logiciel de defragmentation de Windows "XP SP2" et jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré ce problème.

Et voici le le contenu du rapport:
Volume (C:)
Taille du volume = 69,23 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 14,60 Go
Espace libre = 54,64 Go
Pourcentage d'espace libre = 78 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 70 890
Taille moyenne de fichier = 329 Ko
Total de fichiers fragmentés = 1
Total de fragments en trop = 62
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 1

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 6 165
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 80 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 77 782
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 95 %
Total de fragments dans la MFT = 2

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
Aucun
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et surtout comment je peux faire de nouveau mon defrag dans sa totalité, est-ce que c'est grave ?

Pour info mon second DD est partitionné en 3 mais là j'ai pu faire mes defrag sans problèmes, seul mon 1er DD où se trouve mon Windows Xp SP2 refuse de finir le defrag.........

Si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair et surtout comment je peux corriger ce problème vous me sauverez la vie.

@++ Olivier.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

Bonjour,

quand je rencontre ce problème chez des clients (je dépanne à domicile les pc) j'utilise la version d'évaluation de o&o defrag à l'adresse ci dessous qui est bien plus complète que celle de windows et qui à moins de problème disque grave (dd qui va lacher) résoud le pb...

http://www.oo-software.com/home/fr/
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

Une défragmentation tous les les soirs. Ouah la vache, moi, si je le fait une fois par mois, c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne la défragmentation non terminée, ben en fait elle l'est. C'est juste que Windows interdit à son défragmenteur de toucher à certaines parties de lui-même, parties qui lui sont indipensables. Je te laisse imaginer ce qui se passera pour toutes les autres données si la défrag merde en plein milieu de ces fichiers. Mais ils sont tout de même susceptibles de se fragmenter. Pour passer outre, il faut utiliser un autre défragmenteur mais cela présente des risques (modérés voire faibles mais il faut le savoir).
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Oui c'est tout à fait normal.

Par contre une defrag par ce soir c'est inutile ;)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

+10 pour O&O Defrag . J'ai acheté la version 10 (ils sont à la 11 maintenant) , et j'en suis très content ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »