profil x52 pro avec joy control

IL-2 1946

Topic author
U47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2009

profil x52 pro avec joy control

#1

Message par U47 »

bonlour je galere a configurer mon x52 pro avec il2 joy control est ce qu'un pilote aurais t'il un profil a me proposer avec tous mes remerciements

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

#2

Message par Belgarion9 »

Bonjour,

Je ne suis pas sur que tu ais intérêt à prendre le profil de quelqu'un : je me suis fais un profil pour le X52 et j'y ai passé un certain temps, c'est vrai!!! Mais si quelqu'un me demande mon profil, je dois lui envoyer le fichier... mais aussi lui préciser toutes les touches d'assignation (la plupart ne sont pas affectées dans IL2), sinon mon profil ne lui servira pas à grand chose!!!

Ce que j'ai fait :
- J'ai assigné les touches de commandes dans IL2
- créer un fichier excell ou OpenOffice pour reporter l'ensembe des commandes (pour l'avoir tout le temps sous la main)
- créer un fichier draw, paint ou autre pour des photos de mon X52 pour inscrire les légendes et m'y retrouver au départ
- j'ai défini les 3 modes pour : procédures décollage/atterissage; combat; bombardement
- j'ai défini le profil proprement dit pour chaque mode

Certaines commandes se retrouvent sur les 3 modes telles que la carte, les trims... enfin ceux qui semblent indispensables quelque soit le moment (décollage, chasse ou bombardement)

Je te propose de prendre le temps de le faire toi même (moi aussi, j'ai galéré) mais un profil qu'on te donne sans connaitre l'assignation des touches ne te servira pas à grand chose

Courage et bonne continuation

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#3

Message par John'Mad'Doe »

Pourquoi n'utilises tu pas le programme fourni pas Saitek , le Saitek SD6 Programming Software ?
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

#4

Message par Belgarion9 »

John'Mad'Doe a écrit :Pourquoi n'utilises tu pas le programme fourni pas Saitek , le Saitek SD6 Programming Software ?
Je pense qu'il parlait bien de l'utilisation de SST qui est, certes, riche mais assez ardu pour la prise en main. Et effectivement certains proposent des profils à télécharger pour utiliser pleinement leur manettes ou autres ustensiles préférés.

Le petit souci, comme je l'ai précédemment indiqué, il faut obtenir le profil ET l'ensemble de l'assignation des touches dans IL2 (ou autres soft) pour les reporter à l'identique dans IL2.

Exemple : le reçois un profil de X... mais X avait décidé de configurer l'ouverture du train d'atterrisage manuel avec ALT N qui correspond au bouton 6 de son X52, si je n'ai pas configuré ALT N pour cette commande (mais CTRL U ou MAJ H) cela ne fonctionnera pas, je pourrais toujours appuyer sur le bouton 6 : nada.
Ou pire, j'avais décidé d'assigner la commande ALT N pour Eject............... Arghhhhh

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux prendre 2 à 3 heures pour s'occuper tranquillement de son SST.

Oups, désolé, il demandait pour Joy Control, je te parlais du SST bien évidemment, autant pour moi
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »