EDC Doc et Manuels

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 07 juin 2004

#26

Message par wacco »

salut
le lien vers tacan /ils tacan ne fonctionne pas.
sinon je decouvre au fure et a mesure ces doc et c'est un super boulot , si avec ca on ne devient pas des as... :jumpy:
ImageImage

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#27

Message par Loki42 »

Bonjour,

Voilà je suis en traine de faire une doc sur le démarrage du moteur (un doc qui reprend la procédure du trainer).

J'ai posé déjà un certains nombre de question à ce sujet et j'ai intégré les réponses que j'ai compris.

Le problème vient du fait que ne connaissant pas tout ces termes, je les ais mal utilisés, ou pas dans leur sens véritables (et je vous parle pas des contre-sens :D ).

Voilà, si une âme charitable voulait bien que je lui envoie mon fichier (.doc, .pdf, .sxw c'est au choix) pour le corriger ce serait cool, on pourrait ensuite le rajouter dans la section des manuels de l'EDC.

Egalement, j'en profite pour poser nue autre question (tant que je vous tiens je vais pas me géner :ph34r: ). Existe t'il une banque d'image haute def de F4 dans lequel on pourrait piocher allégrement pour faire nos illustrations ?

Merci pour vos réponses :banana:

Et surtout bon vol :king:
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

Liens manquant

Tacan
fiche seosan
et lien suivant euh ?

pourquoi ne pas séparer l'étape N°deux de l'étape N°trois dans les cours.

Serait-il possible de compacter le tout pour avoir un seul et même fichier pdf à mettre en téléchargement, (m^me s'il est volumineux !!)
au moins on serait sur d'avoir la doc à jour ...et dans le bon ordre !
Car une fois sur le HD...ous les fichiers sont mélangés...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#29

Message par Karandras »

Si tu préfères tu peux éditer le post Jallie, ça ne me pose pas de pb

Mais toute la doc est maintenant dispo sur le site EDC qd on s'inscrit aux cours.

En ce qui concerne le fichier unique, ça va demander pas mal de boulot et je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile. Maintenant si plusieurs personnes sont intéressées je pourrais envisager ce projet
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

smerlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 08 avril 2004

#30

Message par smerlo »

Salut,

aucune doc de karandas ne fonctione (le lien je veux dire)
Image Stephane FAV072 - http://www.favfrance.net

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#31

Message par Karandras »

Salut, tous les cours sont dispos sur le site EDC (voir sur C6 dans Volez online) ou dans le premier post de ce topic. Les liens de mes posts pointent vers les anciennes versions des cours en .zip alors que maintenant ils sont en .rar. Mais les bons liens sont dans le premier post. :)
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#32

Message par Alfa-84- »

pour celui qui veut charger toutes les docs c'est un peu chiant

c'est bien d'avoir les docs séparées pour une mise a jour, un nouveau fichier etc ... mais s'il y avait également de recuperer toutes les docs en un seul fichier ca serait super enfin me semble <_<

suffirait Karandras de faire un rar de tous les autres rar et zip non ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

smerlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 08 avril 2004

#33

Message par smerlo »

Impossible de m'inscrire sur le site EDC...
Ya des messages SQL partout.

Dans tous les cas, j'ai paramétré F4 pour samedi, y compris pour le voice et le réseau. Tout à l'air de fonctionner (à tester)

Un grand merci à tous les redacteurs de docs (Couby et autres), vous avez abbatu un sacré boulot.

PS : Le fichier Ratty's missile Fix à telecharger est corrompu ... j'ai essayé de le décompresser avec Winzip, Winrar et Power Archiver : idem.
C'est peut-être pas essentiel pour les premières évolutions.

PS2: Est-ce qu'il existe des serveurs d'hebergement de parties toujours ouverts ? par exemple sur Flight Simulator, il existe le freeware FSHOST, qui permet d'heberger des parties sur un serveur continuellement sans lancer FS

Merci encore à tous.
Image Stephane FAV072 - http://www.favfrance.net
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#34

Message par Buzzz »

Salut je suis en train de récupèrer une partie de la doc EDC, et je me suis rendu compte d'une chose:

Je trouve que les noms des fichiers ne permettent pas de classer la doc par niveau facilement!
Par exemple ne pensez-vous pas que
"EDC_1.1.2-ConnexF4.rar"
serait plus évocateur que simplement "connexF4.rar"

Pour le débutant qui recherche une doc pour un niveau EDC spécifique, je crois que les noms actuels sont déroutants.

Enfin, ça n'est que mon avis. :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#35

Message par Buzzz »

En, gros voici la façon dont j'ai organisé la doc EDC chez moi.
c'est long et fastidieux à renommer, mais on s'y retrouve plus clairement, surtout quand on sait quel niveau on doit bosser pour le prochain vol.
Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Sparrow »

Buzz, je suis entierement d'accord avec toi sur la convention de nommage des fichiers... :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#37

Message par Buzzz »

ça tombe bien, que tu répondes Sparrow. j'avais justement une question pour toi.
est-ce qu'il ne serait pas possible dans la section "cursus" ou "ma progression" du site EDC, de créer des liens pour avoir la doc en cliquant sur la description du niveau?

Je sais, c'est pas encore Noël, mais ma liste de cadeaux est longue, alors autant commencer tout de suite. :jumpy:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Sparrow »

Je suis tenté de dire que tout est possible.
Mais la gestion des docs est une des seule chose mal organisée sur le site EdC....

Quand tout sera nickel je pense que ce sera possible (si bien sûr j'ai du temps libre... car là je compte bien lever le pied )

@+ ;)

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#39

Message par diplo95 »

j'ai un petit blem avec les liens :

- Utilisation TACAN et percées ILS/TACAN v1.1
- Fiches de procédures du terrain de SEOSAN

lorsque j'essaye de les telecharger, voici les messages respectifs que cela me renvoit :

-"The requested URL /EDC/PDF/TACANILS.rar was not found on this server.
Apache1.3.29 - ProXad [Jun 9 2004 15:20:10] Server at aggressors.free.fr Port 80"
-"The requested URL /EDC/PDF/SEOSAN.rar was not found on this server.
Apache1.3.29 - ProXad [Jun 9 2004 15:20:10] Server at aggressors.free.fr Port 80"

Suis-je le seul ?

quelqu'un pourrait il me les passer (surtout la doc sur la percée ILS/TACAN)

merci
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#40

Message par Buzzz »

Va à cette adresse
Tu y trouveras toute la doc EDC classée par niveau, plus les cartes d'approche de Seosan.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#41

Message par diplo95 »

merci bien
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#42

Message par Jallie »

oui merci bien ..

pour les liens ...on les cite chaque fois qu'on s'apperçoit d'erreur, les correction viendront sur la distance.

our les ref des fichiers .. j'ai fais la même reflexion , car en les téléchargeant ...je ne retrouvais rien au bon endroit
et comme il n'y a pas encpre de page de garde ...
j'avais commencé à faire comme toi Buzz ...mais j'ai craqué avant la fin.
J'ai demandé à Karandras...si c'était pas possible d'avoir même, un seul fichier docEDC.pdf à télécharger pour avoir tout dans le bon ordre sur son ordi ...
A voir ...
merci et bon vols à tous
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#43

Message par Karandras »

Salut à tous: sur demande générale :) je vais modifier le nom des docs EDC et faire un fichier unique qui permettra de tous télécharger en une seule fois. :)

PS : pour l'instant je fais une compil des fichiers rar, pour un seul fichier pdf, on verra plus tard
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#44

Message par Buzzz »

Ca fait du bien de voir qu'un forum sert à quelque chose

Go on :D
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Génial ce site. Buzz, ta page de doc est super ! merci !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#46

Message par Elcap »

karandras si tu as besoin d'un coup de main pour le pdf, hésite pas :)
Image

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#47

Message par Karandras »

Pour l'instant j'ai fait ce qu'il faut, il faut juste que je remette les liens à jour. par ocntre j'ai besoin de bonnes volontés pour qq cours qui manquent --> voir ici
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#48

Message par Elcap »

alors là j'en suis totalement incapable.... j'ai jamais décollé avec Falcon :D
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »