Help!

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
CPT_MARCO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2004

#1

Message par CPT_MARCO »

Salut tout le monde!
voilà malgrès les topics déja postées sur le forum je ne parviens toujours pas à modifier les marquages de mes appareils plus particulièrement l'étoile russe que je voudrais remplacer par la cocarde française! cocorico!!! :D
y'aurais pas un petit tuto planqué dans un coin ou une personne bienveillante pour m'expliquer ca clairement? les textures ne sont pas exportables et on ne peux pas inserer non plus (format dxt invalide)!!!
merci!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

Hello!
Tient, tu trouveras ton bonheur ICI
:king:

Topic author
CPT_MARCO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2004

#3

Message par CPT_MARCO »

merci maverick mais le probleme est tout autre! ^_^ Je connais cdds browser!
le probleme est de pouvoir exporter, modifier, et réinserer les textures qui n'apparaissent pas dans cdds browser par que leur format est invalide!
comme la texture "RUS-STAR-ZNAK.tga" que je voudrais remplacer! ;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Arf, pardon lol. Dans ce cas je ne peux t'aider, étant donné que les skins et moi ça fait minimum 12. ^_^ :lol:
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#5

Message par Rafal »

J'ai déjà modifié un .tga mais quelques bugs sont apparus.

ex: sur les jambes du pilote russe ou américain
ici

je dois partir. Si tu veux plus de précision dis le moi ;)
Je reviens dans pas longtemps t'expliquer tout ca.

:exit:
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#6

Message par Rafal »

heuuu au fait le nom du fichier c'est Cockpit Mirage 2000-5 1 et
Cockpit Mirage 2000-5 2
pour ceux qui cherchent.

Il y a deux versions, vous choisissez votre tablette a votre convenance.
les .zip sont compatibles loman (testé sur 2.0 et 2.1)

:D
No Brain, No Fear!!!

Topic author
CPT_MARCO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2004

#7

Message par CPT_MARCO »

euh! toujours personne pour m'expliquer? :(( ^_^

<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#8

Message par <F=A=F>Colibri »

J'espère que je pourrai t'aider Marco.

A priori, le fichier que tu cherches serait le : F5-NUMBERS.TGA

Avant de parler de modifier quoi que ce soit, si c'est effectivement ce fichier, il faut savoir que tout tes avions russes porteront des marquages Français si tu les modifies comme tel, sauf ceux dont le marquages est déjà présent sur le template.

Pour la modification, je te conseille de travailler avec Photoshop (ou paintshop ça dépend des préférences).

Tu ouvres le fichier en question et tu crées un nouveau calque sur lequel tu vas fabriquer ta cocarde tricolore. Cocarde que grace au calque, tu prendras soin de placer bien sur le marquage Russe.

Image

A mon sens il est important de bien la placer au même endroit pour éviter d'avoir de mauvaises surprises dans la position de tes marquages sur les avions :)

Image

Une fois ta cocarde prête, tu masques le claque ou se trouve cette dernière et tu effaces l'étoile Russe du fichier d'origine.

Image

Tu replaces ton calque avec la cocarde sur le calque de base et tu les fusionnes. Et normalement le tour est joué.

Image

Image

Voilà, je m'excuse pour l'aspect tutorial de mon explication, mais j'ai toujours peur de pas être très clair dans mes explications. Et si ça peut servir à d'autres ben... pourquoi pas :blushing:

Bon vol !
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Sauf que le F5-NUMBERS.TGA est comme son nom l'indique destiné au.. F-5.. et avec les camos de type agressor..

Pas de soluce pour exporter les fichiers que tu ne vois pas.

<F=A=F>Colibri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 17 juin 2004

#10

Message par <F=A=F>Colibri »

Dans la mesure ou les Russes ne sont pas équipés de F5, on peut considérer que les marquages présent sur ce fichier sont les bons, mais encore une fois, il faut tester pour savoir.
"Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser" Yagyu.

"Si on hésite entre manger et ne pas manger, autant s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre ou mourir, alors mieux vaut mourir." Kirano Suke Shida.


Image

Topic author
CPT_MARCO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2004

#11

Message par CPT_MARCO »

merci!
j'ai vérifié par acquit de conscience mais ca ne fonctionne pas!
en fait le fichier qu'il faut modifier s'appelle RUS-STAR-ZNAK.tga et malheureusement il est dans un format dxt supérieur a 5 et ne peut pas etre lu par cdds browser! ni extrait ni inseré! j'ai vu sur certains skins que certains ont su carement effacer l'étoile, c'est aussi bien que de la remplacer cela me permettrais d'inserer la cocarde directement sur le skin de l'avion! si quelqu'un à un tuyau pour ca! c'est aussi bien! mais merci encore à ceux qui ont cherché pour moi! :D
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »