La température élevée et l altitude doivent gener les harrier.jojo a écrit :Quid des Harrier en Afghanistan, je n'ai pas connaissance de bases avancées là bas (je savais pour l'Iraq).
Je pense que pour le CAS et les bases avancées les hélicos peuvent fournir un service très proche de celui d'un F-35B pour moins chèrs.
Ils courent un peu après le canard à 3 pattes, mais quand on est habitué au luxe...
En afghanistan, des critiques sèveres on existé sur le harrier
http://www.defenseindustrydaily.com/the ... ted-02661/
Ne pas oublier qu un hélico vole trois fois à quatre fois moins vite qu un avion de combat et il ne peut emporter de gbu ou jdam
Les utilisations d apaches en yougoslavie, irak deuxième guerre et afghanistan on posé pas mal de problèmes. Vulnérabilité au tirs d armes legères. Problèmes aussi de puissance.
Le marine Corps a aussi des Cobras mais ils veulent toujours des harriers
La solution ideale n existe de toute manière pas. Le drone n est pas exempt de critiiques non plus
Entre en un ordre donné et la réception de l ordre par la tourelle de désignation, deux secondes peuvent s écouler. 70 des 200 predators ont étés perdus suiite a des problèmes mécaniques software ou parce que le pilote oublie qu il est dans un drone et fait des manoeuvres trop brusques
edit: j ai un article sur les harrier us à Bagram, la piste bien que longue était dans un état dramatique. De plus ellle était à 1500 mètres de haut entourées par des pics de 6000 M, Latterissage se faisait à partir d une altitude de 6000 m et à 8 km de la base selon un angle de 45 degrés pour se rétablir à 300 mètres
Des hélicos à 6000 m est ce possible ?