Dénomination des axes dans le fichier map/Commandes doubles.....(Fusionné)

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

Dénomination des axes dans le fichier map/Commandes doubles.....(Fusionné)

#1

Message par CAF_Badnews »

Allo les "volatiles"....! Je sais pas si cé moi, mais j,ai remarqué qu'il est assez ardue de configurer certaines touches dans le menu "SETTING" car , par exemple, j'ai configuré les touche numérique 7 et 1....et 2 et 8...respectivement pour mon radiateur et ma mixture.....! :yes:

Mais , dans le jeu, une fois en vol, je me suis apercu qu'en plus de modifié mon rad....ce qui est ok, ca changeait également ma vue.....!!:wacko:
Bizarre, je suis retourné voir ce qui clochais, et j'ai constaté que les touches assignées l'étaient aussi pour certaines vues....!! :busted_re

Donc contrairement à Il2....QUand on assigne une touche, le jeu NE NOUS DIT PAS QU'ELLE EST DÉJA ASSIGNÉE ET SI ON VEUT RÉELLEMENT L'EN CHANGER ! ....... o_O

Donc, une fois ce constat fait, j'ai du refaire plusieurs assignations afin d'éviter des conflits...et MAINTENANT..cé potable.....QUoique mon TracIr5 entre encore en conflit et réassigne "par défaut" certaines touches....!
Je suis la -dessus en ce moment....!!!:exit:

Désolé mais je penses que ce post est pas a la bonne place.....Peut être dans SUpport techinique alors..????
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#2

Message par Major421 »

j'ai aussi remarqué sa et c'est vraiment pas pratique ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Si il me semble que le jeu prévient, mais pas comme les autres jeux où on peut pas se gourrer, vu que l'on a droit un message. Il me semble qu'il y a une icone devant la commande lorsqu'elle est doublée.

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#4

Message par UF Skyspit »

Je crois même qu'il s'agit de deux petites flêches !
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

Dénomination des axes dans le fichier map

#5

Message par olr »

Bonjour,

J'essaie de configurer mon tout nouveau ROF... Bon, disons pour être poli que la partie settings du soft n'est pas la plus réussie! :innocent:

J'ai vite laissé tombé l'applet de configuration des contrôles pour éditer directement le .map, et là, problème: les dénominations des différents axes ne sont pas trop "standard". J'utilise des commandes "maison" sur 2 cartes bodnar, et pour retrouver les bons axes en tâtonnant... (c'est à dire un essai de config, un redémarrage de ROF, charger un vol, appuyer sur ce p... de pause qui se met tout seul au début du vol :sad:) ... c'est un peu galère...

Quelqu'un aurait trouvé quelque part la liste des axes ROF (par exemple joy3_axis_P) avec leur correspondance en langage directX (X rotation, slider, dial) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#6

Message par CAF_Badnews »

AH en effet, mais avouons que cé pas très pratique...!!!
Je suis plus capable, par le fait même de configurer "la tete de" mon pilote....!
Y a rien qui fait, ca bouge pas..!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

BIBIJM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2006

#7

Message par BIBIJM »

Ben, alors, tu fais comme moi, tu reviens aux réglages par défaut et tu recommences tout à zéro, c'est le "input.map", il se trouve dans les settings si tu ne l'as pas perdu (voir miniature attachée)

Sinon, au cas où, je te remets celui d'origine à mettre dans ton "\Rise of Flight\data\input", en attaché aussi en .zip :cowboy:
Pièces jointes
input.JPG

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par ogami musashi »

Salut, as tu essayé dans l'interface, de dupliquer le input.map (save as et tu mets le nom que tu veux)?

Le probleme d'assignation vient souvent de ce qu'il y a des doublons et que ROF ne t'avertis jamais.

Sinon, pour identifier les axes tu peux justement utiliser l'interface; regarde les noms des axes dans les proprietes de ton perfiphérique (dans le panneau de conf>controlleurs de jeu). Puis va dans l'interface de ROF et affecte (au pif on s'en moque) uin commande a chacun de tes axes; tu va vite trouver les correspondances.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par ogami musashi »

Oui tu prends le input,te le duplique avec un autre nom (save as) et dans ton nouveau fichier tu utilises la fonction "clear category", et tu remets tout. (t'es pas obligé de tout effacer).

P.S: je fusionne se topic avec un autre dans la support technique, endroit plus approprié.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#10

Message par olr »

Merci ogami,

Je travaille bien sur une copie de l'input map et j'ai retrouvé sans problème les axes principaux (x, y, z) ce qui me permet déjà d'avoir le manche, le palonnier et les gaz opérationnels.

En fait le problème est que l'interface est inutilisable avec ma config. Des que j'essaie d'assigner un axe dedans, c'est toujours le même qui apparait (problème de centrage sur un des axes d'une des cartes bodnar...)

Je vais essayer de me débrouiller en continuant les tâtonnements... si j'arrive à trouver les correspondances, je posterai un petit tableau, je ne dois pas être le seul à galérer là-dessus...

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#11

Message par olr »

Bon!

Après x redémarrages de ROF, j'ai enfin toutes les correspondances!:sweatdrop

1- le numéro du joystick dans ROF correspond à la liste telle qu'elle apparait dans le panneau de config en commençant par zéro. Donc si 3 joysticks dans le panneau de config, joy0 correspond au premier (haut de la liste) et joy2 au troisième et dernier.

2- Les correspondances (exemple avec le joy0)

DirectX ------------> Fichier MAP de ROF
(dans l'ordre du
panneau de config)

X Axis -----> joy0_axis_X
Y Axis -----> joy0_axis_Y
Z Axis -----> joy0_axis_Z
X Rotation -----> joy0_axis_W
Y Rotation -----> joy0_axis_S
Z Rotation -----> joy0_axis_T
Slider -----> joy0_axis_P
Dial -----> joy0_axis_Q

Bouton1 ------> joy0_b0
Bouton2 ------> joy0_b1
etc...

Sachant cela ça prend cinq minutes pour configurer le fichier MAP en l'éditant dans notepad...

Je vais pouvoir enfin essayer cette simu correctement!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par ogami musashi »

Merci beaucoup pour ton petit tableau, je vais le mettre en sticky.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Support technique »