Néophyte sur F4AF

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Pat99

Néophyte sur F4AF

Message par Pat99 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Patrick, j'ai 58 ans avec quelques années de simulation sur FS 2004. J'ai décidé de faire de la sim. sur Falcon avec un gros handicap: je suis nul en Anglais (utilise dictionnaire).
Cela fait plusieurs jours que je fouille dans C6 pour recueillir un max. de renseignements. (Merci à tous ceux qui contribuent à faciliter la vie des autres par le travail qu'ils accomplissent.)
Cela m'a permis de démarrer le F16 en utilisant la Check list. Mais il y a un Hic! dés que je démarre le roulage (en mettant peu de gaz) je ne parviens pas à le ralentir (il accélère) ni à l'arrêter.
Voici donc mon premier appel aux secours: qu'elle est la touche qui permet de ralentir et/ou de s'arrêter?
Pour info, je dispose d'un simple joystick (Microsoft sidewinder). Je suppose que c'est suffisant pour débuter l'apprentissage du vol en F16?
D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut pat99 et :hello: sur C6

FS est une très bonne expérience pour la simulation et notamment la navigation (TACAN/ILS + axes des pistes, intégrations et caps inverses).
Pour le freinage, la touche clavier par défaut est K et tu peux l'assigner au joystick (je l'ai fait sur les boutons à la base + les aérofreins). Pour cela tu vas dans setup>keys, tu appuies sur la touche K: tu dois voir apparaître "wheelbrakes" à gauche de la ligne. Tu cliques sur la zone, une fenêtre apparaît en dessous et tu assignes la touche joystick qui te convient en appuyant dessus. Apply pour valider.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Pat99

Message par Pat99 »

Merci HUDLx,
je vais de ce pas effectuer les manips.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Si ton avion avance tout seul au ralentit, c'est pas mettre du frein qui arrangera le soucis :sweatdrop. En réalité c'est le cas mais pas dans Falcon.
Donc je verais plutot ton reglage du throttle. Regarde si par hasard tu n'aurais pas mit la ligne du "set AB" au minimum sans le faire expres.

Amraam.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lasko »

Bonsoir Amraam
J'en profite sur ce sujet pour te demander le (set AB de throttle ds le setup), je l'ai vu c'est le milieu de la plage, mais est que c'est la zone neutre de la manette?
et ds quel cas on affiche ce set AB?
Merci d'avance.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non, le set AB c'est la position a partir de laquelle la post-combustion doit s'enclencher. Normal vers les 3/4 avant. Tu as aussi une ligne verte qui correspond a l'idle (ralentit). Elle est où chez toi?

Amraam.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lasko »

amraam a écrit :Non, le set AB c'est la position a partir de laquelle la post-combustion doit s'enclencher. Normal vers les 3/4 avant. Tu as aussi une ligne verte qui correspond a l'idle (ralentit). Elle est où chez toi?

Amraam.
Rebonsoir Amraam
La ligne verte se trouve au milieu de la plage et non à 3/4, c'est peut être pour cela que j'ai du mal à diminuer la vitesse en attéro?
Ah! j'apprends le mot (l'idle) c'est le ralenti, et comment on règle ce l'idle sur cougar?
merci encore!
A+

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

tu ramène simplement la manette des gazs vers toi (position arrière en butée)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Voila c'est pour ca. Et ne confond pas.
- ligne verte: Idle, doit etre reglé au minimum
- ligne rouge: AB. Position de la post-combustion. Doit etre reglé sur ta position de post combustion. C'est a toi de décider, généralement je m'arrange pour qu'il soit mit au dessus d'un des crans de fin de course.

l'idle ce regle avec un clic droit sur "set AB". L'AB c'est avec un clic gauche.

Amraam.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Avec des profs pareils :notworthy:notworthy, tu es 'achement bien parti, Veinard!

Welcome on C6, Pat :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lasko »

amraam a écrit :Voila c'est pour ca. Et ne confond pas.
- ligne verte: Idle, doit etre reglé au minimum
- ligne rouge: AB. Position de la post-combustion. Doit etre reglé sur ta position de post combustion. C'est a toi de décider, généralement je m'arrange pour qu'il soit mit au dessus d'un des crans de fin de course.

l'idle ce regle avec un clic droit sur "set AB". L'AB c'est avec un clic gauche.

Amraam.
Bonjour Amraam
Merci pour tes conseils je vais les appliquer de ce pas
A+
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »