Ecran 8 ou 10''

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

Ecran 8 ou 10''

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Je dispose d'un simpit pour BS, le seul simulateur que j'utilise à l'heure actuelle après avoir volé sur SU-25T dans FC.
Photos : http://picasaweb.google.fr/KA50Razorback

Je viens de configurer BS pour avoir le système de visée (Shvalk) sur un deuxième écran (17'').
Cet écran est trop grand et je suis donc à la recherche d'un écran plat en 8, 10 ou 12 pouces
Quelqu'un peut m'aider ou m'informer pour trouver ce genre de matériel ?

THX:notworthy:notworthy:notworthy

Razorback
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par MIKE-SIMULATION »


hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par hatch »

Regardes ici, j'ai acheté le même pour mon pit, qualité impeccable.

http://cgi.ebay.de/10-4-Sharp-LCD-TFT-M ... .m14.l1262

:cowboy:

PS/ Grillé !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

[quote="hatch"]Regardes ici, j'ai acheté le même pour mon pit, qualité impeccable.

http://cgi.ebay.de/10-4-Sharp-LCD-TFT-M ... .m14.l1262

quote]


Merci à vous, pour le prix, j'ai pas hésité j'en ai pris un.
Par contre, je suis un véritable nul en électricité et élecronique. Pourrais tu m'expliquer un peu l'alimentation de la bête ou une photo. Apparemment il faut un transfo...

AU fait HATCH, tu es sous XP ou Vista ?
Car moi sous XP

THX

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par JABBA29 »

Impressionnant le pit...
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par MIKE-SIMULATION »

Merci à vous, pour le prix, j'ai pas hésité j'en ai pris un.
Par contre, je suis un véritable nul en électricité et élecronique. Pourrais tu m'expliquer un peu l'alimentation de la bête ou une photo. Apparemment il faut un transfo...
va sur les lien et tu va en bas il explique tout et c'est très bien expliquer et très simple

[img][img]http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/38/95/imgno_10.jpg[/img][/IMG]

a+mike
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Hey, j'ai le même. Je suis en train de le démonter pour l'installer dans la colonne centrale.

Il y a, en effet, un transfo qui est relié au petit circuit indiqué par Mike

Pour l'installation, il y a un petit soucis au niveau de la prise SVGA : elle arrive très près du bord (trop près, en fait) et plier le fil est risqué.
Je suis en train de tout démonter (un total de 3 circuits imprimés). Je remonterai tout ça sur une plaque que je mettrai derrière l'écran.

Si c'est pour une utilisation horizontale, il y a peut-être moins de gène.

Faudra que je poste des photos :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#8

Message par titof »

Ok, j'avais vu merci, j'aurais juste voulu voir une photos pour la connexion proprement dite avec le transfo(voir ce que je dois acheter en plus).

Autre question existancielle...Je suis sous XP et apparemment pour faire fonctionner deux écrans dont un pour le shvalk, il faut OBLIGATOIREMENT avoir la même résolution, hors aïe aïe aïe l'écran Sharp est de maximum 800x600 !!!

Une idée de solution ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Je mettrai une photo ce soir.

Il n'y a rien à acheter en plus, si ce n'est le transfo et le cable SVGA

Pour la définition, ça ne me pose pas de pb, mon gros écran est en 800 X 600 pour le moment sinon ça fait de toutes petites icones et ça m'énerve.

Mais comme il va être dédié pit uniquement, je pourrai monter la définition et on va avoir le même problème. Peut-être une deuxième carte vidéo, pas chère, pour mettre le petit écran en 800 X 600 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#10

Message par titof »

Milos a écrit :Je mettrai une photo ce soir.

Il n'y a rien à acheter en plus, si ce n'est le transfo et le cable SVGA

Pour la définition, ça ne me pose pas de pb, mon gros écran est en 800 X 600 pour le moment sinon ça fait de toutes petites icones et ça m'énerve.

Mais comme il va être dédié pit uniquement, je pourrai monter la définition et on va avoir le même problème. Peut-être une deuxième carte vidéo, pas chère, pour mettre le petit écran en 800 X 600 ?


OK, merci Milos, je vais tester ce soir cela en 800X600 et je verrai si une différence.
Je suis une buse en informatique mais si dans mes options Nvidia je mets 800x600 sur mes deux écrans mais que dans les optiosn BS je demande une résolution 1280x1024, qu'est ce que cela va donner ?
Sinon déjà impatient de recevoir mon deuxième écran et de pouvoir m'éclater avec cela.
J'ai testé pour la première fois hier avec un deuxième écran 17''. C'est génial mais mon 17'' est trop grand pour le placer dans mon simpit !!

Curieux de voir tes photos. Déjà merci d'avance pour ton aide.
Chris
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

pour le profil BS , reprend plutot la discussion sur le post dual view en salle BS...

si tu passes tout en 800x600, il faut que tu changes tes valeurs dans les fichiers options.lua et dans celui qui est dans config/monitorsetup
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Voilà les photos. C'est fait à la va-vite

Image

Image

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Il me semble que ma carte vidéo (N'Vidia 7900 GTX) peut gerer plusieurs affichages différents, ce qui, du coup, règlerait mon problème.

Dès que mon écran est remonté, je teste l'affaire :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#14

Message par titof »

Milos a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Il me semble que ma carte vidéo (N'Vidia 7900 GTX) peut gerer plusieurs affichages différents, ce qui, du coup, règlerait mon problème.

Dès que mon écran est remonté, je teste l'affaire :yes:

J'ai aussi un affichage différent possible mais apparemment cela ne fonctionne pas sous XP.
Hellfrog m'a beaucoup aidé pour déjà connecté mes différents écrans et tu peux suivre cela sur le forum :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147696

Mais je reste évidemment très intéressé par le résultat de tes tests.
Pour ma part je vais passer cette soirée de mardi à tout tester.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#15

Message par furycane-ffw03 »

titof a écrit :Je suis sous XP et apparemment pour faire fonctionner deux écrans dont un pour le shvalk, il faut OBLIGATOIREMENT avoir la même résolution, hors aïe aïe aïe l'écran Sharp est de maximum 800x600 !!!
Je ne sais pas où tu as eu cette information, mais c'est absolument faux ! tout dépend de ta carte graphique et de ses drivers.
Je suis sous Xp avec une 7800GT et je gère 2 résolutions différentes sur un 24" (en 1920x1200) et un vieux 15" (1024x768).


MILOS, ce que tu fais m'intéresse au plus haut point étant donné que je compte acheter cet écran d'ici peu. Maintenant que tu l'as démonté, est-ce que tu pourrais me donner les dimensions extérieures de la dalle stp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#16

Message par titof »

[quote="furycane-ffw03"]Je ne sais pas où tu as eu cette information, mais c'est absolument faux ! tout dépend de ta carte graphique et de ses drivers.
Je suis sous Xp avec une 7800GT et je gère 2 résolutions différentes sur un 24" (en 1920x1200) et un vieux 15" (1024x768).

quote]

Ahhhhh mais dis-moi mon amis, tu m'intéresses !:Jumpy:
Comme expliqué quelque part plus haut c'est un deuxième écran prévu pour la fenêtre du Shvalk sous BS.
Ecran principal 24 pouces en 1280x1024 et je voudrais placer mon deuxième écran 10 pouces en 800x600.
Il faut en plus de la configuration Nvidia chipoter dans les certains fichiers .lua de config et de Monitor Setup.

Tu as également fait ce genre de bidouillage ?


PS : MILOS un grand merci pour les photos !!!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par MIKE-SIMULATION »

salut

milo a tu déjà envoyer un mail a dk-systèmes par l'intermédiaire d' e-bay


moi j'ai envoyer 2 mail pour des renseignement un en français et un en allemand
mais toujours pas de réponse. en fait je leur demander de me donner le prix total avec les frais de port pour 3 écrans
mais bon si j'ai pas de réponse je vais déjà en commander un pour la console central

mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#18

Message par titof »

MIKE-SIMULATION a écrit :salut

milo a tu déjà envoyer un mail a dk-systèmes par l'intermédiaire d' e-bay


moi j'ai envoyer 2 mail pour des renseignement un en français et un en allemand
mais toujours pas de réponse. en fait je leur demander de me donner le prix total avec les frais de port pour 3 écrans
mais bon si j'ai pas de réponse je vais déjà en commander un pour la console central

mike
Pour ma part, j'ai acheté un écran et payé avec Paypal et j'ai reçu un e-mail avec leur numéro de compte pour faire le payement...
le tout en allemand.
Ce soir quelqu'un va me traduire tout cela pour tirer au clair...
Au fait Mike, tu es sous XP aussi ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

milo a tu déjà envoyer un mail a dk-systèmes par l'intermédiaire d' e-bay
Non, j'avais acheté mon écran ici (je veux dire à un gars de C6)

Ma carte vidéo permet d'afficher plusieurs écrans. Pour le moment, je ne peux pas tester car le deuxième écran est en pièces détachées (voir photo). J'ai commencé la colonne centrale. Dès que l'écran et les différents morceaux sont en place, je ferai l'essai de double affichage. Mais en attendant, la carte vdo ne le permet pas. (Normal, il n'y a qu'un écran :innocent:)

PS : moi, c'est Milos. Il y a bien un Milo, mais surtout sur le site LO me semble-t-il :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#20

Message par furycane-ffw03 »

Oh, c'est dommage Mike, sinon je t'aurais demandé d'en commander 2 de plus :rolleyes:

Pour Titof, non, aucune autre manip que celle prévue par les drivers (pour que les drivers gèrent une rotation à 90° sur mon deuxième écran) et le panneau de réglage de l'affichage pour étendre le bureau windows au second moniteur.

comme ça quoi :Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 26 février 2009

#21

Message par titof »

OK Furycane, mais à ce que je vois tu es sous Falcon.
Pour ma part je "vole" avec Blackshark et apparemment, un petit peu plus compliqué pour configurer deux écrans...
Mais bon, je dois tester ce soir avec un deuxième écran que je vais mettre en résolution 800x600
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par MIKE-SIMULATION »

PS : moi, c'est Milos. Il y a bien un Milo, mais surtout sur le site LO me semble-t-il
excuse moi Milos:notworthy:notworthy
Au fait Mike, tu es sous XP aussi ?
oui j'ai xp pro pack 3
Oh, c'est dommage Mike, sinon je t'aurais demandé d'en commander 2 de plus
peut être que si ont en achète plusieurs il nous feront un pris de gros sa serait pas mal non . (a savoir que s'est écrans sont au dimension très approchant pour les console centrale du f16)

je dit ça comme ça:cowboy:

je vais en acheter 1 pour la console et pour les mfd je verrais plus tard je vais a Andorre dans quelque semaine si tout va bien , c'est pas dit que je trouve mon bonheur on verra bien .


mike

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#23

Message par furycane-ffw03 »

bah oui, faut faire le calcul pour une commande groupée. Sache que Dud et moi avons prévu d'intégrer cet écran dans la console centrale depuis que tu nous as filé le lien ;)
Donc si c'est intéressant de payer des frais de port moins cher en France (mais j'ai un gros doute vu qu'ils sont à 15€ de l'allemagne), on est preneur !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#24

Message par hellfrog »

@ titof : la limitation sous XP est due à BS, pas à XP !, et cette limitation saute avec BS sous Vista, mais ne me demande pas pourquoi...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par MIKE-SIMULATION »

oui mais bon vu qu'il réponde pas au mail envoyer sa va être très difficile de
négocier

a moins qu'il en vend des quantité énorme donc il se casse pas la tête

mike
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »