Départ du tigre pour l'Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#151

Message par jojo »

Pipo regarde la télé de temps en temps, armes déjà utilisé contre les Taleb (vu à la TV:jerry:)

12.7mm (mitrailleuse VAB, voir tireur d'élite)
20mm (VAB)
Milan sur de positions de tir
30mm (Mirage F1, Rafale je sais pas, Apache US/GB)
120mm (mortier)

Au besoins 105mm (AMX-10RC)
Bientôt 155mm (Caesar).

On déplace pas l'artillerie pour faire pot de fleur.

Comme dit plus haut dans ce post, la question du calibre utilisé pour détruire l'ennemie c'est de la pignolade de planqué. S'il faut faire de l'appui feu les Tigre utiliseront les roquettes comme le 30mm.
Que ce soit légal ou pas c'est déjà fait.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#152

Message par pipo2000 »

Salut lightning,

ils précisent si c'est plutôt le refroidissement du moteur proprement dit ou bien des gaz admission/échappement?


ps: pour la reformulation, ce ne sera pas nécessaire car on aurait déjà eu la réponse si elle existait ici.

la question du calibre utilisé pour détruire l'ennemie c'est de la pignolade de planqué
Mouai....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#153

Message par ex:Kaos »

Non, ne vous dérangez pas pour moi.

Je passais juste pour vous prévenir que comme les avertissements n'avait pas l'air de produire de quelconques effets, l'acte de modération lié au prochain post hors-charte consistera en une fermeture pure et simple de topic.

Bon, voila, ça, c'est dit.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#154

Message par LighTning »

Non, ils précisent pas, j'ai recopié exactement ce qui est dit dans l'article, les officiels n'ont certainement pas cherché à approfondir la question.^^

Il est dit aussi dans l'article que ce problème de moteur pourrait entrainer une perte des compétences chez les personnels des chaines d'assemblage et donc des livraisons à faibles cadence une fois que la production sera autorisée...

Au mois de juin, l'ALAT ne possédait que 4 HAP au standard S1, 3 sont en A-Stan, il n'en reste plus qu'un ce qui pose problème pour la formation des équipages.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#155

Message par pipo2000 »

Il est dit aussi dans l'article que ce problème de moteur pourrait entrainer une perte des compétences chez les personnels des chaines d'assemblage et donc des livraisons à faibles cadence une fois que la production sera autorisée...
En tout cas, c'est assez raccord avec pas mal d'offre d'emploi pour thermiciens chez eurocopter ces derniers temps.

l'acte de modération lié au prochain post hors-charte consistera en une fermeture pure et simple de topic.


Tu as des exemples de post hors-chartre peut être?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#156

Message par ex:Kaos »

Il n'y a pas à chercher bien loin.

Adjugé vendu, on ferme.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »