distance de visi

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

distance de visi

#1

Message par Crickey »

A combien vous estimez que vous voyez un avion dans RoF ?

moi perso je pense que dans le meilleur des cas c'est 2500/3000 m pas au dela.

Pour faire des missions coop, ou pas d'ailleurs, des missions tout court, c'est pas top. J'ai fait des essais off et online, tu passe carrément a coté des avions sans les voir :( c'est en fait très pénalisant, encore pire que sur IL2. Pas pour le duel IA/Humains, mais pénalisant pour la création de scénario..

Pour une chasse libre a 3000 m au dessus du front il faut faire spawner les appareils sous le nez du joueur pour qu'il les voit.

je suis en 1920x1200 AA X2 ou X4, AF X 8.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

#2

Message par yofloema »

Ramener au réel c'est vrai que celà ne doit pas être évident de repérer un objet en mouvement à longue distance.
après je pense que c'est un choix à faire dans le simulateur.

Une idée serait d'indiquer le secteur ou se trouve l'ennemi comme celà se faisait sur les rapports donner au escadrille à l'époque. Ce qui pourrait être amusant dans la notion de traque (on cherche avant de chasser)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par ogami musashi »

Oui, cela a ete evoqué dans les bugs; Le probleme n'est pas vraiment la distance (qui est courte oui) mais la transition qui est abrupte. Ca devrait etre modifié bientot.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Un oeil de pilote averti (et entrainé) , doit pouvoir voir son avion ennemi entre 6~7 Nm en HA
et certainement moins en BA avec les peintures de camouflage et l'utilisation du relief

Quand on faisait les DAC 4 ( Interception HA et Combat) , à Tour sur Alpha Jet , je prenais le visuel à partir 8~9 Nm (mais j'avais des yeux de jeune chasseur de ce temps !!! :Jumpy:)

donc les 3000 m cités plus haut ... me fait penser que c'est peut être trop juste comme distance d'acquisition ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Ce qui nous fait dans les 11km au minimum? Pas mal!
J'avais lu (mais je n'ai pas retrouvé où) que pendant ce conflit les pilotes en général voyaient jusqu'à 9km.

Est ce que les Casques HUD aujourd'hui aident t'il à la vision? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais?

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#6

Message par Flav1 »

oui, dans ROF, c'est plus facile de ce fier à son nez et de rechercher l'ennemie à l'odeur....qu'a ses yeux.... :)

un des facteurs qui joue sur la visibilité des contacts dans ROF, est le zoom, ou le FOV (c'est celui là ou je me gourre?) c'est flagrant...plein arrière, faut compter 1000m, et plus 3000.... dur dur....mais bon, a l'époque ils avaient des lunettes de vols pleins de moustiques écrasés, avec deux cul de bouteille en guise de verre protecteur....enfin....c'est ce que je me dis pour me rassurer.... :D
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Crickey a écrit :A combien vous estimez que vous voyez un avion dans RoF ?

moi perso je pense que dans le meilleur des cas c'est 2500/3000 m pas au dela.

Pour faire des missions coop, ou pas d'ailleurs, des missions tout court, c'est pas top. J'ai fait des essais off et online, tu passe carrément a coté des avions sans les voir :( c'est en fait très pénalisant, encore pire que sur IL2. Pas pour le duel IA/Humains, mais pénalisant pour la création de scénario..

Pour une chasse libre a 3000 m au dessus du front il faut faire spawner les appareils sous le nez du joueur pour qu'il les voit.

je suis en 1920x1200 AA X2 ou X4, AF X 8.
C'est un peu comme l'observateur de ta mission. On a mis un moment à le trouver.:sweatdrop

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

oui c'est ca Phoenix le probs, je tente des secteur de recherche de plus en plus petit pour mes missions et les contact ne se voient souvent pas quand meme.

Ogami j'avait déja vu une réponse analogue mais j'avais oublié :blushing:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

J.j. a écrit :Ce qui nous fait dans les 11km au minimum? Pas mal!
J'avais lu (mais je n'ai pas retrouvé où) que pendant ce conflit les pilotes en général voyaient jusqu'à 9km.

Est ce que les Casques HUD aujourd'hui aident t'il à la vision? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais?
on m'appelait "Oeil de Lynx" à cette époque !!!

j'avais eu le record d'acquisition e distance de la promo ;)

c'est pourquoi j'ai diminué pour plus de généralité

maintenant ... ce ne sont plus que des balles de golf ... que je prends en acquisition !!! :Jumpy:
l'est encore gaillard ...lol
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »