Crash d'un petit avion : 5 morts

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Crash d'un petit avion : 5 morts

#1

Message par Matquin »

AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi un TB9 qui aurait eu , apparemment d'après les premiers témoignages , une panne moteur :sad:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#3

Message par firag »

5 personnes dans un tb9 ?!!
comment il font déjà trois adultes avec 100l c'est limite.
j'ai vu à la télé c'est que des montagnes avec des pins, ils avaient aucune chance. :sad: j'imagine que c'était une famille complète.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

c 'est triste mais celà aurait pu etre plus lourd vu la proximité de la maison à coté du lieu du crash .o_O:crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par Don Diego 2000 »

firag a écrit :5 personnes dans un tb9 ?!!
Il semble que le cdn du tb9 lui permette d'emporter 5 personnes. Bien sûr il faut rester dans les clous au point de vue du centrage, on peut supposer que ça l'était avec deux enfants ... :sad:

Très triste.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

On peut au moins laisser pour l'instant le bénéfice du doute au pilote concernant le nombre de ses passagers... tant au niveau CDN qu'au niveau assurance avion (c'est souvent elle qui est la plus limitative).
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#7

Message par fabien321 »

Quelle merde....Pauvre famille.... en plus ca va encore attiser les attaques des riverains envers l'aeroport de cannes qui se plaignent des avions. Je l'ai dejà croisé ce TB9.. le F-GFQC il etait sur cannes. par contre je comprend pas ... meme avec une panne moteur ca plane pas trop mal un tb9 meme à 5 tu tombes pas comme une pierre. En plus je connais bien le coin ya pas mal de champs entre la r95 et la r138 (zone militaire interdite de canjuers) une zone où on vol généralement au moins à 3000-4000 ft ; la panne moteur m'étonne un peu dans la cause du crash ou alors il volait vraiment bas à la base, je sais pas...on en saura plus dans les jours qui viennent
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#8

Message par pOy-yOq »

fabien321 a écrit :Quelle merde....Pauvre famille.... en plus ca va encore attiser les attaques des riverains envers l'aeroport de cannes qui se plaignent des avions. Je l'ai dejà croisé ce TB9.. le F-GFQC il etait sur cannes. par contre je comprend pas ... meme avec une panne moteur ca plane pas trop mal un tb9 meme à 5 tu tombes pas comme une pierre. En plus je connais bien le coin ya pas mal de champs entre la r95 et la r138 (zone militaire interdite de canjuers) une zone où on vol généralement au moins à 3000-4000 ft ; la panne moteur m'étonne un peu dans la cause du crash ou alors il volait vraiment bas à la base, je sais pas...on en saura plus dans les jours qui viennent
On ne peut pas dire grand chose, tu sais si ta panne moteur s'accompagne d'une belle grosse étendue d'huile qui te cache la vue ça se complique très rapidement...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il y avait effectivement 2 enfants d'une dizaine d'année à bord :sad:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »